• Page :
  • 1

SUJET :

Gonflage Zodiac Medline 1 04 Fév 2012 17:24 #478299

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
Avec le froid de ces derniers jours j ai voulu regonfler un peu le zodiac. Il y a 5 valves donc 5 compartiments. Il était vraiment dégonflé. Quand je gonfle un compartiment j ai remarqué que ca me gonflait aussi le compartiment qui se trouve à côté (mais un peu moins).
Pourquoi ?
Je vous remercie.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 04 Fév 2012 17:41 #478300

Salut,

Les separation entre les compartiments sont coniques. Donc quand tu gonfles un compartiment, la separation a tendance a se repousser vers le compartiment d'a coté. Le volume de celui-ci s'en trouve reduit et sa pression augmente.
Si tu regonfles, il faut regonfler tous les compartiments et ... Ne pas oublier de degonfler quand il va faire chaud...
Cdlt,

Yan73

yan86->73
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 04 Fév 2012 18:13 #478301

Bonjour Poussy,
C'est normal que les boudins s affaissent  avec le froid car l 'air qui est a l intérieur se rétracte. C est le problème de tous les bateaux gonflables. Il y a 5 compartiments et il ne faut surtout pas gonfler un a bloc mais les gonfler chacun tour en 2 ou 3 fois car sinon la pression peu endommager les cloisons!
Par contre leur remettre de la pression quand il fait froid n est pas du tout conseille car quand l air vas se réchauffer la pression va être Bcp trop importante et risque d endommager les boudins. Il est d ailleurs conseille de stocker les semi rigides avec une pression inférieure pendant l hiver afin de soulager les boudins. Je te conseille de les Redegonfler pour éviter de mauvaises surprises avec la remonter des températures.
Cordialement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 04 Fév 2012 20:42 #478302

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Yan, Merci pour ta réponse.
Eric, mais oui, c est vrai. Quand j ai acheté le bateau, avant d aller l essayer, le vendeur l avait gonflé un peu et effectivement il m a dit de gonfler petit a petit les 5 compartiments chacun leur tour.
Pffffffffff Merci Eric de me l avoir rappelé. Je ne l ai pas beaucoup gonflé.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 04 Fév 2012 22:12 #478303

'''''Par contre leur remettre de la pression quand il fait froid n est pas du tout conseille car quand l air vas se réchauffer la pression va être Bcp trop importante et risque d endommager les boudins. Il est d ailleurs conseille de stocker les semi rigides avec une pression inférieure pendant l hiver afin de soulager les boudins. Je te conseille de les Redegonfler pour éviter de mauvaises surprises avec la remonter des températures.
Cordialement .''''


100 % d'accord
Pourquoi vouloir a tout pris gonflé ton sr laisse le comme cela et attend que la température remonte il va reprendre de lui même ce qu'il vient de prendre (bon pas tout à fait c'est vrai mais il sera temps dans qqs semaines de remettre les compartiments à leur point d'équilibre)
C'est juste pas esthétique le fait qu'il soit dégonfle
Mon sr actuel ainsi que les précédents dorment depuis des années dégonflés en montagne avec des températures souvent négative pendant des semaines et depuis le temps jamais de soucis





Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 05 Fév 2012 15:53 #478304

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
Ok, je suivrai tes conseils F3D73. Qu il se dégonfle naturellement, je le gonflerai lorsque j irai sur l eau.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 05 Fév 2012 16:04 #478305

Le compartiment voisin de celui que tu gonfles semble se regonfler un peu ... vérifie quand même que tu n'as pas une cloison mal collée d'origine !

Pour ça tu gonfles un compartiment sur deux en laissant son voisin avec la valve ouverte.
S'il y a une fuite tu le verras vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage Zodiac Medline 1 05 Fév 2012 16:24 #478306

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour JCJCAT.
Merci de commenter.
C est tout à fait normal. Voir le commentaire de Yan86/73.
Les boudins sont coniques a l intérieur.
Si je laisse la valve ouverte ca fuit un peu. C est normal.
C est le bouchon qui fait étanchéité.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner