• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour bien debuter 07 Mar 2012 23:40 #482184

  • deni59
  • Portrait de deni59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tout le monde ,
Suis nouveau sur le forum et j'ai deja besoin de vous , si vous le voulez .
Voila j'ai depuis l'an passe un raimanta 3.60m motorisable a 20cv maxi ,pour l'achat d'une remorque je suis aussi en possession d'un zodiac mark 2 3.80m motorisable a 40cv maxi , le raim est sorti d'usine 2006 et le zod en 83 ils sont tous les deux sansperte sans rustine.
Je suis en cours de permis , j'aimerais ballade sur canaux ,rivieres et mer ainsi que peche en mer (1 ou 2 miles ,taille du bateau )
Mon conseil est lequel dois garder ?
Je ne peux pas garder les deux , qu'en ferais je
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bien debuter 08 Mar 2012 21:07 #482185

::L- connais pas... bon courage ..quelqu'un va bien te repondre...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bien debuter 09 Mar 2012 07:40 #482186

Salut, Chti!
Sans AUCUNE hésitation: garde le MK2C 3,80! En plus de mon semi-rigide, je possède le même, (visible sur ma page perso) qui est assez petit et assez grand pour tout permettre !!!!
Assez grand déjà pour rentrer lorsqu'un libecciu force 6 blanchit un Golfe comme Santa Manza (Corse du Sud) (au besoin en 'tirant des bords'.... J'ai fait avec cette taille de bat. les 110 km de la côte Nord tunisienne et la Côte Orientale Corse sur 56 km: en parfaite sécurité: en effet: il est assez petit pour être halé, au moyen d'un rouleau de la même marque, sur les plages à l'abri des déferlantes si le Nord Ouest (Tunisie) ou le Nord Est (Corse) se lève en 'enfle'!
Assez grand pour commencer à être confortable, assez petit pour pouvoir être dégonflé et enfilé dans le coffre de la voiture pour voyages lointains ou traversées chères.
J'ai utilisé ce type d'engin avec 30 CV Evinrude puis Yamaha 2 tps: c'est inutilement trop puissant (et lourd). Avec 15 CV Yamaha 2 tps: seul ou à deux: très bien (malheureusement on n'en trouve plus! (si quelqu'un en a un d'occase, JE PRENDS!) sur l'actuel, j'ai un 20 Yamaha 4 tps: performances comme le 15 2 tps mais hélas 20% plus lourd:52 kgs et 24 n?uds à fond la caisse.
Tu liras sur ce forum des affaires de 6 et 7 mêtres avec des 200 et 300 CV: n'en fais pas de complexes: on peut AUSSI très bien s'amuser avec les petits, et avec bien moins de contraintes et de frais!!!!!!!
Bienvenue parmi nous!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner