• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage bombard 20 Fév 2012 18:37 #480057

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
j'ai essayé de gonfler mon sr et quand je met le mano pour controler la pression l'aiguille ne bouge pas ,peut etre pas assez gonflé mais quand je pompe l'embout du tuyau de la pompe fuit est ce le bonne embout,il ne faut pas un embout vissé?
Je n'ause pas insister ,pourtant le boudin a l'air dur si quelqun pouvait m'éclairer merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 20 Fév 2012 18:46 #480058

c'est le mano qui est hs, le mien n'a pas tenu 2 saisons !

Oli
Oli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 20 Fév 2012 19:10 #480059

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
J'arrive a le faire bouger avec une petite pointe mais peut etre qui l'est trop dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 20 Fév 2012 22:56 #480060

le mano doit etre monté sur un embout
et ensuite il faut bien enfoncer l'ensemble pour décoller le clapet


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 21 Fév 2012 09:14 #480061

et surtout, éternel problème, les fabricants 1) de valves et 2) de gonfleurs ne veulent rien fabriquer de sérieux! p.....! pourtant, comme tu dis à juste titre, Yoh, si 'ça' se vissait des deux côtés, ça éviterait des crises de rage!
Mais cool: sur un SR, contrairement à un tout gonflable, le respect strict de la pression (en général 0,180 bar) n'a pas une importance primordiale!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 21 Fév 2012 19:50 #480062

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
En effet j'ai bien un embout attaché au mano ,il faut le mettre avec pourtant j'avais essayé ca n'avait pas l'air de rentré de toute facon je vais acheté un gonleur avec mano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 21 Fév 2012 22:01 #480063

Pour ma part, j'ai déjà fait l'expérience avec un Mr SAV bombard qui m'avait conseillé de toujours gonfler le SR avec le mano dédier à ce rôle...:r:+)

Mais une fois le boudin à la bonne pression un bout de bois...::t-
Il m'a toujours dit qu'il fallait éviter d'avoir les flotteurs mou... que ce n'est pas bon pour les collages...::h-

Alors à froid, je mets mon DB à la pression mini et comme ça en plein soleil:+:+) je suis dans la pression moyenne...un peu moins dur::o-)

Bonne soirée...

::w-::w-::w-

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 22 Fév 2012 11:49 #480064

Sur un pneu souple la pression est importante car c'est elle qui maintient le plancher en place, et si trop mou tu peux casser les longerons ou la quille selon le bateau, voire perdre le plancher.

Sur un semi-rigide c'est très différent car c'est la coque qui tient le boudin, il suffit que la pression soit suffisante pour que le boudin ne plisse pas en navigation.

J'attends celui qui me fera avaler que les collages souffrent moins quand le bateau est dur comme du bois ...!

Yoh, ton mano est mort, à jeter - mais tu peux aussi avoir des ressorts de valves très durs.
Pour pouvoir mesurer une pression il faut qu'il y ait une fuite qui alimente le mano, ou un bidule qui entr'ouvre le clapet de valve le temps de mesurer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage bombard 28 Fév 2012 20:02 #480065

  • yoh56
  • Portrait de yoh56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
J'ai ressu le mano de gonflage c'est impeccable au moins tu vois au fur et a mesure que tu gonfle je l'ai gonflé a 180mb je trouve que c'est deja bien gonflé mais je pense que mon gonfleur n'est pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner