• Page :
  • 1

SUJET :

presentation et question soucis moteur 24 Oct 2011 19:39 #467429

BONJOUR A TOUS
PETITE PRESENTATION AVANT TOUTE CHOSE
JE SUIS DE BRETAGNE ET JE POSSSEDE UN SEMI RIGIDE VAILANT 5.20.
NOVICE EN BATEAU MAIS JE PRATIQUE LE JET DEPUIS 1992 JE CONNAIS UN PEU LA MER-MEME SI IL FAUT ETRE HUMBLE...-
AMATEUR DE PLONGEE AINSI QUE DE PECHE A LA LIGNE J AI FRANCHI LE CAP D UN ACHAT DU BATEAU EN MAI L ANNEE DERNIERE.....
SUPER CONTENT....DONC INSCRIPTION SUR CE FORUM...BIEN SUR!!
CEPENDANT JE VIENS AUSSI POUR ME FAIRE AIDER AVEC UNE QUESTION:
(MON BATEAU VIENT DE SORTIR DE REVISION DES 50H)
MISE A L EAU CE DIMANCHE ET APRES UN PETIT QUART D HEURE DE PROMENADE A DEMI REGIME MON MOTEUR MERCURY 50CV 4T SONNE EN CONTINUE!!! VOYANT MOTEUR ET UN SYMBOLE EN PLUS... DONC PASSAGE AU POINT MORT ET..PLUS D ALARME. BREF JE SUIS RENTRE AU PORT AU PLUS VITE!!!!
A NOTER QUE PENDANT LE RINCAGE ,PLUS D ALARME....
EN FAISANT DES RECHERCHES , JE VOIS QU IL SE POURRAIT QUE CE TYPE DE MOTEUR PEUT AVOIR UN PROBLEME AU NIVEAU D UN JOINT SPI AU NIVEAU DU REFROIDISEMENT... C EST PEUT ETRE CA???.
MA PISETTE MOTEUR EST BONNE ET LE MOTEUR N A PAS L AIR DE CHAUFFER...
SORTIE D UNE REVISION, JE TROUVE CELA BIZARRE.... LE CONCESS N AVAIT RIEN TROUVE D ANORMAL...
EXCUSEZ POUR CE LONG DISCOURS, MAIS J AIMERAIS AVOIR VOTRE POINT DE VUE...
BON VENT ET BONNE NAVIGATION




mercure
mercure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 24 Oct 2011 20:28 #467430

Bienvenu à toi sur le forum
je ne peux pas t'aider pour ton probleme je ne connais pas ton moteur mais ..........svp arrête d?écrire en MAJUSCULE qui sont réserver au HURLEMENTS sur les forum


::K+)::K+)::K+)::t-::t-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 24 Oct 2011 20:40 #467431

Salut, t'aurais pas pris un sac plastique sur ton embase pendant un moment??? le fait de couper les gaz il s'est détaché et tout est redevenu normal...:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 24 Oct 2011 21:13 #467432

non non pas de sac ou algues, j ai l impression que l alarme se manifeste des que le moteur chauffe...
excuse pour les majuscule.... je ne HURLE pas::e-

mercure
mercure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 25 Oct 2011 12:40 #467433

En premier lieu je vérifierai le bon fonctionnement du thermostat car c'est pas parce que la pissette marche bien que le thermostat lui s'ouvre quand il faut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 26 Oct 2011 13:53 #467434

Bonjour à toi, bienvenue parmi nous.
Comme le dit notre ami ton voisin , vérifie le thermostat: démonte-le de toutes façons et un petit séjour dans du vinaigre d'alcool chaud pour le 'rajeunir! MAIS! ( :sc)))Le monsieur réviseur des 50 heures devrait le faire s'il ne l'a pas fait!
Bienvenue à nouveau et éventuellement dans le Midi et en Corse!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 26 Oct 2011 18:28 #467435

merci pour vos reponses.....

le concess me dit qu il se pourrait qu il na pas remis a zero- reset sur le cadran- et qu il sonne pour cela....
essai en mer ce we si pas trop mauvais...

mercure
mercure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 28 Oct 2011 08:10 #467436

rapproche toi de ohana il semble bien connaitre les problèmes de ce moteur !


blackbird
blackbird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 08 Jui 2012 00:19 #467437

Bonjour tout l'monde, je suis aussi nouveau sur le fofo et il se fait que j'ai un problème similaire au tien Mercure. Peux-tu me faire savoir si tu as trouvé la solution, j'ai le même moteur Mercury 50ch EFI. et il chauffe au ralenti embrayé, jusqu'à déclancher l'alarme, mais dès que j'accélère un peu tout rentre dans l'ordre.
Mon mécano à changé le thermostat et la turbine et bonne pression à la pissette.Mais il me laisse sous entendre le pire::L- Alors si tu as solutionné ton problème merci de me le faire savoir.
Bonne soirée les amis et à bientôt de vous lire, je ne suis pas avare de vos précieux conseils, je débute dans la navigation.
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 08 Jui 2012 20:58 #467438

J'ai eu le même problème sur un Yamaha 100cv carbu.
Il y avait trop d'huile dans le moteur!!!!! Et c'était le concessionnaire qui faisait l'entretien:G+-):G+-):G+-)

Loïc
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 09 Jui 2012 01:50 #467439

Merci Loïc, de ta réponse, j'irai vérifier début de semaine prochaine, car mon boat est à Dieppe et je suis à 140kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 09 Jui 2012 10:40 #467440

Bonjour,
Un soucis de chauffe peut avoir divers origines.
Turbine, jts de turbine, joint de sous tête.
Caratéristique du jt de sous tête, est une chauffe moteur dans les tours .
Concernant le moteur de FERCAL il est possible que les bagues situées sur et au dessous de la turbine ne soient plus en état

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 09 Jui 2012 11:18 #467441

bonjour,probleme similaire me concernant lors de la remise à l eau tous les ans,il me le fait au premier tour de clef je coupe puis remet en route dans la foulée et terminé ??

phoenix
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 09 Jui 2012 14:23 #467442

Merci Merc83, de ta réponse, une cause probable plus, pour le moment mon mécano me dit que ça vient certainement du joint de culasse, d'où mon inquiètude et mon rapprochement de vos conseils. si c'était une panne franche, je serai à quoi m'en tenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 07 Juil 2012 09:07 #467443

bonjour
probleme similaire sur mon mercury 50 cv efi certain se retrouveront dans mon cas..mon probleme n est pas resolu
mon moteur sonne quand il est chaud..a pleine puissance au depart puis progressivement plus tot..en dessous de 3000t ca va..
pour stopper la sonnerie et le voyant qui clignote sur le compteur il faut passer sous les 1500t
le diagnostic du constructeur (bouquin) c est
- probleme circuit de refroidissement..
-pression d huile..
-defaut du capteur
-vitesse excessive du moteur (mais max a 5700t c normal et ca sonnait pas avant)
-batterie trop elevée ou trop faible..(mon compteur m indique entre 12 et 14,3) comme depuis toujours

pour info j ai changé mes bougies ..verifié ma turbine joints et il me manquait les rondelles transparents dessus et dessous la turbine
j ai graissé la coque de la turbine..changer le calorsat en mars
mis du vinaigre blanc en circuit fermé dans le circuit par l emplacement du thermostat ..jai redemonté le calorsat qui etait plein de sel a nouveau en 2 micro sortie d essai
malgré tout ca la pissette est tres forte a froid et faible a chaud
j ai porté mon bateau a un reparateur qui m a mis un produit nettoyant circuit m a dit que mon calorsat etait à nouveau rempli de sel..

la pissettte tres puissante au depart ralenti toujours a chaud..d apres le mecano ce qui compte c est surtout l eau qui sort de l helice..et que l a il y a vait une grosse difference

et hier lors de l essai toujours mon probleme de sonnerie a fond et une fois qu il a sonné la pissette tres faible

si quelqu un a une idée pour que je ne passe pas a coté de ma saison ..merci d avance




ne souhaitez pas bonne peche à vos amis
ne souhaitez pas bonne peche à vos amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 07 Juil 2012 09:17 #467444

Problème abordé a énormement de reprise!!Toujours les mêmes soucis .......
Une chose est sûr, qu est ce que je rigolerai, si on me sortais la même chose qu a vous............. C est du grand n importe quoi

A+

Michael

www.wix.com/engineboatservices/engineboatservices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation et question soucis moteur 07 Juil 2012 14:48 #467445

bonjour ,
j'ai un soucis pour demonter mon embase sur un mercury 6cv cause eau dans huile sur embase comment décrocher la commande de M AV ET AR car l'axe rentre dans l'embase et je vois pas de vis et contre ecrou et en haut cet un axe pas possible de l'enlever pouvez vous m'aider sinon direct chez nautic loisirs


tp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner