• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Treuil pour la maison... 07 Mar 2012 07:58 #481977

Charbonné? explique! et quel remède? bricoler un contacteur cuivre, sans charbons? ::w-::r-
Snake 29: ta pente est elle si forte? il s'agit, pour les poids cités, de SOULEVÉ! en traction, donc, moins. J'ajoute qu'avant le treuil elec, il y en avait un manuel et que je remontais mon précédent attelage (# 800 kgs) comme qui rigole.
Tu dois pouvoir, en enfonçant un fer à U de 100 x 50 ou 60 d(un mètre dans le sol, puis béton plus une jambe de force devant (:sc)):sc)):sc)):sc)) photo dans la journée ), remonter le Costa Concordia ::t-::t-::t-::t-
Regarde aussi les 'trucs': Il me semble que Bicou a posé le treuil sur le côté, et renvoi de la force par poulie: moi j'ai l'opportunité de le placer dessous et renvoi par poulie.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 07 Mar 2012 08:32 #481978

non non aningoul mon treuil est dans l'axe de tirage... et fixé dans la fondation du mur (j'ai fait de mon mieux criscat !) (n'a pas bougé en 5 ans).

charbonné = contacts non francs qui créent une étincelle (arc) au moment de la mise en tension (appui du contact) et qui créent une couche noire qui va petit à petit empêcher le courant de passer et faire chauffer de plus en plus le point de contact, jusqu'à destruction ou arrêt du contact.

j'ai dû remplacer l'inter inverseur pour celà, l'an passé.



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 07 Mar 2012 08:59 #481979

Bien! salut à tous et merci Bicou. J'avais mal lu Criscat 'il sort toujours des rigolades (::t-::t-::t-::t-) et mon fer planté dans le sol est en fait son plot!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 07 Mar 2012 19:04 #481980

Je viens de mettre sur ma page les photos de l'accessoire utilisé pour renvoyer la traction verticale du treuil en oblique vers la rue. Un fer à u de 100 x 50, une jambe en tube 80 x 40, une poulie, quelques soudures à l'arc et buona sera!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner