• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 07:01 #481957

Salut tout le monde,

Alors voilà mon petit (gros) problème...
Je viens de déménager, ce qui est en soi une très bonne nouvelle car celam'a rapproché de 20 kms de ma cale de mise à l'eau.

Le hic : la rue est rue étroite et les voitures se garent en face de mon portail (donc rue encore plus étroite), qui n'est lui-même pas bien large.
En gros, je peux rentrer avec le bateau au cul du break si personne n'est garé dans la rue (quais improbable).

Je souhaiterais donc installer un treuil devant mon garage, pour le treuiller depuis la rue et ainsi éviter à avoir à entrer avec l'attelage complet...

Mais...
- allée plutôt longue (20m environ) et tous les treuils que je vois sont vendus avec sangles ou câbles de 8m maxi
- comment le fixer (sachant que le sol est 'praticable', c-à-d terre et gravillons, et que j'ai aussi un mur dont je pourrais me servir...)


Si vous avez quelques idées avant que je ne me décourage et vende mon joli Bombard... ::w-::w-::w-


Bonne nav' àp tous

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 07:13 #481958

Salut j'étais dans ton cas il y a quelques années, moi je m'étais tout simplement fait une rallonge... tu achetes les 12m de cable qu'il te manque, tu équipes de 2 crochets ou manille
dans un premier temps tu utilises toute la longueur dispo dans le treuil+la rallonge et une fois que tu es assez prêt pour pouvoir retirer la rallonge tu l'enlève et termine le boulot:^dB} quelques manips mais ça se fait bien!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:08 #481959

J'ai le même cas: en plus je recule en grimpant à 20%!!! L'embrayage du X Trail m'a dit (aux narines) qu'il n'aimait pas trop!!!!:sc)):sc))
Donc, j'ai acheté chez Bricodépot un palan chinois (125 ?), je me suis dépêché de faire comme toujours avec mes treuils: câbles acier vite vite à la poubelle; remplacé aussitôt par une CORDE en dynéma (voir catalogues de nos trois grands shipchandlers ou Cabesto:) fine comme une corde à ski, rupture > 3 tonnes et n'ensanglantant pas les mains! Plus de détails à ta demande.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:13 #481960

Bonjour lolo2a et aningoul et merci pour ces réponses !

Aningoul, je suis dans la même config (en pente dans mon allée...).

Je suis preneur des infos sur le palan que tu as acheté :^dB}

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:22 #481961

Promis: je te vois (et photographie ça) dans la journée. Kenavo.
(Pour faire toutes ces photos avec tant de soleil, tu es resté appareil en m

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:23 #481962

....ain combien de temps?
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:25 #481963

Merci d'avance Aningoul, c'est très sympa ::r-::r-

Pour le soleil, je suis toujours prêt à dégainer l'appareil quand il se pointe ::M-)

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:27 #481964

Hello Ssssnake !

Une autre solution tres sympa! Et à mon avis tres pratique!!!
kb-golf.de/g-one-multi-schlepper

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:30 #481965

je pense que c'est largement hors budget ::e-
Pis suis pas sûr que dans ma belle pente gravillonnée j'aurais très confiance :)

Un bon treuil ça fera de l'exercice :^dB}

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:31 #481966

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 08:33 #481967

!!!!!!! Jà!!!!sicher, lieber Herr!!!! aber sicher sehr teùer! ::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-
dré gerr bour achèté!!!!!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 09:49 #481968

salut snake,

sujet réccurent pour de nombreux pneuboates.

j'ai aussi fait çà, mais attention à la fixation du treuil : impératif dans un support costaud : mur béton plein, massif béton au sol, ou bien très large contre-plaque derrière le mur si pas certain de sa consistance.

ensuite, tu peux aussi allonger la commande en décâblant-recâblant celle d'origine.

quelques photos sur ma page perso 'bricolo'.

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 17:23 #481969

Mon Bicou.... maintenant ils en font à télécommande::M-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 19:50 #481970

ATTENTION !!!! danger, on installe pas un treuil comme ca, je vous rappelle qu'a Niolon, il y a eu un mort d'un jeune plaisancier qui s'est pris un treuil dans la tronche . Si le mur n'a pas été prévu pour ca c'est une solution qu'il faut éviter et penser a créer une fondation et un plot adapté, il existe des treuils verticaux prévus pour etre fixé directement sur le plot de fondation, mais apres chacun fait comme il veut, c'est qu'une histoire de securité le bricolage peut tres bien fonctionner ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 19:59 #481971

lolo, ::L- je suis à l'ancoenne heing...

criscat, bè ouais, :rB:+)

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 19:59 #481972

ancienne......



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 21:30 #481973

BON!!!!!
Criscat s'est pris un treuil dans le minois....:sc)):sc)):sc)):sc))
Allez: du sérieux à présent.
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105780.jpg
Dans l'axe de la porte du garage, j'ai la chance d'avoir une 'fosse' (dont les bords.... bon, on n'est pas là pour :^-s}:^-s}) et j'ai donc scellé dans la poutrelle et dans le sol un énorme fer à U de 120 x 60 et 8 à 10 d?épaisseur. Une plaque d'acier 8 mm est soudée et percée pour recevoir avec 4 boulons de 10 un palan HW 900 Handwork acheté # 127 ? chez Bricodépot sur le conseil d'un des intervenants ci dessus......
Prévu pour soulever 250 kgs et 500 en moufflant: j'ai bien écrit: SOULEVER, or sur ma pente de 20%, un calcul fait par un collègue physicien montre qu'un attelage de 1200 kgs pèse pour 80% sur le sol, et 20 % soit 240 kgs pour le treuil et la corde.
En haut de cette poutrelle et de la fosse, une pièce très dimensionnée porte un guide et une poulie, pour que cette p de corde puisse aller vers la charge qu'elle va faire remonter jusqu'au garage....
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105781.jpg
On dirait de la corde à ski: 6 mm! et pourtant le cahier des charges indique une résistance jusqu'à QUINZE fois supérieure à un câble d'acier!!!!
Je recponnais que lorsque je confie ces 1180 kgs (et les 30.000 ? qui vont avec, à cette ... ficelle, je fais de l'huile, et pourtant....
Je serai ravi de répondre à toutes questions ici ou par mail perso et merci pour m'avoir recommandé ce matos!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 06 Mar 2012 22:49 #481974

de rien... fais gaffe aux contacts de la télécommande, les miens ont 'charbonné' après usage répétitif...



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 07 Mar 2012 06:54 #481975

Snake, si tu as des minots, surtout ne pas écouter les conseils d'aningoogle, apres chacun est responsable et fait ce qu'il veut .
Bicou, a l'ancienne c'est moi, la question est : est ce qu'une bite d'amarrage est plus costaud qu'un anneau d'amarrage, ca date pas d'aujourd'hui cette question, surtout quand on ne connait pas la qualité du mur sur lequel on vient fixer son anneau.




www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil pour la maison... 07 Mar 2012 06:57 #481976

Don't worry Cris, même sans minots je suis très méfiant...

Merci aningoul pour toutes ces explications, mon mur ne me semble malheureusement pas assez costaud pour encaisser ce genre de sollicitations.

L'acaht d'un nouveau bateau (dur et au ponton) est désormais envisagé. Pas envie que les 'sorties bateaux' deviennent une corvée parce que le zod' est insortable...

A+

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner