• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 27 Jan 2012 21:46 #477356

Après une tentative d'achat sur un ZAR 61, me voici reparti en chasse d'un semi.
Je viens de voir ce bateau www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-oc...f19293971-dep66.html J'aime assez l'aménagement et la coque dur intérieure peux être interessante pour la pêche par exemple.
Il me semble que Lomac est une bonne marque mais je ne trouve pas de documentation sur ce bateau. Le poids déjà ;)

Votre avis ?

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 27 Jan 2012 22:00 #477357

C'est l'un des bijoux de la marque!

Laquelle est le bijou des marques!

Aningoul: 4eme Lomac.......

::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 27 Jan 2012 22:31 #477358

Bijou carrément ? Tu as une idée du poids ?

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 27 Jan 2012 22:53 #477359

J'ai trouvé ! pas simple. Sur un site espagnole à garder en favoris puisque il propose pas mal de contenu sur pas mal de bateau barcos.sinsopa.com/busqueda_barcos.asp?page=2

800kg la bête. Dommage qu'il n'y ai pas de baille à ancre.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 27 Jan 2012 23:52 #477360

Hello,

Est-ce que tu ne te compliques pas un peu la vie? Va simplement sur le site du constructeur, et tu auras les caractéristiques de la 'bête'. A défaut d'une appréciation 'objective'.

www.inflatableboatslomac.com/admin/catalog/boat.php? sys_uid=1&sys_aid=6&sys_docid=71&sys_op=4&sys_cat=1&sys_catid=5

Reste que, de l'avis général, et pas seulement celui d'un aficionado, Aningoul, ce constructeur n'est pas de la petite bière. Il tient son rang et c'est une valeur sûre. Tu auras de la peine à trouver un avis négatif....


mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 27 Jan 2012 23:54 #477361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 00:17 #477362

J'avais trouvé ce lien, mais c'est le 660 que je vois et pas de 670 d'ou mon interrogation...

J'ai bien l'impression que c'est du bon matériel. J'en ai vu avec un etec 150 evinrude. Pour 800kg, un peu court peu etre ?

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 08:57 #477363

salut,

appelle directement l'importateur à Marseille :

Sté Promer - 13008 Marseille

::r-

AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 09:10 #477364

Le 670 est, me semble-t-il, un 660 allongé d'un 'nez' permettant l'usage d'un guindeau électrique. Les deux ont des comportements 'voisins'.
Lomac n'est pas la seule grande marque sérieuse italienne, mais l'une des plus grandes. Tant les finitions que le service après vente hautement satisfaisants tant à l'usine (Fabrizio) que chez l'importateur cité ci dessus (tel: 04 91 25 15 33) 121 Avenue de Montredon, 13008 Marseille. et que le concess à Palavas 04 67 50 62 27.
Il me semble d'ailleurs que tu as une concessionnaire vers chez toi.
Bonne 'chasse'!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 09:30 #477365

Salut Pixi,

Le Lomac 670 In est la dernière déclinaison d'un SR très haut de gamme de la marque faisant partie d'une famille qui comprenait deux coques les 6 et 7 mila qui se démarquaient fortement du reste de la production du constructeur.

Ces coques ont la caractéristique d'être très aménagées pour un usage exclusivement familial. A l'image de la démarche de Zar, l'importance de la présence du plastique moulé permet de réduire la taille des boudins en privilégiant l'espace à bord. Un vrai must pour les hédonistes de la mer.

Le contremoulage est très présent puisqu'il enserre le haut du boudin latéral. La ligne de ce SR est caractéristique avec ses hiloires relevés et le balcon qui court sur le plat bord. Si tu veux avoir une idée de la console, tu peux jeter un coup d'oeil ma page perso car mon Beluga 24' est équipé de la même console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 10:24 #477366

Merci pour vos infos. C'est vraiment le coin des experts ce forum ! :a{b)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 12:00 #477367

Des exper.....imentateurs!
Depuis le temps que 'nous délaissons nos femmes pour ces bouts de caoutchouc gonflé......'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 12:42 #477368

Bonjour

'Le 670 est, me semble-t-il, un 660 allongé d'un 'nez' permettant l'usage d'un guindeau électrique...'

Erreur sur le modèle cité Aningoul...::L- celui dont tu veux parler est le '675in' effectivement, meme carene que le 660in mais équipé d'un coffre dans le nez pour y loger un guindeau :r:+)

Ce modèle 670, est assez rare...et plus dispo au catalogue :rB:+)

Comme dit Bicou, contacter l'importateur ou un concess pour avoir des infos exactes...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 13:41 #477369

Jean-Louis,

Qui a dit que c'était changer un boudin pour un autre....

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 14:48 #477370

Mick CH! que racontes tu? On s'appelle dans la soirée, sinon on va nous jeter d'ici comme pollueurs
Exact, Michel! avec Ortiacciu, nous avons bavé un gros moment dessus, aux 'Nautiques' à La Rochelle, il y a deux ans. Il me semble même que l'avant de la console est aménagé en pipicacaroom!::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 15:39 #477371

Il me plait bien, c'es indéniable.

Sympa aussi le Belouga ! En revanche, je n'aime pas trop la position de la manette de gaz qui me semble un peu basse mais surtout, pourquoi ces manettes ne sont pas positionnées avec un angle de manoeuvre plus ergonomique, comme sur les Zar 61 et 65, sur la console, bien sous la main et hop ! pour accéler on pousse vers l'avant et non on remonte ou baisse...??

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 21:14 #477372

pixi, envoies moi un mail pour que j'ai ton adresse et te faire progresser dans ta recherche...

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 21:50 #477373

Pixi: on prend vite l'habitude.
Effectivement: ils (Fabrizio plus JL Fombelle plus R. Lapenne) ont sû me convaincre; en plus ce sont des gens de HAUTE confiance:
Belouga, c'est Lomac PLUS!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 28 Jan 2012 22:11 #477374

Oui, surement. Par contre, quand en plus le bouton de trim est placé sur la face droite de la manette, ça devient quand même peu agréable.
Rien de tel que le pouce pour trimer fin :)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lomac 670, c'est quoi ce bateau ? 29 Jan 2012 09:22 #477375

Salut pixi,

Le boitier de commande que tu peux voir sur les photos est plutôt bien placé. Mon fils qui est aux commandes mesure 1,95 m et ne se plaint pas de la position, moi non plus d'ailleurs malgré 20 cms de moins en hauteur.

Après, on peut aimer les commandes de pupitre, mais pour ta gouverne, j'ai le contacteur du trim sous le pouce comme la plupart des commandes. Pourtant il s'agit du boitier standard des E-Tec V6.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner