• Page :
  • 1

SUJET :

collage sur tablier 14 Nov 2011 22:45 #469998

bonsoir a tous
est ce que vous pouvez me dire comment préparer mon tablier de mon mk3 en vue d un collage de bande de tissus zodiac (avec la colle zodiac!!)
est ce qui faut le poncer ??
mettre une sous couche d un produit et lequel??
en fait je souhaite mettre une bande de renfort au niveau de la jonction boudin tablier arrière afin d améliorer l étanchéité.
merci d avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur tablier 15 Nov 2011 20:40 #469999

Si ton tablier est en bois, tu ponces et tu le revernis. Après séchage, tu y passes ta colle bi-composant. Mais auparavant tu auras nettoyé la bande qui joint le tablier et le flotteur de sorte qu'il ne reste rien de l'ancienne colle. Un ponçage s'impose à cet effet. Puis, tu passes un sopalin propre, imbibé de trichlo ou à défaut, d'acétone sur les surfaces qui vont être encollées.
Après quoi, sur celles-ci séchées, tu passes tes couches de colle en suivant scrupuleusement les indications de la marque.
Ceci étant ce type d'opération nécessite une température dépassant les vingt degrés.
Pour ce qui est de ton désir de placer une bande entre le boudin et le tablier, je ne suis pas sûr que cela contribue à une meilleure étanchéité. Je crains que constituant une surépaisseur cela provoque un léger décalage.
Bon courage!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur tablier 17 Nov 2011 09:46 #470000

Ben!!!!....::p-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur tablier 17 Nov 2011 18:38 #470001

merci beaucoup BURTIFLUP 06
désolé pour l attente......::z-
je vais tenter la réparation comme tu me l a conseiller
il faut que cela tienne jusqu?à que je puisse (enfin )acheter un semi rigide::h-::h-::h-::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur tablier 17 Nov 2011 20:11 #470002

Pas de souci!...ça devrait tenir.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner