• Page :
  • 1

SUJET :

Prise d'eau entre boudin et coque 22 Déc 2011 23:38 #473789

Bonjour,

J'ai une question sur mon SR, lors de mes dernières sorties j'ai observé une entrée d'eau entre le boudin et la coque à l'avant du bateau. Lorsque le SR tape la mer un peu fortement, le passager sur le siège arrière se prend une grosse giclée d'eau de mer. Est-ce que la présence d'eau à cet endroit est a surveiller? ou est-ce normal? Si oui comment éviter que tout parte sur les passagers à Bâbord.

Merci et passez de bonne fetes.

Zodiac Pro Open 550 + Yam 4T 100cv
Zodiac Pro Open 550 + Yam 4T 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 23 Déc 2011 08:21 #473790

Bonjour,
Quel type de boudin as tu?
Quelle est l'année de ton bateau?
En tout d'état de cause, cela n'est pas normal si la pression de gonflage est correcte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 23 Déc 2011 09:19 #473791

Bonjour,

Ce n'est pas trop normal, sur quel siège le passager prend de l'eau ? Pour l'avant perso je n'ai pas ce phénomène, mais n'est ce pas de l'eau qui se balade arrère avant vide vite fermés ?

bonne journée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 23 Déc 2011 17:27 #473792

Salut,

Visiblement, c'est sur un pro open 550, non?

Si c'est le cas, tu as surement un pbs de décollage ou ruprure de la bande de fixation du boudin sur ta coque. J'avais idem et il y avait env 5 cm de décollé, du coup, avec la pression, l'eau arrivait à passer entre cette fameuse bande qui est dans le rail et l'intérieur du boudin.

Dégonfle et contrôle ce que je t'explique.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 23 Déc 2011 19:52 #473793

Bonsoir.
S'il s'agit de boudins amovibles, il est possible qu'ils n'aient pas été assez reculés aprés un démontage.Il suffit alors de dégonfler et de les tirer le plus possible vers l'arrière.
J'ai déjà vu le cas sur un PRO 470.
Bonnes nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 23 Déc 2011 20:19 #473794

Effectivement, comme le dit Gilles, il est possible que le problême soit cela, surtout si il n'a pas été démonté. J'ai le même problême avec un décollement sur 2 mètres environ de chaque côté sur mon pro open 650.
Cela a commencé par un verre de temps en temps puis il est devenu impossible de naviguer sans être trempé.
Le problême est identifié chez zodiac sur le tissus Shark.
Si c'est le cas, rapproche toi de ton concessionnaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 25 Déc 2011 03:06 #473795

Bonjour,

Avant tout je vous souhaite à tous un joyeux Noel et de bonnes fêtes de fin d'années!
Je n'avais en effet pas précisé mon bateau car il était dans la signature.
Le bateau n'a jamais été démonté à ma connaissance, c'est donc surement un décollement. Est ce que c'est faisable à la maison? Sinon direction le concessionnaire

Merci

Zodiac Pro Open 550 + Yam 4T 100cv
Zodiac Pro Open 550 + Yam 4T 100cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 25 Déc 2011 09:52 #473796

Si il s'agit d'un décollement, tu peux le savoir en dégonflant le boudin. Si tu vois la lumière, dis toi que ce n'est pas bon....
Deux solutions : recoller le boudin ou le changer.
Après, cela dépend de l'age de ce denier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prise d'eau entre boudin et coque 26 Déc 2011 14:23 #473797

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec des boudins amovibles et impossible de le recoller cae ils etaient trop ancien et la colle ne tenais pas, j'ai été obligé de commander des boudins neuf que je viens de recevoir il ne me reste plus qu'a les monter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner