• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 09:32 #468278

Laisse uniquement le gros bouchon ouvert dans le coffre (et tableau) car c est le seul qui a un écoulement, les 2 petits vont direct dans la cale

Entierement d accord avec jcjcat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 09:53 #468279

Bjr

Petite précision, quand tu parles du bouchon de tableau arrière:rB:+), tu n'as pas enlevé le bouchon de nable ? auquel cas c'est pas bon ::N-).



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 09:59 #468280

Avec ce qu'on vient de te dire si ton bateau coule pas...::M-)::e- parce que là tous les bouchons y sont passés ! ::b-
Demande à qqun sur place ce sera plus sur ! ::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 10:03 #468281

Bonjour à tous,
La meme mésaventure m'est arrivée.
J'ai tout pareil le meme bateau et un matin aprés une nuit bien arrosée, il y avait de l'eau jusque au pied de la console. C'est que le bon sens doit intervenir.
Il faut impérativement installer (facile) une pompe vide cale ( 40 E) un interrupteur étanche (environ 9 E) et peu de fil électrique. CA c'est pour le matos.
Ouvrir les bouchons du pont (sous la console)
ouvrir les vide vite (coté moteur)
Mettre l'interrupteur sur automatique, et la pas de soucis à avoir avec la batterie, la pompe en automatique ne fonctionne que par intermittence, très faible consommation.
Je peux t'assurer que je n'ai plus été inquiété.
Bien à toi
Silvercab


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 11:22 #468282

Salut Juan,

Un SR non autovideur à l'arrêt demeurant à flot doit obligatoirement être couvert par une bâche étanche sous peine de se transformer en baignoire.

La pompe de cale est une grosse merde qui, dans le temps, a pour principale caractéristique de ne pas fonctionner quand tu en as un besoin urgent et, comme le dit JCCAT, de vider la batterie en quelques heures.
Pour vider ton SR, ouvre les vide-vite et navigue pour chasser l'eau contenue sur le pont par gravité et aspiration. Si de l'eau stagne dans les fonds, une séance d'écope ou l'aide d'une petite pompe en viendront vite à bout.

Après, si tu comptes laisser régulièrement à l'eau ton SR, je te conseille de vendre ton SR pour en acquérir un ayant la capacité d'être autovideur en charge à l'arrêt. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 11:34 #468283

Je faisais ça aussi sur mon précédent bateau (Bombard Explorer avec vide-vite anti-retour) : démarrage à petite vitesse (le bateau semblait peser des tonnes ::t-) puis montée en vitesse pour sortir toute l'eau.
Sur le SACS, pas de souci. Il auto vide à l'arrêt :sc)).
Mais un petit inconvénient, pour ça il faut laisser les robinets ouverts et du coup, l'eau peut remonter lors d'une marche arrière un peu rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 11:47 #468284

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
Alors je reviens du port et la bonne nouvelle, c'est que le bateau est à flot ::e-


Donc pour résumer, Tomax c'est exactement ça.
Comme tu dis, les deux petits bouchons donnent directement dans la cale, ceux là je les avais laissé fermés sur tes conseils. Je ne vois pas à quoi ils servent, à par à la rigueur pour laver le bateau quand il est à sec.
Donc le gros vide vite situé dans le coffre sous le volant est relié par un tuyau au tableau arrière. Comme ça l'eau de pluie qui tombe sur le pont s'écoule via se vide vite vers le tableau arrière.
Par contre dans la cale du bateau il y avait quand même beaucoup d'eau, , mais tout le système électrique est resté au sec car en hauteur. Je ne sais pas par où arrive cette eau.

En tout cas merci à tous pour vos conseils.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 11:55 #468285

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
En fait, ce bateau restera à l'eau de mai à fin octobre. Il y était tout cet été, mais question pluie, comme on a quasiment rien eu...Il m'arrivait d'écoper vite fait les quelques litres qui restaient sur le pont.
En fait je me demande si l'eau dans la cale ne correspond pas à tout ce qui s'est accumulé depuis que j'ai le bateau, en passant par la trappe du coffre de l'encre, qui n'est pas étanche.
Je vais voir pour acheter le taud de mouillage. Car revendre un bateau acheté neuf 5 mois après, bonjour la décote....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 14:15 #468286

Arriver a naviguer une saison sans ouvrir les coffres pour vérifier les fonds ::t- !

je reste rêveur ... ::t-

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 29 Oct 2011 14:17 #468287

Mais, ceci dis sans jugement ! il faut bien débuter !

::r-

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 31 Oct 2011 17:26 #468288

Salut Juan,

Si l'eau était restée 5 mois dans les fonds, c'est un beau cloaque que tu aurais en fond de coque.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 01 Nov 2011 08:39 #468289

Une bâche, une pompe de cale et basta
C'est vrai qu'on a pas beaucoup de pluie chez nous mais bon
quand on en a on en a !!!!!!

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 01 Nov 2011 08:55 #468290

Salut à tous,

Une bâche, une pompe, non désolé, pas basta pour un SR qui reste à l'eau pendant des mois.

Mon ancien Zeppelin command 22 V pro, non autovideur à l'arrêt, était équipé d'une super bâche faite sur mesure et d'une pompe de cale automatique de haute qualité.

Malgré toutes ces précautions, après des épisodes d'orages violents ou de pluies diluviennes, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver 3 ou 4 fois avec de l'eau stagnant sur le pont et la batterie de servitude aussi vide que les poches d'un smicard.

Je m'en suis débarrassé aussi sec pour acquérir un bateau qui laisse l'eau du bon côté, soit sous la coque ou dans le réservoir de la douche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide urgent, bateau plein d'eau. 01 Nov 2011 15:24 #468291

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
Mon bateau laisse l'eau du bon côté, c'est moi qui n'avait pas ouvert les bons vide-vite. Pour l'eau dans la cale, elle provient de mes rinçages au jet après chaque utilisation, l'eau passant par le coffre de l'ancre non étanche. En laissant ouvert les bon vide vite, j'au juste un peu d'eau dans un des coffres du pont, qui descend sous le niveau de la ligne de flottaison. Une fois déjaugé, cette eau s'en va direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner