• Page :
  • 1

SUJET :

choix direction hydraulique 24 Fév 2012 11:30 #480605

bonjour à tous

dilem sur le choix d une direction hydraulique

bateau zep 22commande R

moteur johnson v4 140 2T

quel direction choisir pour cette config?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 25 Fév 2012 07:41 #480606

si tu peux mettre une seastar ,c'est le top .
maintenant tu peux mettre aussi une mavimare ,c'est surtout le cout qui va etre ::q}+.
essaye aussi sur ebay des fois il y en a des neuve a des prix discout.
bonne chance a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 25 Fév 2012 11:22 #480607

Un certain Marilo te dira certainement que la marque française - oui, il y a encore des industriels français - Lecomble et Schmitt ne vaut pas pipette - au moins le vérin ... - alors que pour en avoir installé quelques dizaines en 20 ans je n'ai eu aucun souci !

Je viens d'ailleurs d'en installer une sur mon bateau perso.

Alors si tu cherches une direction hydro, j'ai une LS qui accepte jusqu'à 150cv maxi - vu le poids de ton 140-2T, aucun souci - et je la vends car erreur de commande, pas montée, inadaptée à un bi-moteur comme l'est mon cata, il aurait fallu faire une modif indispensable, trop compliquée et coûteuse.
J'ai donc acheté un autre modèle.
Mail perso si tu veux me joindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 25 Fév 2012 19:17 #480609

Epitre sur les directions hydrauliques selon ST Marilo..
De Ls tu ne te laisseras pas tenter...

::M-) ::M-) ::M-)

:sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 25 Fév 2012 20:01 #480610

Bon alors j étai partie pour une l&s 2428 mais on me la déconseiller et préconiser plutôt le model 200cv vous en penser quoi? Dans vos conseil que model conseiller vous (référence )

D avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 25 Fév 2012 21:10 #480611

faut lire le post sur les dir hydraulique..
Et tu sauras tout..
je ne suis pas compétant pour te renseigner (un seul mot pour compétant) faut demander a Marilo....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 26 Fév 2012 11:59 #480613

Salut Marilo,

J'apprécierais une explication technique qui m'expliquerait pourquoi les vérins LS sont moins bien que les autres. Pour moi, à l'intérieur c'est pareil !

Pour en avoir ouvert, je ne vois pas de différence majeure, sinon que ceux de LS sont fermés par 2 embouts bloqués par un jonc acier, alors que ceux de la concurrence sont vissés, donc plus faciles à ouvrir en cas de fuite.

Les choses évoluent, leurs anciens vérins jusqu'à 300cv étaient à jonc (que j'appellerais serti), maintenant la plupart des modèles dont celui que j'ai en vente sont démontables facilement.
Ce qui ne m'a pas dissuadé de racheter et monter un vérin 'serti' sur mon boat, à retourner en usine en cas de problème.
Mais comme LS a un SAV parfait et rapide, je ne vois pas où pourrait se situer le problème.

Je leur ai envoyé un vérin avec une tige flambée, 8 jours après il était revenu neuf.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 26 Fév 2012 19:21 #480616

Je vais certainement mettre le feu dans ce post et contrarier Laurent?mais bon.::r-

Pour la direction hydraulique LS que je possède, effectivement il ne faut pas hésiter à installer une direction surdimensionnée si on veut être dans la souplesse?::C-
Pour ma part, j?ai ma LS depuis 5 ans montée sur le DB 500 2 saisons et 3 avec le 550.
En matière de sollicitation même si je ne suis pas en mer avec toutes les activités nautiques sur notre petit lac perdu au fin fond du Morvan,::D- on ne lui fait pas de cadeaux?

Alors dire que LS c?est de la daube Heu pas si sur?::D-
Pour le 550 j?ai remplacé le vérin d?origine par un plus puissant?

En ce qui concerne la relation commerciale ; je trouve qu?ils sont très à l?écoute puisque quand j?ai dit que je voulais changer de vérin pour que ma pilote soit plus à l?aise en man?uvre, (passage de 70 à 90 cv), ils m?ont fait une proposition commerciale tout à fait honorable?

Bref en matière de fiabilité pour le moment tous va bien pas de fuite ni interne ni externe?
Pour les flexibles effectivement ils paraissent bien légers mais pour moi ils sont suffisamment résistant et doté de tresse synthétique? et ce ne sont pas du trico-claire?:^dB}:^dB}:^dB}

::w-::w-::w-

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 27 Fév 2012 10:55 #480617

merci à tous pour ces avis éclairé sur ces différentes marque.

Pouvez vous me conseillé le modele de chaque marque adapter a ma config

et comme ca je pourrai me lancer dans un petit comparatif de prix

dans le choix de la direction prendre en compte le passage probable mais incertain un jour sur moteur 150cv 4T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 27 Fév 2012 14:34 #480618

Marilo, ton explication 'technique' me semble un peu légère, disons 'tricoclair' !

J'aurais aimé que tu me dises par exemple que les vérins LS n'ont qu'un spi ou torique d'étanchéité entre les chambres alors que les autres en ont 2, tu vois ?

Les tuyaux : ils me semblent largement aussi bons et épais et renforcés que ceux de Teleflex par exemple (Mavimare, je ne sais pas), et vu la pression qui est à l'intérieur en navigation, je doute d'en jamais voir un exploser.
Et ceux de Teleflex-Baystar n'ont même pas de tresse, la honte - pourtant il y en a des tas qui naviguent, c'est donc que le point faible n'est pas à chercher là.
Teleflex propose des flexibles kevlar, mais le prix ... inutile sauf en course.

Les embouts de LS sont démontables, et le tuyau est livré à monter, la belle affaire !
Ça permet au moins de tailler à la bonne longueur, et si par malheur un jour on plie un tuyau - ce qui lui crée une faiblesse locale - on coupe au cutter et on refait ça en 5 minutes, même au port ! Après il reste plus qu'à purger, plus qu'à ....!
Je n'ai jamais eu une fuite sur leurs tuyaux démontables à embout conique, ça serre super bien si on suit la notice, longueur de vissage sur le tuyau en particulier, et si tu te trompes tu peux récupérer en 10 secondes le millimètre vissé en trop ou en moins .

Que fais-tu si tu plies un tuyau Teleflex ou Mavimare, ou ... tu le changes, au minimum une centaine d'? le morceau à condition de trouver la bonne longueur, ou de le réparer/construire/sertir avec la machine qui va bien ... à l'atelier.

Tu vas me dire que ça fait marcher le commerce ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 28 Fév 2012 09:56 #480620

Pas convaincu !
Pour moi - mais je peux me tromper - ce qui fait la différence entre 2 vérins ce serait le diamètre de la tige sur laquelle coulisse le corps hydraulique, car elle pourrait fléchir et flamber sous un effort excessif.
L'acier de LS, c'est du bon, pas du fer à béton chromé, et j'en ai eu un seul à faire réparer suite à une chute de 8 mètres de haut sur le béton, mauvaise manip et casse de la grue sous-dimensionnée du yacht qui portait l'annexe (Tomcat 632 + 2x90 Yam), chute, 2 moteurs pulvérisés, une embase passée à travers le boudin, tige de vérin faussée.

Le reste - les moustaches - ça fait effectivement plus sérieux et rigide chez Tfx et Mavimare, mais pour avoir vendu et monté du LS, et en avoir utilisé sur mon propre bateau, je n'ai jamais eu de souci de ce coté là, et je doute que quelqu'un en ait eu.
Après tout, c'est la fiabilité de l'ensemble qui est primordiale, pas l'esthétique teutonne.

Et outre-Alpes, il y a une quinzaine d'annés, j'avais été tenté d'acheter Mancini (les prix) mais on m'avait dit que Mancini - devenu Mavimare - avait fort mauvaise réputation suite à quelques ennuis récurrents en Italie - pompes, vérins ...?
Aujourd'hui leur matos est probablement ce qui se fait de mieux, bravo à leur designer, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur le matériel concurrent sérieux et fiable, et encore moins s'il est français !

PS je n'ai pas d'actions chez LS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 28 Fév 2012 10:02 #480621

Et dans tout ça avai des model précis à me recommander?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix direction hydraulique 01 Mar 2012 21:07 #480623

Perso, j'ai monté une LS, et rien à redire !
Ca marche nickel et le SAV m'a bien aidé pour la purger correctement.


lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner