• Page :
  • 1

SUJET :

oversea 15 12 Fév 2012 19:35 #479424

  • tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous,

cela fait quelques jours que je tourne autour d'un Oversea 15 sans vraiment le voir vu que c'est via le net....
il a une sacré gueule et serait plutôt adapté à mon programme (csm et pêche à 2 ou 3 max)
Mais, si on en trouve dans le sud (fabriqué à Marseille), il est assez peu répandu sur nos côtes (Bretagne/Normandie)
Alors, si certains d'entre vous ont déjà navigué sur ce support dans nos eaux malfamées...je suis preneur d'infos!!!
d'ailleurs, s'il y en a un à vendre ailleurs qu'à Marseille, je suis preneur également
merci et @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 12 Fév 2012 21:06 #479425

je laisse Bicou intervenir ... il le fera demain j'en suis sûr ...
en tous cas la réputation des ces bateaux n'est plus à faire ..; j'ai visité l'usine ... qualité qualité ... :a{b):a{b):a{b)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 12 Fév 2012 22:27 #479426

Tibubu,
Alors, si certains d'entre vous ont déjà navigué sur ce support dans nos eaux malfamées...
Ta phrase montre une certaine inconcience. Tu penses que la Méditerranée n'est pas capable d'avoir des coups de vents identiques a la Manche ou l'Atlantique?
Ton embarcation quel quelle soit doit répondre à des conditions de naviguation maximum. Alors un petit conseil, 'ne pas prévoir, c'est déja pleurer' Ce n'est pas de moi.
Ceci dit, Oversea fait de trés bon bateau.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 13 Fév 2012 10:15 #479427

  • tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Tu n'y est pas Corboblan
s'il y a quelqu'un de conscient dans cette histoire, c'est bien moi...
j'ai quelques heures sur la mer, crois moi et pas seulement sur un pneu
je ne connais pas la Méditérannée, mais je sais à quel point elle peut être traître et méchante quand elle le décide...
Mais elle est différente de chez nous, les normands
alors ma question est de savoir si l'Oversea est également adaptée à une mer très courte, hachée et casse dos (surtout quand on a un Bombard)...
c'est un super bateau et je prends toutes les infos nécessaires justement pour pouvoir naviguer sereinement, avec le max de sécu


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 13 Fév 2012 10:44 #479428

Tu devrais rechercher dans les posts parus il y a un peu moins d'un an, il y a un pneubonaute de Monaco qui en a acheté un neuf soit-disant sur mesures, et qui n'était pas du tout satisfait du foutage de gueule ...!

C'est moi qui ai mis son engin en état de marche correcte, et pour ça il a fallu ajouter un bracket (ou chaise) qui permette de positionner le moteur à une hauteur décente.
Pourquoi se demanderont certains ? Parce qu'avec un tableau construit trop court pour un arbre long standard, et un peu trop long pour un court, ça évite au constructeur d'avoir à faire 2 moules.

Quand en plus le c...d qui a installé le bourrin l'a collé au Sika sur le tableau, et que pour le sortir tu es OBLIGE de suspendre le bateau par le moteur, et qu'alors la peau qui couvre le bois du tableau se décolle jusqu'au bois, et que tu t'aperçois alors qu'il n'y a que 2 ou 3 couches de mat de verre 300g en tout et pour tout ...

A bon entendeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 13 Fév 2012 14:58 #479429

Bonjour
Ok Tibulu!
Jcjcat, Peut-on faire une généralité sur toute la fabrication.
La protection civil à pointe rouge en possède un gros et beaucoup de club également.
Ce matin j'ai croisé trois SR dont un Oversea. Je vous laisse regarder la météo. Il n'y avait pas de pécheur non plus.
Pour la mer trés courte::L-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 13 Fév 2012 22:44 #479430

Salut mon avis sur ce bateau, j'ai 2 amis sur Marseille qui en ont et j'ai passé un peu de temps en mer avec eux... bateau exclusivement réservé à un usage chasse/peche, très bien équilibré, la carène travaille très bien et maintien le bateau haut sur l'eau... avec un 50cv c'est super dynamique, un vrai karting! les boudins comme la coque respirent la robustesse::K+)
perso j'ai longtemps lorgné sur un 18 à équiper pour le farnienente::A-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 14 Fév 2012 10:21 #479431

si ils font un bateau avec deux couches de mat::p-::L- c'est qu'ils le font sur tous. pourquoi ne te dirige-tu pas sur un RIB britich ? eux au moins sont adaptés à nos conditions, et plus facile à trouver::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 14 Fév 2012 10:41 #479432

  • tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
un rib british, j' aimerais bien::A-)
tu verrais quoi dans les 5m?
un coup de ferry
par contre, sais tu sur quels vendeurs pros fiables je peux me tourner chez nos amis d'en face?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 15 Fév 2012 14:18 #479433

Ecn, je n'ai pas dit que ce rib n'avait que 2 ou 3 couches de mat 300, c'était juste la peau extérieure du tableau arrière - mais je suis d'accord avec toi, jamais je n'achèterais un bateau ainsi fait, même si ailleurs sa coque est correctement échantillonnée.

Je suis même surpris qu'on puisse construire ainsi, car toutes les carènes dont je connais l'échantillonnage ont le même nombre de couches de roving + mat dans cette zone et dans les fonds.

On dirait qu'ici ils ont un moule de carène sans remontée de tableau - peut-être un moule qui permet de faire des coques plus longues ? - et qu'ils ajoutent un tableau en ctp qui est simplement masqué par un peu de mat pour faire joli.
J'ose espérer que c'est le pont qui tient tout en place en étant hyper costaud, mais qu'advient-il si le tableau talonne sur un rocher et arrache la peau ?
Bonne question isn't it !

Sur les Tomcats (=Centaure) il y a 5 ou 6 couches de gros roving, c'est peut-être bestial et lourd mais avant que ça se fende on a le temps de voir venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 15 Fév 2012 18:57 #479434

il faut demander a pablo ou marsu ,c'est des pro du british.

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 15 Fév 2012 22:57 #479435

Salut , j intervien sur se post car je possède un odyssée 500 qui est le cousin germain de oversea , mon odyssée à été fabriqué par paul Codaccioni patron de Protecmer à marseille et c est lui en personne qui fabrique ses bateau , oversea est devenu une entreprise qui fabrique des dizaine et des dizaines de bateau par ans alors que paul Codaccioni fabriqué seulement 10 à 15 bateau par ans ce qui veu dire que il prend le temps pour tester les bateau lorsqu il sont terminé ce qui donne une Boulo plus précis et avec beaucoup plus de conscience ... En tout cas oversea et odyssée ce ressemble beaucoup et ce que je peu affirme c est que à part zeppelin ou sillinger il y a pas mieu point de vue passage en mer sa coque en v profond casse super bien la vague le seul inconvénient à sa c est que ce v profond frêne un peu le bateau et un 60 cv 4 t sur mon 5 mètres est un peut léger , le nouveau 70 atel 4t va mille fois mieu , petite précision je suis chasseur sous marin sur la corse , et j ai pas mal d heure de navigation et ayant tester plusieurs semi rigide ( bombard narwal oversea odyssée zeppelin arlson bwa capelli zodiac ) voilà donc pour la stabilité et le passage en mer franchement un oversea 15 serais top pour la méditerranée par contre le 15 pourrais être trop petit pour l atlantique un oversea 16 ferais l affaire voilà j espère avoir réussi à te convaincre sur ce genre de bateau attention je n essai pas de t influencer à toi de décidé ce que serais le mieu pour la csm en atlantique :C:-)

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: oversea 15 16 Fév 2012 09:53 #479436

Quand on a pris la peine de faire un moule, c'est quelque chose de définitif, et on n'y revient pas pour faire des améliorations ou du fignolage comme tu le décris, la moindre modif de moule coûte la peau du c.. tout ça c'est du pipeau de commercial.
Les essais ça se fait sur une carène proto, quand on prend la peine de l'essayer, et vu le prix d'un moule et l'existence de logiciels de design, je pense que peu de constructeurs essaient encore.
Il n'y a que les bateaux de course qui subissent des modifs - j'ai vu ça chez Prestige en Italie, ajout d'une virure, changement d'angle...

Aucun constructeur ne teste chaque coque après l'avoir construite, il vend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner