• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: défaut sur flotteurs narwhal 23 Fév 2012 20:27 #480105

moi mon narwhal est de 1997 et en pvc ,et bien il ne colle pas et ne perd pas .

alain 83 je t'ai proposé dans un post que tu avait fait de voir avec sandra alvarez (que je connait super bien)et je n'ai jamais eu de news ,si tu as besoin surtout n'hesite pas ,ma proposition marche toujours::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: défaut sur flotteurs narwhal 23 Fév 2012 20:56 #480106

Bonsoir,
ca me fou les boules de vous lire !!
je viens d'acheter d'occase un narwhal 550hd+ fabrication 2007 ., voilà 3 semaines. pas pu me rendre compte de ce type de probleme. Est ce que c'est récurent sur tout les narwhal HD, WB etc... Le vendeur est à son 3eme narwhal et il vient de commander un autre : WB 620.
Vous m'inquiètez !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: défaut sur flotteurs narwhal 23 Fév 2012 21:49 #480107

Navré de constater que Mm ALVAREZ est toujours aussi 'INcompétente' pour traiter les clients en service après vente.
Ils sont ZERO chez NARWHAL, bon à vendre des bateaux à 25 000 ? et quand y a un problème y plus personne.

Et je sais de quoi je parle !!!

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: défaut sur flotteurs narwhal 25 Fév 2012 11:34 #480109

Lilo29, as-tu essayé ça sur un boudin sec ? ou sur un boudin sur lequel tu fais couler de l'eau ?

Réponse ?

Je pense que si le boudin est déjà collant, la 'colle' risque fort de passer sur le chiffon, comme le fait la peinture par exemple. mais une fois partie, est-ce qu'elle se reforme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: défaut sur flotteurs narwhal 25 Fév 2012 22:48 #480110

je suis allé voir sur mon pneu.
Il y a des traces de colle sur la bande anti ragage et sur les poignées. En grattant avec les ongles ou en frottant avec la main ca semble partir.
Pas vu au moment de l'achat, je suppose qu au soleil ca va etre collant.
Peut etre que laver le boudin avec de l'eau savoneuse ca va partir?
j avoue que cela ne plait pas et ca vous les boules. est ce que tout les narwhal sont comme ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: défaut sur flotteurs narwhal 02 Mar 2012 12:59 #480111

Bonjour,
La bande de ragage et les saisines sont collantes, je me suis renseigné aupres de Narwhal Nantes, il préconise de nettoyer avec de l'alcool ethylique, si pas suffisant, que la dégradation du PVC est reelle, d'employer alors du toluene. Puis rincer en abandance. Ne pas en mettre sur le boudin. j'ai fait l'essais avec eux sur un bateau en demo ca à l air d'etre efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 31 Mar 2013 17:41 #520589

même problème avec mon narwhal ! Où en êtes vous dans les démarches contre narwhal ? Avez-vous trouvé une solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 01 Avr 2013 09:08 #520622

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour je connais ce probleme qui n est pas que pneumatique , d'abord le phénomène se produit il au soleil ??? Si Oui il s agit vraisemblablement de la migration du solvant enfermé dans le PVC et qui sous l action du soleil migre vers l'ext....d'ou l aspect "taquant" ou collant , pas de solution définitive sauf a y mettre une peinture (c est dingue non) ou attendre la migration definitive du solvant .... des années.J ai eu le meme probleme (résolu) sur la bande de raguage de notre Arimar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 01 Avr 2013 09:19 #520623

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
PS cette usine produit pour beaucoup de fabricants de SR..www.pennel.fr/fr/marine-9.php ,contacte les.
le defaut ne vient pas du constructeur du bateau mais du choix de ses fournisseurs de toiles PVC ou de bandes ou poignées qui ne sont pas dans le même produit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 01 Avr 2013 10:23 #520627

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et pour memoire;Le PVC non plastifié resiste bien (jusqu'a 60°) aux acides et bases ainsi qu'aux huiles, alcools et hydrocarbures aliphatiques. Par contre, il est sensible aux hydrocarbures aromatiques et chlorés, aux esters et cétones qui occasionnent un gonflement.

Le PVC souple est sensible aux agents atmospheriques et à la lumiere solaire. Il peut poser des problemes de migration de plastifiant ::q}+ Pour infos le plastifiant le plus courant et le phtalate ( un peu cancerigéne je crois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 01 Avr 2013 11:19 #520635

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Il y avait y déjà eu ce genre de problèmes sur certain modèles chez Zodiac !! un ami en a fait les frais sur son annexe, ce fut long mais il est parvenu a ce faire remplacer le boudin par Zodiac !!
Et le soucis vient bien du matériaux du boudin certainement une série de mauvaise qualité , mais pour l'avoir vu c'est très désagrèable au toucher, et surtout a l'utilisation !!

Bon courage pour vos démarches !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 01 Avr 2013 18:25 #520667

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens justement il me semble que Pennel et Flipo fournissait Zodiac....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 02 Avr 2013 08:30 #520711

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...ZODIAC QUI FABRIQUE AVEC LES PRODUITS PENNEL ET FLIPO DES RESERVOIRS POUR L AVIATION CIVILE , POUR L ARMEE DE TERRE ECT ECT.... ET POUR LE DOMAINE CIVILE AUSSI , je viens de faire poser sur un site éloigné, une reserve d'eau pour les pompiers de 45 000 l avec une poche Zodiac...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 23 Avr 2016 08:45 #598352

SALUT A TOUS!
J'envisage d'acheter un narwhal 580 HD de 2003, j'ai pu voir que les boudins étaient un peu délavés mais ne collaient pas,
par contre des pièces sont décollés du boudins et certaines fissurés, voir sur les photos,
pensez vous que c'est réparable sans changer les boudins?
merci
Adio
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 23 Avr 2016 10:31 #598366

bonjour,
le flotteur est de 2003 je suppose, si il est resté au port la plupart du temps le flotteur pvc doit être en fin de vie 13ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 23 Avr 2016 11:13 #598367

bonjour,
pour ma part je n'hésiterai pas une seconde a faire jouer la garantie avec expertise et lettre recommandée,car si rien n'est fait c'est laisser la part belle aux constructeurs...en cas de revente de ce bateau, cet état de fait ne sera que négatif au regard de l'acquéreur, qui voudrait d'un bateau dont les flotteurs sont poisseux?...il faut se battre contre ces défaut qui sont pour moi des vices cachés, il n'a jamais été dit qu'un flotteur devait devenir poisseux au bout de quelques années...mais cela n'est que mon humble avis ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

défaut sur flotteurs narwhal 23 Avr 2016 11:57 #598373

Salut Nyko

Pour moi c'est parfaitement réparable sans changer les boudins a partir du moment ou ceux - ci ne collent pas et ne fuient pas...et ont toujours leurs intégrités

@ Fangio "qui sont pour moi des vices cachés" ou est le vice caché là??????? :rB:+) :RB:+)

De plus la garantie est passée...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner