• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal 620 HD? 11 Déc 2011 12:16 #472749

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je suis à deux doigts de signer pour mon futur SR,
donc il s'agit d'un narwhal 2012 gris avec un 140 suzuki,
ma question est la suivante:
Pour des raisons de budget je mets dessus une console de marque POLO avec le siége à l'avant pour recevoir le reservoir de 75 litres (elle ressemble à la console 90G), j'ai pas besoin d'une console large donc elle me suffit!
Maintenant quelqu'un connait-il cette console POLO et avez-vous des retours ou des conseils à me donner!
La remorque sera une MECANOREM VX 11F avec un PTAC 1100Kgs
et question éléctronique je mets dessus un GPS SONDEUR HUMMINBIRD 798 CI HD SI et une VHF fixe NAVICOM RT 550 et son antenne.

Voilà donc l'ensemble que je m'apprete à acheter mais je me pose des questions sur la console (assez solide ou pas???) et sur la remorque que je ne connais pas car il existe la même mais en MTX 805 F qui semble-t-il est mieux mais je n'ai que 800 mètres à faire pour mettre à l'eau donc une belle remorque est-elle nécéssaire?

Merci vraiment pas avance pour vos conseil!
Amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 620 HD? 11 Déc 2011 12:31 #472750

Le probléme des Narwhal c'est la place .... et une console c'est le rare rangement possible. Pour l'avoir vécu avec un Narwhal, le pont moussé non exploitable en place c'est l'un des défaut de ces bateaux.
Et 75 l pour 140 cv un peu juste à mon sens mais bon...::L- j'aurais mis 90 l mini...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 620 HD? 11 Déc 2011 13:15 #472751

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
Pour les rangement pas besoin, j'aurai le coffre BR80 et mon utilisation est 95% pêche. Ce qui compte pour moi ce sont les portes cannes et la place pour la glacière le reste aucune importance, du moment que le matos de sécurité est rangé et une ou deux vestes bien chaude cela me suffit.

Maintenant pour le reservoir 75 litres pour moi largement suffisant car pêche à la journée et même en navigation hauturière le jours ou je vais consommer 75 litres + les 10 litres toujours en reserve pour le au cas où, je sais pas ou je vais attérir! et pour moi il y a pas assez de différence de consommation entre le 115 et le 140 suzuki, le bateau étant lèger en navigant à 4500 - 5000 tours je ne trouve pas une grosse différence donc pas de problème pour le reservoir (de plus avec l'expérience une journée de nav complète entre nos épaves lorsqu'on a consommé avec un 115 suzu 50 litres de coco c'est déjà une journée plus que complète et le soir tu dors bien)

Non mes questions sont portées sur la marque de la console que je ne connais pas et sur les qualités de la remorque!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 620 HD? 11 Déc 2011 16:25 #472752

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut AMAU76,

pour la console tu devrais prendre contact avec Yannick ECN Rib's qui en fabrique de magnifique ainsi que d'autres équipements de pont de haute qualité et a prix bien placés.

Si ce n'est pas indiscret est-ce que tu peux me communiquer le tarif auquel le vendeur te sort la coque nue?



G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 620 HD? 11 Déc 2011 18:21 #472753

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
J'ai déjà pris contact avec Yannick et franchement j'aime bien ce qu'il fait et surtout il est de bon conseil! mais le problème c'est que mon bateau je vais faire un financement en LOA et donc je doute que mon vendeur de bateau accepte de monter une console qui ne vient pas de chez lui!
Maintenant je suis en train de voir les différents possibilités!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner