• Page :
  • 1

SUJET :

S.O.S immatriculation 06 Mar 2012 16:52 #481981

bonjour, je viens d'acheter un joker boat clubman 550 en italie,ya quelqu'un qui pourras me dire comment l'immatriculer??je vous remercie d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 06 Mar 2012 17:04 #481982

Il te faut le CE en francais, si tu l'as dans une autre langue il y a des traducteurs assermentés, la facture avec ca tu vas aux afmar et ils te feront ta carte bleue ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 08 Mar 2012 13:43 #481983

le CE ???mais le vendeur ne me l'as pas donner, même pour la radiation il m'as dit qu'il ne pouvais pas le faire, puisque le bateau n'est pas immatriculé(inférieur a 10m)ils ont un carton plastifié sur lequel ya le moteur et le type de remorque,! pourriez vous me dire d'ou je peut obtenir le CE?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 08 Mar 2012 14:48 #481984

bonjour Kalengero ::r-

je ne voudrais surtout pas t'accabler en ces moments difficiles mais je pense que tu aurais dû poser les bonnes questions 'avant' que d'acheter le boat en italie:rB:+)

Rien n'est jamais compliqué quand on sait exactement ce qu'il faut faire ...

On en parle assez sur ce forum et il y a plein de gens de bonnes volonté qui auraient pu t'avertir des choses à faire et ne pas faire ...
maintenant il va falloir que tu te démènes pour obtenir :

- Le certificat CE auprès de la boite ( Joker boat ...)
si ce modèle est homologué en France , peut être devras tu passer par un importateur 'sympa' car le 'CE' traite de tous les modèles du même genre ...

- Une déclaration de 'non immatriculation'en français, signée par le vendeur , que tu présenteras aux Aff Mar avec le reste des papiers ..

Bonne chance ..

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 09 Mar 2012 12:42 #481985

bonjour, donc il faut que je contacte joker boat au niveau de l?Italie pour avoir un certificat de conformité auprès d'eux ou peut être un joker boat au niveau du 83' jai vue sur net que sa existe', pour le certificat de non immatriculation en français, c'est moi qui doit la faire en déclarant que le bateau n'as jamais était immatriculé??ou le proprio italien qui doit le faire??
,!merci brave type,
je souffre le martyr ,!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 09 Mar 2012 23:28 #481986

slt, l'importateur officiel est hep à hyeres, ... mais si tu n'as pas acheter le boat chez eux ???

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 09 Mar 2012 23:33 #481987

slt, oui je ne l'es pas acheter chez eux, mais je pensais qu'ils pouvaient me le faire, puisque c'est leurs produit non??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 10 Mar 2012 09:01 #481988

Salut kalengero,

De quand date ton SR ? Car si sa fabrication est antérieure à la convention créant le label CE, je te souhaite du courage pour homologuer ton boat. Une présentation à titre individuel aux Aff-mat devra être obligatoirement effectuée.

Comme te l'ont dit les copains, les bonnes questions doivent être posées avant de se lancer dans une affaire. Un achat en Italie, en Espagne ou en GB ne présente aucune difficulté, si l'on respecte les règles du jeu.

Chaque SR homologué CE est livré par le constructeur avec un acte d'homologation qui reste attaché au bateau. En cas de cession, ce document original exigé par les Aff-Mat doit obligatoirement être remis au nouveau propriétaire. C'est son passeport pour franchir les frontières. Les Aff-mat exigent l'original du document et te le rendent après en avoir eux-mêmes réalisé une copie.

Comme te l'a dit l'ami Meltem, grand connaisseur des transactions italo-françaises, demande à l'ancien propriétaire qu'il t'envoie une attestation sur l'honneur de non immatriculation en Italie de son ancien SR, si possible en français, cela t'évitera de payer un traducteur officiel. Si l'ancien propriétaire n'a plus ou n'a pas demandé l'acte d'homologation, seul le constructeur italien pourra te fournir ce document avec l'aide éventuelle de l'importateur français.

En cas d'échec complet, il te restera la présentation à titre individuel, avec tout ce que cela comporte d'aléatoire et de possible grave désillusion, mais tu n'en es pas là, heureusement.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: S.O.S immatriculation 10 Mar 2012 10:03 #481989

J'espère que tu as au moins la facture originale de l'achat de ce Joker, que t'aura remise l'ancien proprio, car si c'est un bateau volé - oui oui, ça se fait aussi en Italie ....

Si tu l'as, L?importateur français pourrait t'établir le certif CE - selon l'année comme te l'a dit Scata - s'il est sympa et que tu lui apportes la facture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner