• Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 15:32 #476021

Bonjour à tous, je travail pour une concession en Vendée nous sommes revendeur de 2 marques BENETEAU pour ne pas la cité et ZODIAC qui avouons le reste à l'ombre de la marque local....
Pour y remédier je cherche à comprendre et trouver des solutions pour developper notre partie SR Zodiac, Convaincu du produit moi même je ne demande qu'a être à votre écoute afin de répondre à de véritable demande !
Je sors réguliérement moi même en C4 COMMANDO mise a l'eau sur la plage ou cale de mise a l'eau pour une utilisation pêche !

MERCI donc si vous le voulez bien de me décrire vos attentes vers un concessionnaire ...


Revendeur Zodiac
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 16:25 #476022

Peut etre en recherchant l'adéquation entre les besoins des clients, leur budget, et les atouts du SR ....:RB:+):RB:+)

::r- ::r- ::r-

PS: organise une sortie démo...

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 16:32 #476023

justement quels sont les besoins ? et budget ? ::g-

Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 17:31 #476024

On attend des Sr soit typé peche ou plaisance.. et surtout un bon SAV....avec de bon reglages moteur (hauteur, choix d'hélices etc..) des remorques bien dimentionnées pour le bateau..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 17:57 #476025

justement quels sont les besoins ? et budget ?

Tes questions m'inquietes de la part d'un professionnel du nautisme ::w-

Les besoins, les envies, les rêves d'un acheteur eventuel de semi rigide ne sont pas bien differents d'un acheteur de bateau rigide...:^-C}




Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 17:59 #476026

cela va aussi dépendre du client :
s'il a déjà eut un sr : il saura plus ou moins ce qu'il veut pour 'améliorer' les défauts de ce qu'il a déjà eut.
S'il n'a jamais eut de sr ou de bateau tout court, il aura besoin d'énormément de conseils, d'un accompagnement très personnalisé surtout s'il n'a quasiment jamais fait de bateau (c'était mon cas lorsque j'ai acheté le mien à un particulier car après avoir écumé tous les revendeurs de sr du coin, je savais que je voulais un sr et pas un dur, pas un ne m'a donné de vrai conseils ni sur le zozo, ni sur la motorisation, ni sur l'aménagement, et pas un ne m'a même proposé un essai alors qu'il y avait pourtant un achat à la clé en neuf ou en occas. Un autre regret : quasiment aucun modèle d'exposé : en gros on achète sur une brochure. Pour faire un parallèle avec l'auto : quand on rentre dans une concession il y a en général pléthore de modèles exposés et on peut à loisir essayer tel ou tel modèle, telle ou telle motorisation et surtout monter dans la voiture et se rendre compte par soi même de l'intérieur, des finitions, de la qualité du ressenti que l'on a à bord sans être obligé d'attendre le grand salon annuel ou les (certains) constructeurs exposeront leurs modèles. Je pense qu'au moins deux consessions que j'ais vues auraient pu me vendre un de leurs sr s'ils en avaient eut en expo et surtout s'ils me l'avaient fait essayé (j'ai du en visiter 8 représentant au total vingtaine de marques de sr dont le 550 que j'ai acheté. Mais je ne généralise pas à tous les revendeurs de France, uniquement mon expérience personnelle d'un novice

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 18:21 #476027

Ce que j'attends en priorité d'un (re) vendeur est d'avoir la sensation d'être en face d'un gars qui connait bien le produit qu'il vend de façon à être en mesure de bien me conseiller dès le moment où il saura ce que je veux faire du bateau que je vais acheter ...

Cela veut dire de ne pas me pousser inévitablement sur le plus cher mais vers celui qui me conviendra le plus ::K+)

je ne parle pas du service après vente qui a mes yeux doit être 'irréprochable' c'est a dire que la concession doit immediatement prendre a son compte tous les défauts de l'ensemble bateau/moteur ( qui ne sont pas bien sûr, de la faute du propriétaire) et de s'arranger ensuite avec la marque , si elle est française , ou le distributeur exclusif , si elle est étrangère ::K+)

Personnellement j'ai vu des tas de copains devoir se dém..brouiller et galerer pour arranger leurs problèmes en étant pris entre le marteau et l'enclume ( la marque et le concess, chacun se renvoyant la balle pendant de longs mois :M:+):M:+)

Heureusement je dois dire qu'il y a quelques 'professionnels' qui lorsque vous avez un pb ( à votre moteur par exemple), vous le changent sans discuter et s'arrangent ensuite avec la marque distributrice ..::K-)

Ces 'pros' là ont droit à tout notre respect, à toute notre confiance et méritent d'être cités en exemple sur la place publique :a{b):a{b)

Pas compliqué, n'est ce pas ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 12 Jan 2012 23:12 #476029

Bonsoir Alex,
Je vais peut-être enfoncer un clou déjà enfoncer... Mais pour bien découvrir les attentes d'un client, il faut simplement l'écouter ! Découvrir les BDM (Besoins, Désirs, Moyens) et ses motivations ( en règle générales : deux). Elles sont dans le fameux SONCAS (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent et Sympathie) Par exemple un client pourra être motivé par la sécurité et la sympathie de son interlocuteur. Après meltem74 et marilo83, vous ont expliqué l'importance d'un bon SAV.
Bonne soirée, manu83.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 09:13 #476030

Un vrai pro quoi. Une personne qui connait son produit et qui utilise sont produit, pas un vendeur d'aspirateur!!! Qui nous refile des remorques sous dimensionné pour rester dans des budgets raisonnable. Et a la livraison personne dispos et présente.
Voila, le bateau c'est un loisir, il n'est pas indispensable comme l'auto ou la maison. Donc si vous ne voulez pas dégouter les clients il faut faire des offres réaliste pour vous comme pour le client.
A part ça peut être 2 marques différente. 1 généraliste et une pour des gens qui on de l?expérience (et des ::h-

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 10:43 #476031

merci a tous de vos commentaires, pour la partie commerciale je ne demandai pas de conseil même si ils sont toujours bon a prends ( on apprends tout au long de sa vie) j'ai 37 ans et une expérience commerciale certaine, en revanche je suis arrivé dans le nautisme en JUILLET dernier ....passionné et ayant toujours navigué sur différent bateau en mer comme en fluvial....j'ai fait le choix d'en faire ma profession , et effectivement ma démarche est de mieux comprendre 'le milieu du pneumatique 'que je découvre afin de pouvoir y répondre tel un vrai pro comme il se doit.
Désolé si je n'ai pas été clair pour tout le monde.

Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 11:55 #476032

J'en rajoute une petite louche. Ce que j'attends d'un professionnel c'est qu'il soit à la hauteur de ce nom. Ce qui implique qu'il soit sérieux, honnête et compétent. En cela je rejoins Alain (Meltem).
Dans une profession où on trouve pas mal de charlots, celui qui se distingue par ses qualités est vite remarqué....Les autres aussi... Sortant d'une expérience exécrable je ne manque jamais d'informer verbalement les gens de ce qui les attend si d'aventure ils comptent s'adresser aux interlocuteurs que j'ai connus.
Les travers et les insuffisances sont rapidement repérés par les clients, quand bien même ceux-ci n'entendent pas grand-chose techniquement parlant (c'est un peu mon cas).
Mon avis vaut ce qu'il vaut mais il a l'avantage d'être le reflet de mon intime conviction: Dans cette profession il faut être au top, sans quoi il est préférable de prendre une autre orientation.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 12:24 #476033

Je rejoins Philippe pour les remorques. Problème récurrent, il faut toujours que les concess sous-estiment le poids du bateau équipé. Et c'est pour les clients les emm.....

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 13:27 #476034

Que de très bons posts.........Même celui de Marilo!!!

Mais on m a reprocher récemment de trop bien faire mon métier!!! Je ne comprends pas....j hallucine !!!!! et que l on ne pouvait pas vivre de sa passion ( Venant en plus d une personne haut placé, de haut niveau technique que j apprécie et qui m a donné envie il y a un moment de me passionner pour ces technologies moteurs !!) Je ne comprends plus rien au nautisme et aux valeurs en général !!

Serions nous en présence d un nouvel ordre mondial du nautisme???????

Décidemment je crois que c est inné chez moi de ne jamais rentrer dans le moule!!

Mais je me voit pas faire autre chose.....................

Pour revenir a ta question moi je pense que si tu aimes ça(les bateaux pas l esprit commercial!), ne t inquiètes pas, ça viendra petit a petit !!

Beaucoup font ça parce que leur parents avaient ça!!!! Ils auraient eu un tabac-presse ! ils vendraient des clopes et le sud ouest a l heure actuel!!

Mais si tu aimes ça!! ça va se savoir......!! Et les gens vont s en apperçevoir rapidement, de ton bien être de les voir sur l eau plutôt qu a l atelier avec des soucis....!!!!

Mais ce n est que mon avis

L avenir nous le diras ....................................

Mike.squat


www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 14:49 #476035

merci MIKE, c'est déja le cas je fait le 'BUZZ ' ::e-sur le port ! et croise mes client sur l'eau ! que du bonheur ::A-)

Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 15:33 #476036

alex bonjour je pense que tu devrais regarder les pages perso tu y verras le genre de pneu le plus demandé sur le marché selon les régions et les budgets (bateau bien entendu).::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 15:44 #476037

bonne idée merci , je pensai que les 500/550 était les plus répandu, niveau rapport qualité prix , je vai vérifier ca :i:+)

Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 16:01 #476038

michael bonjour (mike squate)je te souhaite de vivre de ta passion mais tu verras au fils des années par obligation (administrative)sa deviendra un chiffres d affaire ou sinon tu devras retourné chez un patron .quand tu auras prix un ou deux gros soucis avec des clients (et que ton compte en banque seras touché)que je te souhaite pas, mais obligation (sa vient tous seul)avec notre système qui ce rapproche des américains bref continu nous sur pneuboat on aime tes conseils techniques::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 13 Jan 2012 16:15 #476039

alex oui tu as raison a cause des vehicules tracteur et l on peut monté des petits moteurs( a cause du prix de l essence) sur ce genre de longueur ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 14 Jan 2012 18:17 #476040

Je connais Massif Marine à St gilles et c'est vrai que jusque là, ils n'étaient pas trop tournés sur le SR mais si un pro veut développer le SR et le faire bien, je ne vois pas pourquoi nous ne lui répondrions pas.
Pour ma part, j'attends d'un concessionnaire qu'il propose des produits de qualité, qu'il soit à l'écoute des besoins de ses clients et surtout qu'il fasse son travail honnêtement, c'est à dire qu'il facture ce qu'il fait et rien d'autre. j'attends aussi, je suis peut être chiant, que mon bateau soit bien traité. je m'explique, comme tout passionné, je bichonne mon matériel mais il m'est arrivé de le retrouver dans un état déplorable après révision.
Alors bon courage Alex et n'oublie pas qu'une réputation est bien plus vite démonté que construite.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour à tous, besoin de vos avis 17 Jan 2012 11:17 #476041

Merci de ta réponse PACLEQUE 69 , je suis du même avis que toi et fait toujours un tour afin de m'assurer de la propreté des bateau apres une intervention.



Alex de Vendée ;-)
Alex de Vendée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner