• Page :
  • 1

SUJET :

bande de portection de quille en inox 11 Oct 2011 10:02 #465673

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
Salut

Suite à différents problème avec la bande Keelguard sous mon bateau (décollement, arrachement en remontant sur la remorque à rouleaux centraux, ?), j?hésite à la remplacer ou à mettre une languette en inox à la place.

Qui aurait déjà fait ce genre de montage ? Une languette fine en inox de genre 1mm d?épaisseur, qui sert juste à légèrement « beacher » sur la rampe le temps d?aller chercher la remorque. C?était une option à l?origine et j?en ai déjà vu sur pas mal de bateaux anglais ou sur des Hurricanes. J?ai un doute sur la manière de visser et surtout sur l?épaisseur, faut être certain que ça se mette en forme assez facilement (d?où 1mm en inox).


Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande de portection de quille en inox 11 Oct 2011 10:06 #465674

Salut

Juste pour info, avec ta remorque il est complètement contre indiqué de monter une keelguard et c'est normal que cela ne tienne pas.

Donc mise en place d'une baguette inox obligatoire si tu veux une protection d'étrave qui tienne

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande de portection de quille en inox 11 Oct 2011 10:11 #465675

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
ok, mais t'as une idée de l'épaisseur de ce genre de baguette?

Elle est vissée avec des vis à tète ronde ou en cône?

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande de portection de quille en inox 11 Oct 2011 10:13 #465676

J'ai un amis qui a posé une keelguard sur son bateau et qui a la même remorque que la tienne (enfin le meme principe).

La keelguard est colée au sikaflex 292 et je peux t'assurer que ca ne bouge pas d'un seul cm !!!

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande de portection de quille en inox 11 Oct 2011 10:17 #465677

si elle est trop fine - pour moi, 1mm c'est vraiment pas assez, les bandes sud-africaines font 4 ou 5 - elle va se déformer en quelques manoeuvres, voire s'arracher, vis avec, et là tu as gagné le cocotier !
Si ta coque n'est pas prévue pour ça - épaisse et solide, où on peut percer et visser - oublie !

Ou alors, il faut une coquille en tole qui suive la forme de la carène et l'englobe sur quelques centimètres de chaque coté du V. Un Keelguard en tole quoi, mais le prix ?

Tu peux aussi ajouter une bande de Kevlar stratifiée, là tu n'auras pas besoin de vis.

Tout ça pour ne pas érafler le gelcoat ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bande de portection de quille en inox 11 Oct 2011 10:24 #465678

  • oufti
  • Portrait de oufti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 509
  • Remerciements reçus 15
la coque est prévue pour ça. Mais en effet 4-5 mm serait mieux mais où trouver ça? Je vais demander au constructeur.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner