• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 19 Jan 2012 09:22 #476626

Capelli ou Selva! cherche bien. Fait attention a la distance avec le concessionnaire moteur et bateau pour l'entretien. (ta aussi Narwal 550 neo qui est bien, il me semble en avoir vu un sur le boncoin)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 19 Jan 2012 09:30 #476627

Bonjour SILVERCAB pourrai tu détaillé ton pack complet pour ton medline ? ça m'intéresserai grandement afin de comparer ! c'etait un modele 2011 ?
merci


Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 19 Jan 2012 13:57 #476628

@stoune : l'annonce qui t'as été proposée pour le lomac 600 semble bien.
concernant le pro open que tu aimes bien : en cherchant tu en trouveras en dessous de 17000?, et oui tu as un vrai bain de soleil à l'avant (c'est une option à l'achat neuf ou que les gens rajoutent ensuite). Point important : la soute sous le pont est immense, j'y loge dans le mien les skis, une bouée banane 3 personnes, quelques brassières 150N etc etc ...par contre difficile d'accès (du moins contraignante car basculant sur l'avant donc les gens doivent se pousser) et surtout pas étanche (mais vidange avec pompe de cale auto ou autre sans pb). tu as une page spéciale pro open dans la rubrique aménagements. Pour le pvc t'inquiètes pas , le mien à onze ans et est nickel ( une bache la nuit pour la lune ou le soleil tu as des sites qui font de la bache lourde 650g pour pas cher ), bonne cote à la revente et pas mal adapté à ton programme (je n'ai pas dit que c'est le mieux adapté ou le meilleur des bateaux mais qu'il colle bien avec tes désirs). les 2 sièges pilote et copilote à virer (ils ne serve à rien) et à remplacer par un bolster ( à acheter ou à faire) qui te fera un énorme rangement.
Sinon sur tous les autres modèles que tu as cités moi je prendrai le 580 (plus grand, plus de place etc ...)et aménagement à la carte (par contre je crois qu'il n'est pas autovideur)
MP si tu veux des infos plus détaillées sur le pro open (p.s : le mien n'est pas à vendre je précise)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 19 Jan 2012 14:16 #476629


A la demande générale, j'ai fait un tour d'Italie !
J'y ai trouvé :
- capelli tempest 505 avec 70cv à 18kE, neuf.


tu as la meltemomania ::e-

Pas la peine d'aller en Italie j'ai eu ce Prix après nego (20000 ? net avec la remorque)
Pour le Capelli et le 70 cv Yam chez un Pro bien français et bien connu
Sur Pneuboat : comptoir du L...

::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 19 Jan 2012 14:43 #476630


Et après vérif. chez eux il a encore baissé
16500? BA+mot+rem avec un 50 cv
Le supplément pour le 70cv ne doit pas supérieur a 1500 ?


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 20 Jan 2012 16:08 #476631

pack complet pour 15180 euros avec la remorque freinée MEDLINE 500 50CV c'est bien la promo sur le stock 2011 ::K+)


Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 01:10 #476632

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

un petit retour de ce revendeur bien connu suggéré par Pat : le package capelli 505 +Yam 70+remorque est à 19200 :-(
Et je désespère de trouver un pro open550 à moins de ce prix-là. Je m'attendais à une offre plus large en occasion, et je m'aperçois que le marché est en fait très étroit. Et je crains même qu'à l'approche du printemps, le marché ne rétrécisse encore :-(
Bref, il faut que je me presse !

PS pour Michel : dommage que ton pro ne soit pas à vendre : tu t'es fait un bien joli coffre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 07:24 #476633

La coque, celle que tu aimes, mais prends le 70 Yamaha, tu ne serras pas déçu . Léger c'est un 16S très sobre::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 09:29 #476634

Pour Alex pro 85

Bonjour,

Oui c'est un modèle 2011 qui comprend l
- Échelle de bain
- Réservoir fixe 60 litre + jauge
- Pare-brise avec main courante inox
- Coussins assise & dossier devant console
- Système antivol moteur YAMAHA YCOP
Type de remorque :
ROCCA 651 lMF

Par contre pas de taud de soleil et de mouillage et j'ai du rajouter une centaine d'euros pour avoir le pied de table.
Si cela peut t'aider va voir ici :
www.youboat.fr/annonces-pneumatiques/zod...edline-500_3957.html
J' ai eu affaire avec Olivier BENOIST
je précise : je n'ai aucun intérêt dans cette société

Pour le PVC je peux fournir un élément de réponse, car dans mon job j'ai eu à traiter des drains agricoles en PVC et je peux vous assurer que ce qui le détériore et qui l'affecte, sont bien les UV .

C'est en effet le chlore qui est éliminé et c'est cela qui le rend cassant et favorise des micros fissures et à fortiori occasionne des fuites aux boudins.
Le mieux effectivement serait de les protéger du soleil.
Bon cela ne se fait pas un jour, mais je crois qu'il est bon de le savoir.

cordialement à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 10:27 #476635

MERCI DE TA REPONSE SILVERCAB :B:+)

Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 10:52 #476636

@stoune: je suis étonné que tu ne trouves pas de proopen à moins de 19200? ....j'en ai vu passer quelques annonces intéressantes...à tarif inférieur (et même 2 fois pour 650) il ne faut pas voir peur de l'âge du zozo : le boudin est sur glissière donc s'il faut le changer un jour c'est facile à faire soi même et le coût du boudin sera bien moins élevé qu'un boudin complet à recoller. Le moteur : les 2t connait pas mais si tu trouves un 4t bien entretenu et bichonné par son proprio n'ai pas peur des heures moteur, des marques réputées pour leur fiabilité comme yamaha et suzuki font plusieurs milliers d'heures....penser à faire sortir un diagnostique valise pour savoir comment tournait le proprio
sur quelle région es tu et dans quel coin navigues tu ???

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 12:22 #476637

Bonjour à tous,

Pour Stoune: tu as de la chance, pour une fois, il ya de nombreux posts objectifs::e-. Pour ma part, je te déconseille le Medline 500 avec seulement 50cv, pas assez de puissance pour un skieur adulte, ce bateau est bien équipé; mais lourd pour un 5 m.

Le Narwhal 580 avec un 90cv Tohatsu ( est-ce un modèle à injection TLDI ? ), offrira des performances largement supérieurs à tous niveaux sans consommer beaucoup plus, loin de là...par contre, tu seras obligé de fabriquer le bain de soleil...c'est relativement facile à réaliser.

De mon coté, je ne dépenserais jamais 15000 euros pour un Medline 500 avec seulement 50cv, trop cher pour ce que c'est...

Le Capelli 505 avec un Yamaha 70cv est un ensemble plus cher, c'est vrai, mais de qualité supérieure.

Stoune, il faut chercher encore dans les occases récentes qui ont souvent peu d'heures sur différents sites d'annonces.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 12:52 #476638

@stoune : sur le b c.... tu en as 3 montés avec 115 4t suzuki (un jonhson mais idem suzuki relooké en blanc) de 2005 pour un tarif entre 14 et 17000? et correctements équipés dans le 17, 22 et 33.
Epluche les annonces....et encore ça n'est que pour le pro open, mais il y pleins d'autres marques adaptées également .....

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 13:24 #476639

Voici une offre qui me parait interessante sur un pro open 550
www.leboncoin.fr/nautisme/275824905.htm?ca=4_sURL

Bonne recherche
Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 13:25 #476640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 21 Jan 2012 23:51 #476641

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos annonces : j'avoue que j'avais quelques réticences à 'mettre' plus de 10 000 euros dans un zozo qui a 10 ans... Mais, bon en cherchant, j'en ai effectivement trouvé pas trop vieux (2006-2008) dans mon budget. (merci à Bullitt et à Michel de m'avoir materné dans cette recherche ;-)

Je vais donc laisser tomber le Medline, et jeter un oeil aux pro ropen du coin. Si j'ai bien compris, mieux vaut chercher une occase avec un beau moteur (4T, de bonne marque) plutôt qu'un beau flotteur, car le flotteur se change à moindre coût que le moteur.
Je vais donc cibler Honda, Suzu et Yam.
Cela dit, en voyant les annonces pour les pro 550, je trouve que ce que j'avais vu pour un Narwahl 580 avec Tohatsu 90 était cher.
Pour répondre à Michel, je navigue entre l'île Dumet et le plateau du four (entre la Loire et La Villaine), avec un incursion par an dans le Finistère !
(et la prochaine fois, je ne loue pas, j'y vais avec MON zozo accroché derrière le tracteur :-)
Je vous tiens au courant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 22 Jan 2012 01:06 #476642

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Un dernière question (pour le moment ;-)
j'ai vu des annonces qui mentionnaient 'direction hydraulique' et une qui mentionnait 'câble de direction neuf'. Dois-je en déduire que les 2 types de direction (hydraulique et par câble) existent sur les pro 550 ? Et si tel était le cas, quelle serait votre recommandation sur le choix de l'une ou de l'autre ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 22 Jan 2012 10:31 #476643

Hello stoune!

En général les cables de direction sont montés d'origine.En option une direction hydraulique. Un gros plus pour l'hydraulique !!!
Plus grand confort de navigation et plus de sécurité !!!
Il arrive que les cables peuvent casser ::t-

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 23 Jan 2012 08:20 #476644

Bonjour,
si tu regardes ma page ainsi que mes messages 'enthousiastes du début, c'est à dire il y a 5 ans, tu verras que nous naviguons sur un Narwhal 5.8 avec un 90 TLDI de 2004.
Après 5 saisons, rien à redire !
l'enthousiasme de départ est toujours là!
Le moteur: un régal qui même s'il se laisse plus entendre à l'arrêt qu'un 4 temps ne consomme pas plus et est bcp plus péchu.
Une tenue de mer irréprochable, et je peux te dire qu'on est passé dans des mers formées sans se sentir en danger.
Ce qui ne va pas:
Une fissure sur la coque du à une fragilité sur les modèles jusqu'à 2005
et recollage du boudin sur la coque, mais 3 fois rien...
J'ai fait monter un coffre à l'avant (voir les photos), ce qui change la vie ! et est très pratique pour y mettre un bain de soleil (pas encore fait !)
J'ai payé le mien moins de 15000 euros en 2006, donc en négociant un peu ça peut être intéressant.
Par contre vérifie bien la remorque:
J'ai changé la mienne (un grand merci à Narv14 qui a eu l'idée d'acheter un SR plus gros ::K+)
celle livrée avec était trop légère (650 Kg), j'ai maintenant une 1100 kg, ce qui est confortable car comme le bateau est léger on peut le charger pour les déplacements !
Au final après la revente de l'autre remorque, je m'en sors bien !

Une seule déception: un mauvais paramétrage de mon GPS fait que j'ai longtemps pensé que nous atteignions les 42 noeuds... en fait c'est 37/38 à 6 dedans, ce qui n'est déjà pas mal, la sensation reste la même ::A-)

bon choix !

JCM
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline500 50cv 4T ou Narwahl 580 90 occase 23 Jan 2012 23:39 #476645

  • stoune
  • Portrait de stoune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Bon, finalement, je sens que je vais revenir sur un Narwahl (je vais en voir un la semaine qui a l'air pas mal :-)
Comme j'ai compris l'intérêt de la direction hydraulique, je me demande : le narwahl en a-t-il une ?
JC, peux-tu stp me dire combien tu consommes (enfin, non, pas toi, le moteur du bateau...) ?
Si ce n'est pas indiscret, le coffre avant représente quel budget ? Il a l'air très bien réalisé sur les photos ! (et si c'est indiscret, tu me m'envoyer un mp ;-)
question subsidiaire sur le Narwahl, tu peux y ranger des skis dans un des coffres ?
Et je conclue sur le Narwahl : pourquoi as-tu rajouté une nourrice dans le coffre additionnel ? Parce que tu es plutôt du genre ceinture, bretelles airbag et parachute ou parce c'est un soiffard (le bateau, hein, vous aviez suivi)
Je n'ai jamais été aussi près de me décider ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner