• Page :
  • 1

SUJET :

bande d'étrave 09 Avr 2012 10:10 #486394

Bonjour à tous
Avez vous l'adresse d' un site fiable aux usa ou autres pays pour l'achat et la livraison rapide d'une bande d'étrave de type keelshield ou keel guard?
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 09 Avr 2012 15:20 #486395

Bonjour!!
Le sujet a deja été traité ..recherche les post et tu trouveras ce que tu cherche...
::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 14 Avr 2012 21:25 #486396

Reste à savoir comment coller cette bande alors que le bateayu est sur ses rouleaux.
Allongé sous la remorque avec le nez sur l'étrave (remorque satellite très basse) et le bateau posé sur le rouleau d'avant, ce ne doit pas etre évident ?
::q}+

Captain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 14 Avr 2012 21:45 #486397

ha bin non.. la ....c'est sur...
Faut trouver le moyen de soulever l'avant du bateau .. avec une chèvre ou un genre de fen.....ou un palan bien dimensionné.. et être un peu contorsionniste..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 14 Avr 2012 22:34 #486398

Yannick m a conseille de mettre le bateau sur le flan!

À tester !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 08:51 #486399

bonjour j'ai prévu de soulever l'avant du bateau avec un palan. Mais je ne voudrais pas que le bateau glisse alors je pense l'attacher au niveau du moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 09:00 #486400

pourquoi ne pas t'adresser tout simplement là
www.bateaushop.com/catalog/
Je m'y suis fourni trois fois: la bande, le taud et le treuil électrique: tarifs imbattables et rien que du sérieux!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 09:06 #486401

Je trouve le prix de cette bande d'étrave très élevé. Mais je n'ai plus le temps de voir à l'étranger et compte la commander à cette endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 11:54 #486402

salut Burator ::r-

Effectivement ce ne sont pas les adresses qui manquent pour acheter cette 'bande'
mais avant que de te tourner vers les 'states' regarde un peu en France ..
car le taux du $ étant remonté, si tu ajoute les frais de douane, de dossier plus la TVA ce n'est plus franchement interessant :rB:+)::M-)

Pour ce qui est de placer la bande sur ton '5 métres' tu comptes une petite demi heure une fois que le travail est préparé ::K+)

Pas besoin de lever le bateau avec un paln ::N-)

Il te suffit de le reculer légèrment afin que la poupe se pose tranquillement par terre ( tu auras eu soin , au paravant, de trimer le moulin à fond et d'installer un vieux pneu pour qu'elle pose dessus.

Ainsi tu auras tout l'avant de la carène qui pointera vers le ciel et tu pourras tranquillement bosser sans enlever le boat de la remorque ..

Seul conseil: Bien respecter la température requise ( au dessus de 20° pour que la bande ramollisse un max ::K-)

Ensuite, après avoir délimité( au scotch de peintre) et bien nettoyé et poncé la zone de collage essaie de travalile à deux , c'est plus rapide.

Trés important pour passer le 'primaire' et ensuite coller la bande qui ne pourra plus être enlever dès qu'elle aura touché la carène ...:rB:+)

A deux , on fait un coté chacun en partant de l'avant vers l'arrière et on lisse au fur et à mesure avec la spatule ......

Avec ma femme on en a quand même posé 7 ou 8 (sur les notres et ceux des copains) sans jamais avoir eu un pb :^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 12:20 #486403

Merci Meltem 74.
Rassurant et complet.
Reste à attendre les 20° recquis !!!
:sc)):sc)):sc))

Captain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 17:21 #486404

tu parles, habitant le nord les 20°c c'est foutu. La bande se réchauffera au pied du poêle à bois. En tout cas merci des conseils très avisés. j'attends la livraison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 18:47 #486405

salut Olivette ::r-

je n'habite pas le nord mais dans les alpes et en altitude ( 1000m) ::e-

Aujourd'hui il est tombé de la neige fondue toute la journée et la température n'est pas passée au dessus de zéro degré ..::K+)

Alors habituellement j'attend la fin mai, début juin pour placer ma Keel guard ( ou keel shield) ::M-)

alors ne désespère pas, d'ici un mois ou deux tu pourras , toi aussi , poser ta bande :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 19:47 #486406

Je félicite les colleurs et la prochaine fois je monterai vers le Léman!!!!
J'ai eu une telle peur de tout louper que je l'ai fait faire.
Excellent travail de Lapène, Palavas les Flots.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande d'étrave 15 Avr 2012 20:41 #486407

Dans la vidéo de Keelguard, ils la mettent avec un décapeur thermique.
(ou le séche cheveux de madame, mais c'est beacoup plus risqué pour la relation du couple !)
:^dB}:^dB}:^dB}

Captain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner