SUJET :

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 18:28 #472409

bon voila

je suis heureux, ce forum me permets de découvrir des personnes, des idées, des astuces, etc...

je ne suis jamais monté sur un sil... ou zep.. mais j avoue que ces bateaux me plaise, mais je lis qu effectivement le way k est de rigeur.... et de plus effectivement ::h-::h-::h-::h-

après je découvre les hydrosport ba la suis sur le cul jolie joujou

mais dites moi bullit motor c est celui qui étais sur quimper? pour moi il n existe plus mais je me trompe surement

ensuite quel est la différence entre un falcon et l'hydro?


kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 18:34 #472410

Bonjour Isabelle,

Si tu veux un avis sur les coques Tarpon (et la qualité de son SAV), envoie moi un MP et je te dirai tout le bien que j'en pense...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 18:53 #472411

salut a tous

commençons par le commencement, tu veus mettre combien?

les hydrosport sont top quelque souci de délai de livraison mais les bateaux sont top. un rapport qualité prix IMBATTABLE.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 18:55 #472412

Bonsoir, le Selva d640 a une caréne en v profond qui, parait il, passe bien sur un plan d'eau agité sans mouiller ses occupants. Il est proposé avec un 115 ou un 150 et semble avoir les éléments de confort que vous recherchez...:rB:+).
Bonnes navs a tous.

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 19:05 #472413

Merci Philippe,
mais que penses tu de la motorisation?
Avez vous un avis la dessus?

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 21:28 #472414

les moteurs selva sont identiques aux yamaha... j'ai trouvé le rapport qualité/prix de ces SM bon... voire trés bon.
Bonnes navs à tous.


philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 21:43 #472415

Centaure ? Pour nos contrées celà à l'air pas mal et question 'V' j'ai vu celui de Lors29 de l'arriére, y a ce qu'il faut !! + voir son post avec vidéo et les plus beau Jump rarement vus ! Mais voir le budget c'est sur ...::L-
un truc par rapport aux Hydrosport c'est le franc bord qui parait faible, me tromp'je ?::S-) bateaux taillés pour être au taqué surement mais à basse vitesse dans le gros clapot ça mouille pas ? en tout cas tarifs trés attratifs....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 21:56 #472416

Salut à tous!
Commençons par Bod!
La Manche!!!!!!! Il faut lire, mon garçon, tout ce qui parle de marine: les deux mers bordant l'Europe les plus rageuses et terribles sont la Baltique et la Méditerranée! (et comme dans un post précédent: le Léman!!!! OUI)
A côté de ça, l'Atlantique ou la Manche.......
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
PH2P60: non! pas un radis de commission! Mais si tu savais à quel point Samir Azaiez , son épouse et son personnel sont sympathiques, quel rêve lorsque tu visites l'usine et as sous les yeux du 3,60 au 9 m, fabriqués dans le même tissu que les nôtre (Pennel et Flipo, Roubaix) et si tu avais eu en main le 6,40 à bord duquel était le photographe du 8,90.....
Si je devais changer demain, je n'hésiterais pas!
Supérieurs? NON Equivalents (et un peu moins chers) OUI
Enfin: Kevano, c'est le nom d'un chouette camping de l'extrème sud Corse!
et KENAVO à vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/100619.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 22:12 #472417

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Barbouilleur a eu la gentillesse de me faire faire quelques milles à bord de son bateau (encore merci ! ::K+)::K+)). Même si la mer était calme ce jour-là, j'ai pu constater les bonnes capacités de son hydrosport en metière de passage.
J'ai juste une question, qui rejoint celle de Lilo : dans 80 cm-1m de clapot, ça passe bien. Mais comment se comporte le bateau lorsque ça creuse ? Sa ligne effilée montre un boudin longiligne (qui ne remonte pas) et une étrave assez discrète. Donc lorsqu'on est obligé de réduire les gaz, n'y a-t-il pas risque d'enfourner ?
Dans ces conditions, le bateau est-il aussi efficace ?
A+

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 22:17 #472418

Pour enfourner il faudrait une sacrée grosse mer! En jouant du trim et envoyant tt le monde à l'arrière, ça passe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 22:18 #472419

Merci
à la corse pour ses réponses et avvedeci.
Merci lilo pour ton avis. je vais consulté olive 50 pour voir s'il enfourne à 10 noeuds. Mais je connais déjà la réponse::j-
Bonne soirée à tous et merci à tous
a+

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 07 Déc 2011 23:06 #472420

A mon 'petit' avis la carene idéale se rapproche de ça. www.mativi.fr/les-films/une-rafale-s-aba...tml,9,19,0,0,2183,23
Pour avoir je pense la chance d'en posseder un, il est incroyable.
Familliale, sportif, pas de chichi avec des pseudo table (en 4 morceaux) ou bain de soleil qui font ch..r quand sa ne sert pas. Tu navigue à des moyennes folles et tu rentre toujours sec, la video (moi c'est le chauve en 2eme partis quand sa brasse un peu) à été faite lors du grand pavois juste à la sortie du port, donc pas de dessin au large ...... nous naviguions à 20,25 nds quand les autres rentraient à 10 et rinçer.
Pas de soucis pour un essai.
Bon courage et bon choix

jipatry
jipatry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 00:05 #472421

Bonsoir isa

La description de ton souhait ressemble effectivement à un hydrosport.
Si tu en a la possibilité le mien est actuellement en révison et modif chez le concess,tu peux y passer.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 08:19 #472422

Pour se venger:sc)):sc))de mon au revoir en Breton, le 35 dit 'Kenavo ' en langue Corse!:sc)):sc))
SINON: essayons:
www.mativi.fr/les-films/une-rafale-s-abat-sur-la-rochelle-html

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 08:27 #472423

PRESQUE!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 10:36 #472424

Vois les carènes anglaise (revenger - ribeye....)
Le pro 650 passe plutôt bien dans notre région de navigations.
Dit nous ton budget.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 16:19 #472425

ph2p60 Le 7,00m Falcon est un bateau que j'adore mais tu sais que ma marque cherie est Infanta Inflatables::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 16:42 #472426

criscat tous le monde sait du moins sur pneuboat et d autres site que criscat adore les bateaux kangourou ::A-)lol j aimerais également essayer ,ça doit être le top du top au niveau vitesse au départ arrêter. je pense au même sensation que les jets que j ai pratiquer départ arrêter et vitesses de pointes très très rapide :sc))::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 17:18 #472427

A mon 'petit' avis la carene idéale se rapproche de ça.
il est incroyable.
Familliale, sportif, pas de chichi avec des pseudo table (en 4 morceaux) ou bain de soleil qui font ch..r quand sa ne sert pas. Tu navigue à des moyennes folles et tu rentre toujours sec


Bin je voudrai dire que 'ça peut' a plus de 110 000? le R7 .. heureusement..parce que sinon............

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche belle carene 08 Déc 2011 18:52 #472428

'Pour enfourner il faudrait une sacrée grosse mer! En jouant du trim et envoyant tt le monde à l'arrière, ça passe!' ah Aningoul....::e-
Moi je te fais rentrer qq litres d'eau par l'avant à 5 nds sur un 6.40....::K+) et non c'est pas une barge ostreicole....::M-)
Mais bon je crois que nos contrées semblent plus clémentes que d'autres...::S-)


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner