• Page :
  • 1

SUJET :

Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 19:45 #481529

Bonjour.
Je suis sur le point d'acquérir un semi rigide Narwhal Narvik de 4,50m. J?aurais deux ou trois questions avant de franchir le pas, c'est mon premier pneumatique ::b-
- Savez vous quelle motorisation maxi accepte ce SR, le proprio se rappelle (ou croit se rappeler) de 40cv maxi mais ça me semble peu pour ce type de bateau ?
- Le bateau est vraiment très propre car toujours stocké en garage depuis le début, mais y a t'il des 'signes' qui doivent m'alerter, des choses courantes sur ce type d'embarcation mais pas forcément décelables par un profane ?
- Enfin, pensez vous que pour un premier achat, ce choix est judicieux ? Je compte l'utiliser pour pêcher sur le Bassin d'Arcachon à 2 ou 3 personnes maxi. Je veux quelque chose de rapide à mettre/sortir de l'eau pour pouvoir multiplier les sorties, pouvoir partir au montant et rentrer sur le descendant...
Merci pour vos infos ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 20:03 #481530

Salut a toi

Ben j'avais cru lire je ne sais plus ou que c'etait pas le top top et de plus cela ne se fabriquais plus.

Tu met quel prix pour ce bateau? Et quel accessoires? remorque? moteur?

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 20:06 #481531

Salut.
2500? pour le bateau (équipé d'une console avec volant), un sondeur tout neuf, quelques accessoires (gilets, rames, gaffe etc...) et la remorque en TBE...
Pour le moteur, j'aurais ce qu'il faut, je compte y installer un 50 2T si ça passe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 20:35 #481532

La remorque marque? Model ?

Par contre tu dis pour pecher a 2-3. Mais si c'est pour pecher a 3 ca va faire vraiment petit..

Et le moteur tu la deja ou tu compte l'acheter? Parceque suivant le budget tu peux peut etre trouver un ensemble sympa.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 20:42 #481533

www.leboncoin.fr/nautisme/288100060.htm?ca=10_s

c'est celui la??
Si c'est ca c'est vrai il est propre. Apres acheter un moteur de 50ch te reviendra a un bon 1000 euros pour avoir un truck acceptable.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 20:50 #481534

La remorque est une Blue Way (?), elle est de la même année que le bateau (2001 de mémoire), les roulements sont neufs, le proprio à ramené l'ensemble de la Manche l'an passé et avait fait changer les roulements avant le départ, elle n'a pas roulé depuis. Pour la pêche, ce sera plus souvent à 2 qu'à 3, le troisième éventuel est un de mes 2 loustics et vu l'épaisseur, ça ne pèsera pas lourd dans la balance et pour le moteur, j'en ai quelques uns 'sous la main' (un ami pêche avec un 'pro' qui travaille pour un revendeur, les bonnes affaires sont courantes)... J'ai volontairement limité mon budget à 3500? pour un ensemble en BE...
Sinon, quid de la qualité des Narwhal vu par des proprios de cette marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 21:01 #481535

Je viens de passer commande d'un narwhal je vais le chercher en avril. Apres il y a 2 ans j'ai tester 2 narwhal un 450 avec 60ch mercury et un 550 avec 90ch yamaha.
J'ai adorer le 550 pour la facilité de passage en mer. Tester les 2 le meme jours avec des creux de 2m ben le 550 passe sans souci pendant que le 450 acheve le dos des passager.

Sinon narwhal c'est le top pour la peche.

C'est celui du lien que je t'ais envoyé??

De toute facon si tu sort pas par gros temps pas de problemes je pense. Et avec tes loustik tu ne va pas tenter le diable donc ::K+)

Le metre de plus est super confortable mais on sort du budget malheureusement.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 21:08 #481536

Non, c'est pas celui là mais c'est du même acabit ! J'ai appelé le proprio de celui là mais il ne veut pas séparer moteur et le reste... Le 5CV ne m'intéressant pas et ne voulant pas me prendre la tête à en vendre un pour en acheter un autre... Pour ce qui est de sortir par gros temps ::N-), pas question ! Et pour ce qui est de la houle, sur le Bassin on est quand même bien protégé ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 21:29 #481537

Achete :L:-)

Sinon effectivement vu ton programme et ta region de nav et les conditions ca peux le faire. Demande au proprio de regarder sur la plaque d'homologation plutot que d'esseyer de se souvenir ca sera plus sur ::e-

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 02 Mar 2012 22:50 #481538

J'y retourne lundi... Je vous dirais :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 03 Mar 2012 11:22 #481539

peu de houle c'est vrai mais un clapot de merde type machine à laver qui avec un 4.5m incorpore l'essorage.................

Guillaume, Bordel hic-ement votre....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un Narwhal Narvik 4,50 03 Mar 2012 11:40 #481540

C'est pas faux ::S-) mais vu la période à laquelle je compte l'utiliser et le nombre de sorties...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner