• Page :
  • 1

SUJET :

Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 10:58 #464937

J'envisage de changer mon zod pro7 . Idéalement, compte tenu de mon cahier des charges, je prospecte pour un narwhal hd 480 console jockey et moteur yamaha 50cv. Si je trouvais une bonne occasion récente, je serais preneur. Mais le salon de Paris va bientôt avoir lieu, et ma question est de savoir si on peut faire des affaires à cette occasion. J'ai quelques devis de concessionnaires pour du neuf, les reverront ils à la baisse pendant le salon? Les bonnes affaires se font elles uniquement sur des modèles exposés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 13:09 #464938

J'ai entendu dire dans les coursives de ce forum.. que cela pouvait etre possible.... :Pp:+) :Pp:+)

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 13:21 #464939

Oui, certainement ::K+)

mais pour cela il faudrait que aies les 'mains libres'
a savoir que tu aies vendu ton Pro 7 avant...

Un 'pro' ne pourra pas te faire un prix 'canon' sur le neuf et en plus t'assurer une bonne reprise sur l'ancien :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 13:27 #464940

Je ne pensais pas lier les deux. Je voulais attendre le retour des beaux jours pour mieux vendre le pro7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 13:40 #464941

Tu n?obtiendras pas une meilleure remise au salon mais tu l?auras plus facilement.
C'est-à-dire sans batailler pendant des heures avec un concessionnaire.

Parfois aussi les financements (Loa) sont plus avantageux.

Le principal avantage des salons étant de voir le même jour tout les bateaux qui te plaisent.

En sachant que sur du neuf le meilleur prix seras sur un model en déstockage.
Car en hiver, quand un Pro a un model de l?année passé qui commence à prendre la poussière dans sont magasin je t?assure qu?il est pré à faire de gros sacrifice sur le prix.
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 15:44 #464942

Exact mais à la revente comme c'est un modèle qui aura un an de plus, ( date millésime inscrite sur la plaque du bateau) je ne suis pas sûr que l'on soit bcp gagnant ::L-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 16:05 #464943

Allowin,

Pour profiter d'un prix d'achat avantageux, il est préférable d'acheter... quand personne n'achète (c'est à dire sur septembre, octobre et novembre). L'idéal est de négocier des conditions avec une garantie de reprise.

C'est ce que je viens de faire.

Je m'explique :

Le marchand te fait une offre de vente avec reprise et sans reprise. Il te propose donc deux prix de vente différents.
Il te garantie un prix de reprise pour ton bateau et te donne un délai pour que tu puisses le vendre en direct.

Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de mal à le vendre en direct.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 16:24 #464944

Meltem
Je trouve que contrairement au voitures le millésime n?est pas un élément primordiale pour ceux qui cherchent un bateau d?occasion.

L?état de l?ensemble, l?entretient du moteur et le nombre d?heures les préoccupent beaucoup plus.

Pascal
Je trouve t on Capelli pas si cher que ca finalement surtout quand voit certains SR comme les ZAR 53 partir a 30000? d?occasion. ::g-::g-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 16:35 #464945

Santa Manza,

Il est au prix d'un 6,5 mètres... et négociable à celui d'un 6 mètres.

J'ai jusqu'au 1er décembre pour le vendre en direct. Le 2 décembre, il sera la propriété du concessionnaire chez qui j'ai acheté mon nouveau bateau. Et il fera probablement un peu de marge dessus.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 18:19 #464946

Pascal31B, j'ai peut etre un client pour ton bateau,
peux tu me communiquer tes coordonées par mail
::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 18:39 #464947

Bonsoir Santa Manza ::r-

je suis d'accord avec Toi à condition de tomber sur un 'connaisseur' :rB:+)


Mais fait comprendre à quelqu'un qui ne connait pas bien le marché des SR et qui a vu le prix 'argus', que tu lui vends un bateau de 2010 au prix d'un 2011::M-)::M-)
Pour en être convaincu il suffit de voir le nombre de personnes qui demandent le prix 'argus' alors que celui ci , à mon avis, n'a rien à voir tout seul dans le prix de vente final ...

Pour exemple, fin mars, quand j'ai vendu mon '61' celui ci cotait 17700?, le moteur 9610 et la remorque à peine 1500...
Et pourtant j'ai vendu l'ensemble à quelqu'un qui connaissait bien cette marque presque 8.000? de plus.:RB:+)

Quelques temps auparavant un mordu de l''argus' n'avait rien voulu comprendre et faisait carrément abstraction de tout le matos dont il était équipé::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 07 Oct 2011 19:00 #464948

Coucou,

L'argus c'est pour les Pros 'malintentionnés' qui veulent nous racheter nos véhicules quels qu'ils soient, à des prix Raz les pâquerettes !!

Quand on a affaire à un vrai Pro, il ne tient quasiment jamais compte de cette 'cotte argus', ou, en tout cas, il la réévalue.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Allez Tchuss....


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 08 Oct 2011 12:32 #464949

Salut Allowin,

Mes deux SR ont été achetés neufs, le premier par démarchage directl, le second au salon de Paris.

Dans les deux cas, une bonne affaire peut être réalisée.

Mais je privilégierais les périodes de salon car tu peux rencontrer en une même unité de lieu et de temps un maximum de représentants des marques qui t'intéressent.Un achat sur salon se 'travaille' en amont par une prise de contact préalable. Il faut faire gaffe à l'achat coup de coeur qui peut se révéler désastreux une fois l'engin livré.

Personnellement, lors de l'achat du Lomac-Beluga, j'avais obtenu un prix canon sur tous les produits que j'avais sélectionnés. Les marques en question étaient LOMAC, BWA, BAT et SACS, pas des seconds couteaux.

Oui, un salon est le lieu idéal pour conclure une affaire, encore faut-il arriver avec tous les atouts de son côté. Le vendeur doit sentir que tu n'es pas un simple 'touriste' mais un véritable acheteur.J'ai fait deux passages au salon de Paris en l'espace de moins d'une semaine. Un pour dégrossir l'affaire, le second pour la conclure. En quatre jours, les devis ont chuté pour certains de 15 à 20 % !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 08 Oct 2011 12:47 #464950

Evidément que oui, le seul but des exposants est d'avoir un bilan positif et vu le nombre de salons et le budget investi, il leur est de plus en plus dur de rentabiliser les stands...
Voila pourquoi au salon de Gènes de nombreuses galeries étaient vides (c'est du jamais vu), ils ont pourtant accepté des vendeurs de n'importe quoi, art africain, meubles, j'en passe et des meilleures...
Serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 08 Oct 2011 12:49 #464951

J'ai oublié de dire que le marché des occases n'est pas mou actuellement
Les bons bateaux en état correct au juste prix se vendent très rapidement, qu'en sera t'il au printemps prochain???
Serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 09 Oct 2011 21:52 #464952

Il y a deux ans j'ai acheté au salon de Paris un zod medline IIC avec :
une réduction sur le pneu
une réduction sur le moteur
une bonne reprise de mon rigide sur présentation de photos
une réduction supplémentaire car j'ai pris celui d'expo
Sur place j'ai pris une LOA intéressante

OUI le salon est intéressant :^dB}:^dB}:^dB}

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 10 Oct 2011 09:24 #464953

Merci à tous pour vos conseils. Mais, en ce qui concerne le narwhal que je convoite, quel sera mon interlocuteur au salon? le fabricant espagnol? parce que les différents concessionnaires de la marque qui viennent de m'envoyer leurs devis n'exposeront pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fait on des affaires au salon? 11 Oct 2011 13:04 #464954

Personne pour me dire quel sera mon interlocuteur au salon?
comment procéder puisque je m'imagine que le concessionnaire à qui je vais peut être acheter n'exposera pas?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner