• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gonfleur Bravo 8 04 Fév 2012 17:20 #478249

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
Je possède un gonfleur Bravo 8 avec une multitude d embouts.
Mais je ne sais pas lequel mettre. Il y a des embouts avec une barre au milieu à l intérieur. Je vous pose cette question car j ai aussi un manomètre Bravo et je ne vois jamais l aiguille monter.Si je mets l embout avec la barre au milieu qui appuie sur la valve ca dégonfle plus que ca ne gonfle.
Merci pour votre aide.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 04 Fév 2012 18:24 #478250

Bizarre:RB:+)... Tu n'as pas de valve anti retour sur ton gonfleur? ...Ou ton tuyau est percé... ou alors l'embout est trop petit...:Pp:+)
Bonnes navs à tous.

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 04 Fév 2012 20:36 #478251

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Philippe.
Je pense comme je le disais plus haut que je ne sais pas quel embout mettre. Le tuyau n est pas percé. Embout creux ou embout avec la languette a l intérieur ??? Voilà la question.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 04 Fév 2012 21:05 #478252

Ils mettent tellement d'embouts.....sauf le bon!!!! CONS! ne s'en sort pas
Ils font de bons gonfleurs, mais les embouts....::t-::t-::t-::t-::t-::t-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 00:57 #478253

Normalement le coté creux va dans le tuyau et celui avec languette s'enfonce (en forçant un peu) dans la valve du boudin. Il suffit donc de trouver le bon diamètre.
Bonnes navs à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 07:58 #478254

Il me semblait que les blancs avec languette servaient plutôt au dégonflage par aspiration????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 08:09 #478255

Un bon conseil !
Tu enlèves ces embouts de m...e et tu y adaptes un embout qui va sur ton boat ...
Facile à trouver après quelques essais ...::K+)

Sur les 'Zar' ( excusez moi de les nommer mais c'est encore du 'tip - top' ) il y a un embout spécial 'bayonette' :a{b):a{b)

Il suffit donc d'adapter un coté sur le tuyau du 'Bravo 2 ' et de fixer l'autre , en tournant d'un quart de tour, sur la valve du boudin :sc))
Pas con, hein !!!!

Ainsi cela gonfle tout seul et l'on a les deux mains libres pendant l'opération pour faire autre chose ...

Aller placer une bouteille de gaz sur la pédale de frein de la voiture , par exemple, des fois qu'elle recule sur la cale ::M-)::M-)::M-)

si, si , j'en connais qui y ont pensé, c'est sûr, mais ils n'ont pas encore osé le faire à cause de la réglementation sur le gaz ::g-::g-::g-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 09:09 #478256

P.........(éripatéticienne)! B........(son de tolérance)! celle là je n'y avais pas pensé!!!!!!
Utilisant une pièce de bois, lorsque je suis seul, pour 'freiner' et aller au bout de la caravane ou de la remorque pour voir si les feux STOP s'allument, je n'avais jamais pensé à l'utiliser pour surimmobiliser la tyre sur les cales où le frein à main ne sert plus à rien sitôt qu'en l'absence de ::M-)::M-)béquilles la remorque fait grue::M-)::M-) et que les roues arrières décollent! Merci, Meltem! tu n'auras plus qu'à attendre AUSSI le temps de mettre ce nouveau style de frein!
L'embout baïonnette occasionne sur certaines valves des pertes d'air..... il faut que j'essaie de rajouter un joint de plus.
En ce qui me concerne, reste à convaincre le tuyau de rester sur le bravo.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 09:31 #478257

salut Aningoul ::r-

Puis je rappeler, au semi 'pinzutu' que tu es, quelle est l'utilité première de la 'bouteille de gaz' ::M-)::M-)

Comme tu le sais celle ci a des utilités diverses et variées et pourrait donc servir, accessoirement, à dégager les cales de tout objet y résidant de façon inappropriée. :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 09:57 #478258

Aningoul, la barre centrale de l'embout ne sert elle pas simplement à ouvrir la valve du boudin et, ainsi, laisser passer l'air, que ce soit pour le gonflage ou le dégonflage?:RB:+)

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 10:14 #478259

Tout a fait , Phillippe!

mais sur certains modèles de valves, la pression interieure est si forte qu'au gonflage 'manuel' ( ou pedestre) il part plus d'air qu'il n'en rentre .

Quand j'utilisais ce genre de raccord j'ai tjs enlevé cette petite barre avec la pointe d'un couteau :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 14:02 #478260

J'étais persuadé que la barre des embouts blancs servait uniquement à ouvrir la valve lors des dégonflages, en aucun cas au gonflage, qui se fait avec les embouts noirs? qui n'ont pas de barre, ni blanche, ni noire!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 14:04 #478261

Ha oui je vois ::M-)
Tu fais partie de ceux qui changent d'embout selon qu'ils gonflent ou dégonflent .....

C'est bien cela fait marcher le commerce ...::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 15:10 #478262

Salut les copains !

J'ai (trois) Bravos, avec leurs tuyaux et les embouts, offerts par le chantier qui me fournissait mes SR. Dommage qu'il n'existe plus, du moins de la façon où il existait à l'époque.

Fournis avec les Bravos il y a toujours nombreux embouts pour gonfler/dégonfler tous les SR du marché, les valves n'étant toujours pas les mêmes.

La couleur des embouts n'a aucune importance, les noirs sont les vieux, les blancs sont plus récents. On a tout simplement changé de matière.

La languette est nécessaire pour dégonfler, pour gonfler elle ne sert à rien. Dans le cas contraire ou bien on n'a pas choisi le bon embout ou bien la valve est défectueuse.

Même si je suis le plus vieux de la bande avec mes Bravos je n'ai jamais eu de problèmes en utilisant les tuyaux et les embouts fournis, le tout est de bien choisir et de ne pas se compliquer la vie avec des bricolages douteux !
::w-::w-::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 15:49 #478263

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
Gustave, pour dégonfler il suffit d appuyer avec 1 doigt sur la valve. Pourquoi utiliser 1 embout ?

Philippe et Meltem. Et oui la languette appuie sur la valve mais il y a plus d aire qui sort qui ne rentre.

Et comme le résume bien Meltem, il faut trouver le bon embout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 15:57 #478264

La languette qui ne sert à rien ... inexact !
Elle sert à une chose, vaincre la pression du ressort, et accessoirement entr'ouvrir le clapet de la valve afin que l'air puisse passer.

Il y a des valves dotées d'un ressort très costaud - valves Ceredi par exemple, qui sont une copie de xxx ?- et il faut tant de pression dans le tuyau pour que l'air commence à passer qu'un gonfleur délivrant à la fois volume et haute pression est nécessaire.
Sans la languette, la pression dans le boudin n'a rien à voir avec celle qui est dans le tuyau, sauf au bout d'un certain temps, et il faut 3 ou 4 fois plus de temps pour gonfler un même boudin si on n'a pas la languette.

J'ai eu le problème pour la première fois sur un Thundercat, puis sur mon Tomcat 450 après que le boudin détruit ait été remplacé, le nouveau avait des valves Ceredi sur lesquelles je m'esquintais les doigts pour les ouvrir, et mon gonfleur électrique ne gonflait qu'après avoir ouvert la valve en position dégonflage.
Une fois gonflé il faut être rapide pour enlever le tuyau et refermer la valve ... sans perdre trop d'air !

Incrédules ...? essayez, faites la manip et vous changerez d'avis !

Depuis, je me suis fait des embouts qui vont bien, et avec une barrette interne - même pour les valves pas trop dures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 16:33 #478265

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour JCJCAT.
Je suis bien d accord avec toi. C est comme pour un pneu de voiture. La languette appuie sur le clapet pour que l air rentre. Mais dans ce cas il y a trop d air qui sort et pas assez qui rentre. Je ne dois pas essayer avec les bons embouts. Sans la languette ca gonfle mais c est plus long. Il doit y avoir des valves ceredi sur le Medline. Qu est ce que c est dur à dévisser le bouchon et c est le bouchon qui fait étanchéité.
Poussy33.
Ps: tu peux m envoyer une photo de tes embouts. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 18:04 #478266

Poussy!!!! effectivement, la languette appuie sur la valve pour que l'air passe.... de dedans à dehors, donc je maintiens que les embouts à languette
servent au dégonflage et demanderai demain confirmation par téléphone à www.scoprega.it .
Par ailleurs tu dis que pour dégonfler il suffit d'appuyer avec un doigt sur la valve : figure-toi que de la sorte il restera des centaines de litres d'air et qu'en conséquence:
1°) Un Zodiac ainsi dégonflé ne rentrera jamais dans son sac!
2°) nos amis obligés de dégonfler pour rouler auront tout qui flottera et battra au vent de la route! Ces derniers cent/ deux cent litres doivent être ASPIRES jusqu'à ce que les tissus se PLAQUENT
Enfin, les valves récentes Zodiac (j'ai un MK2C) ne sont pas des modèles du genre, pour ne pas dire des catastrophes.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 21:46 #478267

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Aningoul.
Je ne le savais pas. Je parle des bateaux totalement dégonflés pour le transport. Ca doit être comme du sous vide alors. Plaqué.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur Bravo 8 05 Fév 2012 21:52 #478268

Oui! j'y joue avec le Zodiac lorsque je l'embarque pour la Tunisie ou la Crète: même aspiré à mort je n'ai JAMAIS réussi à retrouver les dimensions de sac aussi réduites que lorsque je l'ai reçu! (presque le double!!!!::t-::t-::t-)
Bonsoir! ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner