• Page :
  • 1

SUJET :

où se beacher dans le var 22 Avr 2012 22:14 #488757

Bonsoir :^dB}
Bon, un peu trop de vent pour sortir aujourd'hui !!!!! ::w-
J'ai fouiné un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions:

J'aimerai savoir:
- où peut on beacher sur giens et porquerolles, dans des criques sympas, plagettes ... (nom des endroits )
- en saison estivale, les gendarmes font ils la chasse à ce genre de pratique


car la ballade en mer, c'est sympa, mais poser la glacière pour sortir casser la croute peinard, c'est quand même bien sympa ::r-

voila, si vous avez des p'tites astuces ou infos, je suis preneur !!! merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 07:46 #488758

Bonjour Ben ::r-

Je suis un grand 'amateur' de beachage mais je m'applique à ne jamais poser mon étrave ailleurs que sur une portion de sable totalement déserte ...

Je ne parle pas de cette belle journée d'été 2006 où avec l'ami F3d nous sommes arrivé 'plein pot' sur la magnifique plage de 'Bol' ( Zlatni rat ) sur l'île de Brac (Croatie) en montant le bateau de presque 1/3 sur le sable ::M-)

Mais il faut dire que cette plage était couverte de coques qui se doraient la carène au milieu de centaines de serviettes de baigneurs ::g-

Et vous savez bien que lorsque l'on est à l'étranger, la moindre des choses est de s'adapter aux coutumes locales ::M-)

Or il me semble que les endroits que tu as nommés ne sont pas réputés pour être vierges de toute présence ..
surtout en période estivale.:rB:+)

Bien que non interdit par la Loi ??? je pense que ce serait une trés muavaise idée et qu'en effet les forces de l'ordre interviendraient trés rapidement .
Ce serait en quelque sorte leur donner le bâton pour se faire battre ...

Puis je rappeler au passage que l'accès aux petites criques , délimités par des petites bouées rondes et jaunes, est absolument interdit à toute embarcation, même en le tirant à la main jusqu'à la plage ...

bonnes navs .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 08:04 #488759

salut ben,
Entre Giens et Porquerolles de juin à septembre tu ne pourras pas beacher comme tu le souhaites. Comme le dit Meltem il faut s'adapter et faire comme les autres. Donc sur la plupart des plages tu dois jeter l'ancre au 300m et nager ou prendre une petite annexe pour te rendre sur la plage. Il existe néanmoins au nord ouest de l'île des petits passages (4 m de large max) entre rocher qui donne accès sur mini plage d'une dizaine de mètre max. Regarde je crois la page d'éricbiker83 qui a des photos sympa de ces endroits. Mais il faut arriver très tôt car vite prises par les premiers SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 08:36 #488760

Est-ce que dans ce ...... de pays il va rester quelque chose non interdit?!
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 09:50 #488761

Oui, Aningoul,::r-

Il restera quelque chose de 'non interdit' quand les gens ne se comporteront plus en 'Gougnafiers':rB:+)

Regarde, sur le chemin de montée de l'Everest ils sont en train de retirer 2 tonnes de 'merde'
Et pourtant il faut un temps fou pour avoir des autorisations d'accès ...
Et oui, même (et surtout) si ils 'payent' les gens se foutent de tout ...

Et plus près de nous je ne te parle pas des abords du refuge de tête Rousse sur la voie d'ascension du mont blanc ...


D'où l'engrenage des limitations et interdictions de toutes sortes ...
Tu me connais , je suis pour la liberté totale mais aussi pour la répression tout azimut de ceux qui font les cons ...

Tant que l'on ne mettra pas en place cette politique de répression implacable et systématique des contrevenants on ne pourra pas alléger les interdictions mais au contraire la durcir .::L-

Tu fais certainement partie des gens qui , tout comme je le fais, mettent leurs emballages de papiers dans les poches et les cannettes vides dans le sac au lieu de les cacher sous la neige ou dans les enfractuosités de rochers en montagne ::e-::e-

hélas ce n'est pas encore le cas de tout le monde ...

Et nous nous dirigeons donc tout droit vers une gestion des parcs semblables à celui du Yosémite qui n'accueille qu'un certains nombres de touristes à la fois et encore en réservant plusieurs semaine s à l'avance ..

Le durcissement des réglementations est donc entre nos mains et celles de nos enfants ...quitte à leur botter le cul un peu plus souvent pour le leur faire apprendre plus vite ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 09:58 #488762

Je suis d'accord avec Meltem,

C'est toujours le même principe effectivement.

La collectivité paie pour l''égoîsme et le 'je m'en foutisme' d'une poignée d'individus.



Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 11:42 #488764

Juste penser aux gens qui ont parfois envi de voir autre chose que des hélices inox... (ou alu).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 11:45 #488765

Le problème de beacher, plus que la réglementation, cela dépend surtout du monde présent. Quand les plages sont pleines de monde avec des enfants qui jouent dans l'eau je me voit mal arriver en bateau même pour m'arrêter à 10 m de la plage. Et quand il n'y a personne, je suis d'accord avec Marilo je préfère laisser mon bateau pas très loin que beacher vraiment avec les risques que le bateau ne se mette de travers et en cas de petite houle qui se lève avoir du mal à le sortir. Et effectivement même en plein été sur Porquerolles il y a des petits endroits où on peut se rapprocher très près. Quand on arrive sur le port il y a à l'entrée sur la droite un petit bras de terre très sympa (5/6mètres de large au plus étroit) où l'on peut s'approcher, plage du langoustier (nord et sud) idem en fonction du monde, plage de notre dame hors saison plutôt...et sur la côte 'continentale' entre hyères et cap nègre idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 12:03 #488766

Il y a aussi une petite partie sur l'ouest de la plage notre dame... délimitée par les bouées... mais pas de beachage réel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 12:09 #488767

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 13:17 #488768

Oui, Meltem! D'accord pour la première partie, MAIS qu'on saque sans pitié les responsables et non la collectivité! Les amendes paieraient les agents recrutés pour ce faire!
Imagine qu'on fasse pour les grandes surfaces ce que l?état fait:
- il y a eu des vols chez Carrefour: on ferme Carrefour????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 18:54 #488770

salut si tu as mail perso je t envoi des photos de septembre dernier et nous y retournons également les 15 premier de septembre:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 19:20 #488771

:^dB} ça me fait plaisir de voir autant de réponse !!!!! merciiiiiiiiiiii !!!!
Bon, quand je parle de beacher, il est vrai que de me mettre à plusieurs mettre de la plage et de se mouiller les guiboles, ça va,c'est ce que je recherche, mon but, c'est de profiter du rivage et de ne pas perturber la tranquilité des plagistes (dont je fais parti....)
Là, j'ai pas mal d'info, je vais sortir mercredi pour voir un peu tout ça( avant le coup de grand frais de vendredi )

Carqueiranne - - - -> l'estagnol, ça fait une tirée, non????


Bon, pour le troupeau de motard au castellet, j'en fait parti aussi.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: où se beacher dans le var 23 Avr 2012 19:23 #488772

, merci philippe17 ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner