• Page :
  • 1

SUJET :

Taxe obligatoire ou pas à Empuria Brava 21 Mar 2012 13:58 #484188

Bonjour tout le monde,

Cet été, nous avons décidé de louer à Empuria brava. Nous mettons à l'eau à La Escala. Il y a 2 ans, nous étions au camping Riu à San Pere de Pescador (magnifique quai privé). Le camping, à l'epoque, s'etait occupé des formalitées pour la navigation sur Empuria : il nous avait fourni une immatriculation espagnole à coller sur le bateau.

Ma question est de savoir si il y a un caractère obligatoire à cela, et si oui a qui s'adresse-t-on?????.

Merci par avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe obligatoire ou pas à Empuria Brava 21 Mar 2012 15:17 #484189

Salut voisin

On est quelques pneuboats à avoir passé plusieurs weekend à San Pere Pescador dans les recentes années...pas de formalitées particulières ::u-

Visite d'Empuria par les canaux...personne ne nous a rien demandé...

Faut voir l'avis de ceux qui on loué dans Empuria... est-ce different pour y stationner son boat ::u-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe obligatoire ou pas à Empuria Brava 21 Mar 2012 15:42 #484190

Salut, j'y ai passé 15J l'an passé et j'ai mis à l'eau à San pere pescador. Il faut mettre à l'eau ici et pas l'escala (bcp + loin)

J'ai payé 25? aller retour. Le type qui s'est occupé de moi était sympa et ne m'a strictement rien demandé d'autre et ne m'a pas parlé de cette immat.
C'est une taxe de 'droit de navigation dans les canaux' d'Empuria il me semble.

Fred - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe obligatoire ou pas à Empuria Brava 23 Mar 2012 22:09 #484191

Bonsoir à tous,
Moi, j'y vais pour la première fois du 18/08 au 30/08.
J'ai déjà posté sur cette destination pour avoir des infos.
Tapes 'Empuriabrava' sur le moteur de recherche du forum et tu glaneras pas mal d'infos...
En résumé, ce que j'ais eu ( en remerciant de manière aléatoire: Iapi 33, Ecréhou, + tous les autres ::r-::r-::r- merci à tous!!! ):
- La mise à l'eau dans Empuriabrava est à proscrire car SSSSUUUURRtaxéeeeeeeee ::t-::t-::t-::h-::h-
- Mettre à l'eau à San Pere ou à Santa Margarida (que j'ai choisi).
- Il y a bien une taxe d'environ 60 euros ::h-pour naviguer dans les canaux...
Cependant les infos des prédescesseurs disent que si tu respectes la vitesse de 3 Kt dans les canaux tu n'as aucun risque d'être inquiété.
- Les locations comprennent ou ne comprennent pas le prix du ponton....
Garder son contrat de loc à bord ?!?

Bon... Comme disent les espagnols:
A ver mañana por la mañana....

Amicalement à tous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner