• Page :
  • 1

SUJET :

Hydrosport 28 Avr 2012 10:29 #489354

Bonjour,
Me voici de retour car mon choix sur la recherche d'un bateau se précise. Pour l'instant mon premièr choix va vers l'hydrosport mais je voudrais avoir votre avis car j'hésite entre le 646 et le petit.
N'ayant pas réussi à changer de voiture, je reste toujours avec mon handicap d'une MTRA de 3130 Kgs, d'une masse à vide de 1430 Kgs et d'une masse maxi remarquables avec remorque freinée de 1080 Kgs sans report de charge et de 1380 Kgs avec report de charge.

Je suis passé cette semaine à Quimper, il y a un 646 en préparation avec un 115 Suzuki et le poids de l'ensemble sans essence, ni kit de secours est de 1160 Kgs avec la remorque. Il me dit qu'il peut donc mettre une remorque avec un PTAC de 1300 Kgs. Dans ce cas, c'est jouable à condition de ne pas charger la voiture.
Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas que le vendeur sous estime le poids de l'ensemble et avoir des problèmes ensuite.

Sinon, il me reste le plus petit et dans ce cas plus de problème de PTAC mais un manque de place.

Pouvez-vous m'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 28 Avr 2012 10:51 #489355

Je pense qu'il faut oublier le report de charge. Car c'est une situation qui permet occasionnellement de dépasser le poids tractable. Mais je ne l'utiliserais pas de manière systématique !
Lors de controle tu auras à te justifier en permanence et direction balance à chaque fois en espérant que cela passe !!
Je dit cela mais dans mon cas la somme des PTAC dépasse aussi mais uniquement de 30kg, pour toi 220kg.
De plus si tu n'as que 1080kg de poids tractable c'est aussi pour une raison ! Ton véhicule mécaniquement est 'prévu' pour cette charge. Tu seras certainement limite pour tracter 1300kg ?
C'est pour cela que je viens de passer le permis E pour pouvoir tracter avec un autre véhicule avec PTRA supérieur.
Et tout cela sans parler du fait que la 1300 soit limite pour le 646 !

Cela fait beaucoup à mon avis. Enfin ce n'est que mon avis.:L:-)


A+ Jérôme (Bordel´hic Team) www.anpm.fr
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 28 Avr 2012 12:31 #489356

Je suis du même avis que jalac 33, je pense que tu vas galérer avec ce report de charge.
De plus sur les cales de msie à l'eau, tu risque d'avoir des difficultés. Je ne sais plus c'est un 110cv que tu as ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 28 Avr 2012 15:17 #489357

Oui, effectivement c'est un 110 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 28 Avr 2012 15:31 #489358

+1 avec Jérôme, moi je suis en 1T400 et il doit pas y avoir de reste entre le 646 et tout le reste!!

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 28 Avr 2012 15:36 #489359

j?oubliais se boat est très haut sur remorque 2M45 donc forte prise au vent ,il faut un tracteur qui soit capable de monter une cote autrement quand deuxième sinon tu vas galérer sur la route::r-::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner