• Page :
  • 1

SUJET :

Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 09:06 #471693

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
J ai entendu dire que lorsque le bateau était hiverné sous bache, il était conseillé d ouvrir tous les coffres et de placer un absorbeur d humidité dans le cockpit. Je voulais avoir l avis de ceux qui le font. Merci.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 10:20 #471694

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Oui, il faut ouvrir ou entre ouvrir les coffres pour que l'air circule, sinon, moisissure ++ assurée au printemps.

Un absorbeur d'humidité ne sertà rien. Strictement à rien. Pour avoir l'image de ce qu'est un absorbeur d'humité, il faut imaginer un tuyau avec une fuite, et une gamelle sous la fuite.
Lorsque la gamelle est remplie, elle déborde, il faudrait donc etancher la fuite pour que la gamelle ne déborde pas, mais s'agissant du taux d'humidité dans l'air, personne ne peut l'arrêter.
En conclusion: sous 1, sous 2, sous 3 ou 10 jours, l'absorbeur d'humidité va se gorger d'eau, mais çà n'empêche pas l'air de toujours être chargé en humidité. :rB:+):rB:+):rB:+):rB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 11:43 #471695

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Marilo. J ai bien compris le principe de l absorbeur. Bien sur qu il n empéchera pas l humidité. Mais par contre il captera l humidité. Et quand il est plein (ce qui demande plusieurs semaines), il suffit de le vider. Non ??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 12:32 #471696

+++++ 1 avec Marilo pour

''Oui, il faut ouvrir ou entre ouvrir les coffres pour que l'air circule, sinon, moisissure ++ assurée au printemps.'''

pour le bazar anti humidite ???? pas d'experience donc
::u-::u-::u-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 12:55 #471697

Bonjour à tous,

Personnellement, j'en mets un que je vide grosso modo tt les mois. De ce fait, pas de débordement. Coté résultats, j'ai peu de moisissure et l'air circulant peu sous la bâche cela permet d'éliminer une partie de l'humidité qui arrive à passer à travers.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 15:27 #471698

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Absorbeur d'humidité: :rB:+):rB:+):rB:+):rB:+)

L'air qui arrive sur et autour de l'absorbeur, est lui toujours chargé en humidité, l'absorbeur ne repousse pas l'humidité à 2 mètres.

Conclusion: l'absorbeur aborbe de l'humidité, autant qu'il peut le faire, de ce fait selon sa taille, il se chargera + ou - vite, mais çà n'empêchera pas l'air de toujours arriver humide.

Quand tu as compris çà, les absorbeurs d'humidité, tu laisses çà à ceux qui y croient ::M-)::e-

Un absorbeur d'humidité ne vaut que dans un compartiment confiné, mais pas à l'air libre.

::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 15:58 #471699

''''''Un absorbeur d'humidité ne vaut que dans un compartiment confiné, mais pas à l'air libre. ''''''''''

Donc dans des coffres fermés cela marche :B:+):B:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 18:42 #471702

'''Je ne sais pas ce que çà fait avec des absorbeurs d'humidité, mais je sais que mes coffres ouverts ne moisissent pas,'''''
Je fais comme toi mais ceux qui ne peuvent pas laisser les coffres ouvert
(ex : port a sec ou étais avant je n'aurais pas laisser mes coffres ouverts ou du moins pas tous ) pour eux les absorbeurs sont peut être une bonne chose (ou une moins mauvaise ) ::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 18:51 #471703

Je pense que la première précaution à prendre est de débarrasser tout le bat et notamment les coffres du sel de la mer: lavage intégral con tenant et con tenu (:sc))); puis passer partout une éponge avec un peu de javel; fermer normalement les coffres: s'ils sont vides, du reste, que peut faire un peu de moisi? relavage au printemps; mais avec la javel peu de risques d'en avoir.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 30 Nov 2011 20:45 #471704

+1 avec Aningoul

Je passe un coup de bref javel sur mes coffres et pas une moisissure
au printemps.
Par contre attention au couleur avec la javel !!!

François 63::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 01 Déc 2011 10:46 #471706

  • philippe35
  • Portrait de philippe35
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'en mes un sous la bâche que je vide tout les mois.
Tout les coffres ouvert, un ptit coup d'eau de avec une éponge.
A chacun ses choix, de la a dire que cela ne sert a rien!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Absorbeur d humidité 01 Déc 2011 13:20 #471707

  • burtiflup06
  • Portrait de burtiflup06
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, oui, bien sûr Marilo::e-. Là où ça se complique c'est quand ton boat est perché au 1er étage à port Inland. Do you comprends le blème?
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner