• Page :
  • 1

SUJET :

moteur abre long ou court 28 Oct 2011 11:29 #468235

Bonjour, peut on monter un arbre long sur un zod à arbre court?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur abre long ou court 28 Oct 2011 11:48 #468236

C'est de la connerie, mais ca se fait regulierement, si c'est pour promener pepere c'est bon, pour une navigation sportive, relis bien les posts sur les moteurs qui ont bu la tasse::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur abre long ou court 28 Oct 2011 19:29 #468237

J'ai eu ça sur un SR de 3,8m qui avait un Suz 30 cv arbre long au lieu d'un arbre court..
Le principal probleme que j'ai eu, c'est que cela faisait travailler le tableau plus qu'il ne l'aurait fallu.. j'ai donc été obligé de renforcer cela...
De plus dans certains exercices ..il fallait faire attention ..
Par EX: si tu mettais trop de gaz en virage serré tu te retrouvais sur la 'tranche'..
Et d'autre part ..tu es obligé de garder un réglage trim ..plus ou moins négatif.... because sinon .ça lève trop...

voila pour l'essentiel ..ha oui ..tu perd en vitesse de pointe aussi...
En revanche tu déjauge 'canon'...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur abre long ou court 29 Oct 2011 00:41 #468238

Christophe, explique-moi pourquoi le moteur risquerait plus de boire la tasse si c'est un AL au lieu d'un AC !
La tête motrice - donc les lumières ou soupapes par où ça pourrait rentrer - est exactement à la même hauteur au dessus de la flottaison que le tableau soit long ou court, c'est juste la longueur de la partie immergée qui change.

Par contre il y a ce risque si tu veux monter un moteur AC sur un tableau long car dans ce cas tu es obligé d'entailler le tableau, donc de rapprocher les trous du cylindre du bas de la flotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur abre long ou court 29 Oct 2011 10:06 #468239

C'est une histoire de centre de gravité trop haut, donc un risque de retournement

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur abre long ou court 29 Oct 2011 10:40 #468240

Ok, je vous remercie pour toutes ces réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur abre long ou court 31 Oct 2011 10:43 #468241

Christophe, c'est juste, mais tu fais référence aux Zapcats de course, je doute qu'un Zozo se soit jamais retourné pour cette raison, sauf s'il s'était fait prendre par une déferlante en bord de plage.

cela dit, tu as précisé en navigation sportive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner