• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 12:17 #469779

Impossible de trouver Semi-rigide dans les thèmes proposés. C'est ou coques open ou pneumatiques. Alors me voici amené à choisir cette dernière définition pour parler de mon acquisition encore récente. Celle du 630 Marlin.

Comme il m'a été demandé des photo(s) de celui-ci par plusieurs personnes, dont Naugty, il me semble, mon fils s'est chargé d'en placer un panel assez large sur ma deuxième page perso(voir blogs).
Je précise que tout l'équipement, Rolbar,Bimini..etc...n'est pas encore installé. ça ne saurait tarder.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 19:44 #469780

Bon où c'est qui sont ceusses qui voulaient voir des tofs du Mamar?
L'est pas bô le boat plein de coffres? que même y sont tellement grands que je peux dormir dedans::e-
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 19:59 #469781

Salut,
Je ne fais pas partie de ceussent qui ussent demande des photos mais c'est
avec plaisir que je les ai parcourues.
Bien belle acquisition qui me mets l'eau a la bouche avant la livraison de mon
Coaster 600 prevue dans 12 jours::A-)
J'en puis plus::g-::g-::g-

Alex
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 19:59 #469782

bonsoir jolie les coffres lol je suis content pour toi la différence de grandeur de sr doit se resentir sur l eau .115cv pas trop juste????? bonne navigation::r- philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 20:55 #469783

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Belle acquisition ::K+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 21:02 #469784

Enfin des photos
belle acquisition cela doit changer de l'ancien
Juste un petit truc au niveau finition !!!!!
le cache câbles en filet dans le bac moteur bof
ton monteur aurait peu mettre du 'tube' souple
Pour le reste RAS ::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 21:05 #469785

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas osé le dire (ce qu'à dit F3d73) , mais la problèmatique des finitions reste entière, le soucis du détail n'éffleure plus grand monde, sauf dans les grandes et grosses unités à plusieurs Millions de dollars, ou là, rien ne passe, je dois dire que je prends plaisir à bosser dans ce contexte, j'aime le travail très soigné. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 13 Nov 2011 21:22 #469786

Beau bébé:a{b)
De belles navs en perspectives....
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 08:28 #469787

Salut Alain,

Beau bateau en effet :a{b):a{b).
Je te souhaite de bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 09:20 #469788

Bonjour à tous!

super photos et beau bateau!

félicitation Alain!

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 10:41 #469789

Merci messieurs de vos appréciations,
Pour F3d73, on voit que tu as suivi la fabrication du tient de très près. Pour ma part le fait d'avoir possédé un bateau aux équipements spartiates m'incite à ne voir dans ma nouvelle acquisition que des avantages.

La gaine des cable me paraissait offrir une touche de finition relativement soignée mais...Il semblerait que cela pêche...Pour le reste, la taille du bateau offre une grande différence dans le confort de navigation.

Concernant la puissance du moulin, elle me parait largement suffisante dans la mesure où le 100cv Yam que j'ai utilisé durant un mois, poussait déjà très bien le bateau. Je ne suis pas loin de penser que c'est le moteur idéal pour ce Marlin, si l'on tient compte de tous les paramètres.

Je reviens sur l'aspect finition de cette marque dont j'ai vu à l'usine les unités en construction. J'ai délibérément opté pour unSR de la série 'aisy' (ortho?) mais il en existe une autre dans laquelle toutes les préstations d'ordre ésthétique sont au top.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 12:32 #469791

Merci Laurent. Pour ce qui est de la fabrication j'ai eu le loisir de constater sur place à Como, qu'elle était soigné. Maintenant si j'en juge par les propos de F3D73 et les tiens, c'est un détail de prestation offerte par le vendeur dont il est question, celui de la gaine entourant les câbles de commande. Comme je l'ai dit, ça ne me choque pas n'ayant d'ordinaire pas porté mon attention sur ce type d'accessoire.
Je peux aussi et plus encore, me formaliser de ce que les manette de verrouillage des coffres soient en plastic. Ce qui n'est pas le cas dans la série'Luxe'. Mais lorsque j'ai acheté le 630 je l'ai fait en toute connaissance de cause.
Un de ces jours j'y mettrai bon ordre en remédiant à ce détail.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 12:34 #469792

Soignée...J'ai corrigé mais trop tard!::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 14:20 #469793

Salut Alain,
C'est avec plaisir que je découvre ta nouvelle aquisition,bravo ,il est magnifique déja, même sans le rollbar et le bimini .
Tu a donc réussi à avoir une place plus grande au port à sec.
je pense que celui ci doit énormément te changer de l'ancien sur le quel vous vous sentiez à l'étroit et c'est madame qui doit revivre, enfin de la place pour tout amener.

Et le Zodiac l'a tu vendu ?

Amitiés Alain




FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 15:32 #469794

Salut Alain et Alain, i tutti !:^dB}

Alain ( Burti), peux tu m'indiquer, si oui ou non, il est possible de s'allonger à deux adultes et cote à cote, sur le bain de soleil avant de ton SR ? Ceci dans l'intention d'y loger une tente de camping côtier.

De plus, existe t il une rallonge de bain de soleil AR prenant place entre l 'assise pilote et la banquette arrière de ton SR....toujours dans l'optique d'y loger deux ado dans le sens de la largeur, par exemple ?

Merci Alain. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 16:59 #469795

Pour Alain, merci! Le bateau nous change en effet de l'autre. Avant toute chose, parce que nous y avons bien plus de place pour nous allonger.

A l'arrêt, au moment du repas on peut être assis indifféremment à l'avant ou à l'arrière du bateau et avoir quelqu'un en face de soi. Ce qui était plus compliqué sur le srmn. A noter l'absence de table.

Dans un clapot assez soutenu, le Marlin passe confortablement. J'ai pu aller à une vitesse très correcte par une mer passablement agitée. Ce qui m'était impossible avec le précédent.

Il reste que le Zod, malgré des qualités indéniables de robustesse, une tenue en mer fort honorable + moteur quasiment neuf et un prix plutôt modeste, n'a pas trouvé preneur lorsque je l'ai mis en vente.

Il a donc était repris par le concessionnaire à mille euros de moins que le prix que j'en demandais.

Mon regret c'est qu'il n'ai pu faire le bonheur d'un pêcheur(à la ligne ou sous-marin). ça lui arrivera peut-être?....

Phil, merci pour ton intérêt envers le 630. Mes un mètre quatre-vingt-cinq tiennent parfaitement sur la plage avant du bateau. A deux, pas de pb. Mais il se trouve que tu es encore plus grand que moi. A la louche, je dirais que c'est jouable, encore faut-il que tu me donnes les infos utiles, notamment ta taille(1m 90?...92?.

D'ici quelques jours j'irai mesurer la longueur de la plage.
Pour ce qui est de celle de la poupe, en effet, il est prévu un emplacement pour l'extension du bain de soleil. Le dispositif peut être commandé.

En ce qui concerne la possibilité de faire un peu de camping dessus, je crois que c'est tout à fait faisable. D'ailleurs l'idée me trotte un peu en tête.
A+::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 18:35 #469796

::t-il est magnifique ton bateau, c'est sure que ça doit changer::b-
effectivement la gaine, bof mais aussi la position des tuyaux hydraulique:Pp:+) mais ce yam ,que du bonheur::A-)
quand je pense que c'est ta femme qui t'a pousser, allez amuse toi bien avec ton nouveau joujou.

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 18:48 #469797

Merci Yannick! En effet, que du bonheur! Et pour le 115 je ne regrette pas de l'avoir fait installer à la place du 100. C'est un super bourrin.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 14 Nov 2011 21:14 #469798

un chouette bateau, qui répond presque à mon cahier des charges de 'plus tard'... ::o-)

bravo, belle acquisition. ::K+)



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le nouveau boat sous toutes les coutures. 15 Nov 2011 01:42 #469799

  • samartom.be
  • Portrait de samartom.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c'est un beau bateau ! Sa ligne fine et son boudin souligné lui confère une vraie gueule, une prestance originale sans être révolutionnaire. Un coup de trait qui le différencie des concurrents. Maintenant, je serais plus loquace après avoir pris l'apéro à bord et apprécié le silence d'un moteur éteind devant une petite mousse bien fraîche au mouillage abrité - MMmmmh je sens déjà l'odeur de l'hypalon neuf chauffé au soleil et je vois déjà l'aveuglante blancheur d'un gelcoat brillant. HHHhaaa Marlin quand tu nous tiens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner