• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 18:47 #474399

Bonsoir à tous, je fais un peu les choses à l'envers, mais tant pis, je suis sur le forum depuis quelques temps et je n'ai pas encore pausé la question de base. Voilà, je possède depuis deux ans un Bombard DB 500 de 2003 d'occase ( bien sûr ) poussé par un moateur Tohatsu de 50 CV, ma question est simple, quelles sont les qualités et les défauts de l'ensemble ?? , je n'ai jamais eu la fiche technique de ce pneu, depuis que je l'ai, je l'ai utilisé en mer et en rivière, ce bateau est une ancienne anexe d'un catamaran de 13 mètres, que le proprio à vite trouvé trop gros, il a environs 50 heures d'activité, le reste du temps il était sur étagère, pas entretenu, mais je l'ai rénové et il est nikel. Ii a un réservoir de 42 litres dans la console. Voilà en gros ce que je peux vous dire. Grand merci pour tous les avis que vous pourrez me donner.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 18:50 #474400

Pardon, j'ai oublié de dire que c'est le modèle explorer, mais ce n'est peut-être pas important ??

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 18:53 #474401

Salut à toi.

J'ai eu un db 500 animé par un 50 cv suzuki. c'est un ensemble leger, maniable et agréable pour 3 à 4 personnes. au delà ca doit rester de l'exception. Je n'ai pas eu de problèmes avec, si ce n'est la solidité des sièges qui me semblent un peu fragiles.
A ta dispo pour + de renseignements...

Ps il est- sur ma page perso

@+

La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:06 #474402

Merci Lesgaulois, quelle réactivité, mais quand je vois ton bateau actuel, j'ai le frisson !!, à part cela, tout ce que tu peux me dire sur ce petit pneu, m'intéresse...

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:21 #474403

Je n'ai jamais eu de Bombard mais n'ai jamais entendu ou lu des propos négatifs concernant ces semi-rigides. En revanche mon boat précédent, un SRMN 500 Zodiac m'avait été vendu avec un 50 cv Yam. C'était un très bon ensemble poids-puissance).

Actuellement je possède un semi rigide (Marlin 630) et un souple, un Zodiac Futura de 3 m 70, poussé par un Suzuki 25cv 4 temps. Ce moulin m'a bluffé...un vrai régal!...Si le tien a aussi peu d'heures qu'on te l'a dit, tu dois également en être très content.

Mais dans tous les cas, ne fais pas mon erreur. Il est inutile d'y mettre une motorisation plus forte. Tu y perdrais des sous pour très peu d'avantages.

Le jour où tu décides (si tu le décides) que tu veux une motorisation plus musclée, tu vends l'ensemble et tu achètes plus grand.
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:23 #474404

Le 50 Tohatsu est un tres bon moteur indestructible::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:27 #474405

Oh pute borgne! Je me suis planté c'est Lesgaulois 13 qui parlait de Suzuki. Heureusement Criscat a poliment rectifié.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:27 #474406

Merci BURTIFLUP, je n'ai pas l'intention de changer de moteur, le mien tourne comme une montre, de plus, je navigue essentiellement avec mon frère et à deux ça pulse, j'en suis très content, mais ton avis me va bien.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:27 #474407

J'ai le même avec un yam 50cv.
Que du bonheur avec ma Femme et mes 2 enfants.
Ca passe bien même sur une mer formée, c'est leger à mettre à l'eau, et la qualité est au rendez-vous.
Soit serein et bonne navigationS !

Cap´tain Burator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 19:30 #474408

Oui! Bonne navigation!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 29 Déc 2011 20:35 #474409

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

J'ai été l'heureux propriétaire d''un 500 Db, propulsé par un 50 Yam troix cylindre Getol .
Que dire, j'amais un souci, tnt cote moteur, que cote bateau, autre plongeur dessus, et nous allions visité nos épaves favorite, parfois bien au dela des 6 milles, en dix années je n'ai jamais regreté l'achat neuf de ce bateau,en toute circonstance, plongée, ballade ski, bien sur un peu d'entretien, et de l'attention mais rien d'insurmontable !
Il est vendu, depuis peu, et je souhaite a sons nouveau proprio autant de plaisir que j'ai pu en avoir avec lui car il a encore de longue heures de nav devant lui !
Maintenant je ronge mon frein ! .... le nouveau n'arrive que courant mars......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur mon bateau 30 Déc 2011 10:39 #474410

Bon ! vos réactions me rassurent, je l'ai acheté sans y connaitre grand chose, surtout pour le prix et je vois que j'ai eu de la chance, pour plus de précision, le Tohatsu est un deux temps autolube. Merci encore de vos avis, je vais naviguer tranquille.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner