• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 10:45 #472157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 14:24 #472158

Quand même, les italiens ne sont des manches niveau construction de bateau. Que vous preniez un Sessa en rigide ou un Zar en semi rigide, c'est du très haut niveau de construction et de finition.
Je ne suis pas certain que ce modèle Italien fasse exception à la règle. Bon de toutes façons il fait plus de 7metres alors...:Pp:+)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 14:53 #472159

Comparer un 'Zar' et un 'Revenger' il fallait oser le faire ::e-::e-

Pour avoir eu l'occasion de naviguer beaucoup dans l'un et un peu dans l'autre ( en Bretagne) je vous dirais que les sensations ressenties ne sont ab so lu ment pas les mêmes ...!!!

Mais cela vous vous en doutiez un peu, j'espère ...

Certes le '61' n'est pas un bateau de course mais il tape quand même plus de 42 nds avec une hélice adaptéee ...
Et avec un 225 cv , le '65' en gagne encore quelque uns de plus ...

La grosse différence sur l'eau, à mon humble avis , est leur façon de passer la vague :
le Zar, plus lourd, rentre dedans, l'écarte et passe sans avoir trop de secousses. C'est la 'force tranquille' :a{b)

Le 'Ribs' dont la carène est trés différente, va plutôt passer 'dessus' et garde sa stabilité grace à une vitesse plus élevée ...
Personnellement il m'a fait un peu penser à la légéreté d'une balle de ping pong qui survolait l'obstacle :B:+):B:+)

En définitive je dirais que l'un est destiné à un usage familial et au grand 'raid', il est donc beaucoup plus 'Décaféinato' alors que l'autre est surtout destiné à un programme 'vitesse' et est donc plus 'ristretto' si vous voyez ce que je veux dire ::A-)::A-)

Mais tous les deux restent de trés bons bateaux créés simplement pour des utilisations totalement différentes ...

Pour terminer je dirai que dans les régions hyper ventées où nous avons navigué, comme sont par exemple la Sardaigne ou les Cyclades, la grande majorité des SR que nous y avons rencontrés étaient des bateaux plutot 'lourds' afin de ne pas se faire outrageusement balloter par les vagues et nécessitant de fait une construction hyper solide et une grosse motorisation.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 14:58 #472160

Meltem,c'est pas des mêmes revenger.Celui comparé à un Zar,c'est la marque italienne pas l'anglaise.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 15:00 #472161

Idem pour moi!!! Je ne connaissais pas cette marque, pour les bretons REVENGER c'est une marque anglaise. Concernant le prix en occase tu en trouve a des prix raisonnables, mais e n'est pas le même programme.
:^dB}

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 15:58 #472162

Effectivement, je prendrais plutôt l'option pèpère pêche apéro du Zar. Il faut que je vérifie son poids. Les 1T de mon bateau actuel avec moteur sons bien assez encombrant comme ça. ::w-

Sinon, pour un Breton, un bateau Anglais, inutile de vous dire que je suis un rien hésitant :Pp:+)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 17:12 #472163

pixi bonjour essai une coque anglaise on peut prendre l'apéro dessus quand même.(pas a grande vitesses lol) les motorisations sont plus petite et les perf :rB:+)même la mer forte (force 6 a 7) tu joue avec les vagues un régal avec mon 6 mètres je rentre au port.il sont léger, tous dépend de l aménagement et a tracter un régal ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 18:35 #472164

ha ! si le poids est vraiment plus leger, faut voir. Je n'ai qu'un 2 litres.

Ils ont de la gueule les revenger c'est sur, mais j'aimerais vraiment un passage en mer agréable, que la coque passe bien la houle (ne tape pas) et ces carènes assez peu profonde m'interroge...?

Tu connais d'autres marque semblable s et que tu conseillerais ::r-

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 19:51 #472165

pixi bonsoir coque anglaise il y en a des lourdes et légère un solent. tres leger un picton et revenger, fait sont poids par contre 2m50 de large pas besoin de dégonflé sur la remorque comme certains sr italiens .exp un picton 750 avec 225cv 52nd a 4 dedans solent 650 avec 250cv plus de 60nd déjà puissance maxi 200cv on voit la qualité ,pas de problème de tableau arrière cassé. avec un 150cv 50nd pour un 650 dit 680 pas mal la perf, voila essai dans ton coin tu vas sûrement trouvé. nous on la acheté chez les englishs attention au remorque ????pour la france philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 06 Déc 2011 20:26 #472166

Merci Philippe pour ces détails, je vais regarder ça de plus prêt. Je suis déjà aller acheté un bateau en Angleterre. Un superbe Mariah Sabah sur remorque. La remorque anglaise, faut oublier. Inimmatriculable avec notre service des mines. Juste bon pour la mise à l'eau.


........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 09:41 #472167

Bonjour Lors ::r-

C'est bien de ce 'revenger' là dont je parlais ...

Sinon J'ai lu et relu tout le post et je pense qu'il manque l'essentiel , à savoir à quel programme est destiné le futur boat de Pixi ???

S'il ne s'agit 'que' de vitesse pure, les coques anglaises sont à privilégier, c'est sûr .
on s'installe sur les sièges jokey, on se sangle et ...Gazzzz ::K+)

Cependant prendre l'apéro sur la fusée d'Eddy, de Philou 44 ou même de Joffrey (pour ceux qui s'en rappellent) n'est franchement pas une sinécure, mais coté sensations il faut bien avouer que c'est le pied ::A-)

Au contraire si l'on favorise une utilisation plus orientée vers le 'farniente' ( de l'italien 'fare niente' c'est à dire ne rien faire ::M-)::M-)) il me semble que les coques 'Italiennes' ou celles qui commencent à les copier, sont imbattables ...

Un espace considérable, une stabilité à toute épreuve ( utile pour les longues séances de pêche ou de bronzette) des coffres en veux tu, en voila et des bains de soleil à faire baver certaines plages pivées de la Croisette à cannes ::M-)

C'est sûr que le 'best' serait un peu comme les voitures :
Avoir un gros tracteur pour tirer le boat ou partir en rando en Mauritanie... et un coupé SLK pour les week ends en amoureux sur la côte :rB:+):rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 11:36 #472168

bonjour meltem tu pas du regardé toutes les coques anglaise.??:rB:+)mon fils en a une. on mange dessus on péche ect .on ce sangle pas on fait comme sur ton ancien camion euh zar::M-)::M-)lol il est tres confortable et on peut également joué avec la poignet des gazs il y a toujours la fausses guéguerres entre les bateaux du sud comme celle du nord comme pour les marques moteurs .mon prochain choix c est de l'english quand on a goûte:sc)):^dB}:^dB}::r-::r-::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 11:44 #472169

ph2p60, tu as raison pour la fausse gueguerre, au nord c'est de English au sud c'est de la sud af plus legere, rapide et mieux taillée ::e-::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 12:52 #472170

cricat tu as raison :L:-)j aime bien le falcon aussi mais il est du sud ::S-)::S-)::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 17:53 #472171

mais il n'y a pas de gueguerre du tout ...::N-)

Il y a des choix en fonction de ce que l'on veut en faire .

Et comme je ne connais pas d'autres 'english boat' que les deux précités, je n'ai aucun avis sur les autres .
je veux dire pas d'avis 'négatifs' ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 18:00 #472172

Pêche, apéro balade et un peu de surf sur la houle de marée montante avec un vent contraire et la journée sera parfaite.

Cet été je me suis fait une sortie peche au large dans 2m de creux, c'était sport sur mon flyer 550 mais très jouable. La carène de bateau est extra et son habitibilié parfaite. Je veux le même, en 1m de plus mini et semi rigide. Quoi j'ai dis une connerie ? :a{b)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 18:58 #472173

pixi j ai eu un flyer5 des années 90 que j ai adorer, des forces 5 on avait l impression de recevoir des sceaux d eau .j ai opté pour le sr de 6 mètres pas trop beau manque de places , mais plus d eau sur mes cheveux lol philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 19:36 #472174

Le mien est de 2005 avec un grand par brise cintrée, je te promets que je suis tjrs au sec. En général, du blanc, pour allez avec les huitres ;)

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 07 Déc 2011 20:06 #472175

il n'y a rien au dessus du surf en rib!



bon je me suis emmêlé les pinceaux avec la télécommande j'ai raté toutes les grosses sessions ou j'en menais pas très large...avec un monstre derrière y a pas interêt a caler!

voilà entre autre ce qu'on peut faire avec une coque anglaise très réactive.

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Revenger 24 ça vaut quoi ? 08 Déc 2011 08:57 #472176

La vache ! je viens de regarder quelques vidéos, c'est juste un truc de fou ton bateau. Je ne sais pas avec quoi c'est motorisé mais ça à l'air d'envoyer du lourd !
La video ou le bateau accroche dans un virage, on voit bien que tu n'est pas sanglé :)

ça à l'air vraiment sympa mais je crois que mes minettes vont préférer un bateau plus relax. Si il n'y avait que moi...:^dB}

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner