• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage flotteur 30 Déc 2011 12:56 #474439

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé le flotteur (PVC) de mon pro open 650 avec de la pierre d'argile ainsi qu'à l'éponge magique:super résultat,le boudin à retrouvé sa jeunesse.
Maintenant,je voudrai une cire de protection qui donne un aspect brillant et protège ou préserve le boudin des salissures futures...
-crème nivé...,??? (pour bb) (lu sur internet,surprenant mais conseillé par certains pros)
-brillant plastique ???(genre utilisé pour tableau de bord)
-wd40 ???

Quand pensez-vous ? avez-vous d'autres suggestions...

Merci d'avance pour vos réponses avisées et surtout bonnes fêtes de fin
d'année à tous.







jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 30 Déc 2011 21:40 #474440

soromat a une cire de protection après nettoyage.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 30 Déc 2011 22:19 #474441

PVC protect MATT CHEM mais à fuir selon moi : ça décape le PVC, c'est pour ça que ça brille aprés ::g- boudins limites collant aprés...
WD 40 : impec' pour fini à la flotte....::e- et zuip' ! ça glisse !
Par contre le protech Montecarlo boat cleaner PVC est bien, ça nettoie et laisse un aspect brillant sans trop attaquer... j'ai même nettoyer mon canapé en cuire blanc avec ::e- j'ai reussi à faire partir du marqueur indélibile dessus ::K+) apres qu'un gamin ai décidé de faire du dessin dessus ::t- :G+-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 30 Déc 2011 22:21 #474442

...indelebile ...:^-s}

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 31 Déc 2011 10:44 #474443

à ta place, je me contenterais du brillant actuel, que j'entretiendrais avec le même produit que tu as utilisé pour le rajeunir.

Le pvc craint des tas de produits, dont les corps gras - Nivéa donc, seuls des pros inconscients, incompétents ou intéressés peuvent le conseiller - le carburant, les solvants de nettoyage et d'autres produits soit-disant étudiés pour ... méfiance extrême donc.

Le pvc brille nettement plus que le néo-hypa, alors ne cherche pas plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 31 Déc 2011 11:26 #474444

J'ai déjà entendu parlé de la pierre blanche, mais je n'ai jamais essayé.
Par contre Terminator66 avait essayé avec succès.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 31 Déc 2011 12:44 #474445

Beaucoup d'eau, un peu de saint marc une belle éponge ou serviette bien trempée dedans et surtout de l'huile de coude (de plus en plus rare à trouver en magasin)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 02 Jan 2012 10:45 #474446

bonjour j apporte ma contribution à ce post

le bateau passé entièrement à la pierre blanche achte chez brico machin bidule chose..... 7 ? le pot pour nettoyer le bateau
coque, flotteurs, pont et inox

un bon rinçage, ensuite stockage
niquel, pas cher, et écologique, et même les enfants peuvent t aider car produit sain et non agressif pour eux , et l environment
donc pari gagnant

l année prochaine idem pierre blanche

de plus tu verras ce produit laisse une sorte de film l eau ruisselle, il a comme une action de produit passivant

mais cela n engage que moi
ha oui flotteur en pvc



kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 02 Jan 2012 14:28 #474447

bonjour idem wyper même protection(film protection et l eau glisse dessus) et très beau résultat philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 02 Jan 2012 14:33 #474448

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Le boudin a été nettoyé à la pierre d'argile et à l'éponge magique et c'est vrai que le boudin est nickel mais maintenant je voudrai y ajouter comme un film
protecteur plus ou moins brillant (genre produit que l'on met sur les tableau de bords auto)ou autres...

Des avis?




jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 02 Jan 2012 14:39 #474449

je t'ai dit ce que j'en pense ... maintenant tu fais comme tu le sens !

Si quelqu'un peut te conseiller un produit qu'il a essayé et qu'il utilise depuis de nombreuses années sur le même boudin en pvc, fait avec le même pvc que le tien - car ils ne sont pas tous équivalents, comme les hypalons - et qu'en plus il s'engage par écrit à te remplacer le boudin qui serait détérioré avec ce produit ... alors n'hésite pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 02 Jan 2012 14:57 #474450

jcjcat::K+) a tout a fait raison .oui effectivement ils vendent des produits de protection que tu es obligé après de le nettoyé ,fait comme nous un peut de pierre et d huile de coude de temps en temps::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage flotteur 02 Jan 2012 14:59 #474451

C'est vrai que le pvc est sensible et peu poser des problèmes physiques (collant),déjà que le résultat est nickel(avec la pierre d'argile) donc je ne vais pas chercher les emmerdes(vu le prix d'un neuf) avec des produits trop agressifs pour le pvc.
Je pensais qu'un corps gras pourrai préserver ou nourrir le boudin mais apparemment il a l'effet inverse,j'en prends note.merci

jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner