• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage boudin 05 Oct 2011 14:54 #464816

Bonjour à tous.
J'ai un selva d600 gris clair datant de 2011 pour lequel le nettoyage est fastidieux. En effet, chaque trace est extremement difficle à enlever. Je le lave à l'eau chaude avec scotch brite et produits nettoyant type CIF mais rien y fait, une simple fiente de mouche reste indélébile. J'avais auparavant un narwhal en pvc rouge et je n'ai jamais eu se type de problème. Je ne sais pas si cela provient de la matière du boudin. Auriez vous connaissance de ce problème touchant les selva, un produit miracle de netoyage ou de protection ? Merci::p-

hobby one
hobby one

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 05 Oct 2011 17:50 #464817

Pour ma part, je n'ai ce pb que sur le tissu des coussins à cause de la trame. Pour les boudins j'ai un produit que je n'ai pas encore essayé (un spray offert par Meltem au rassemblement Léman). Tu dois le trouver chez un chip ou un conces.
Comme je n'ai pas l'objet sous les yeux, je ne suis pas en mesure de t'informer quant à la marque. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un produit exclusif et qu'il doit exister sous plusieurs appélations.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 05 Oct 2011 19:33 #464818

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le produit idéal est la pierre d'argile. Il me semble que l?hypalon est plus difficile a nettoyer que le PVC. Il a tellement d?autre avantage que cela reste un détail.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 05 Oct 2011 20:10 #464819

bonsoir je suis d accord avec bod 76 j ai utiliser plusieurs produit connu .par conseil d un pneuboat j ai utilise la pierre d argile pour mon pvc::K+) c est le mieux et sa laisse aussi une protection :sc))philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 05 Oct 2011 21:48 #464820

Bonjour,

j'utilise du 'Pronet vert'. Je pulvérise, un coup d'éponge surtout sans scotch brite et un bon rinçage. La pierre d'argile est très efficace aussi. Après il existe des pâtes nettoyantes chez AD accastillage, green plaisance et autres ... S'il te plait, évite le grattage ... Au début, on gratte doucement et au fil du travail qui passe ... on décuple sa force !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 05 Oct 2011 22:48 #464821

Pierre verte (je crois que c'est de la Pierre d'argile) très efficace et naturelle, par contre il faut bien rincer car l'argile laisse des traces blanches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 05 Oct 2011 23:29 #464822

bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum
j'ai utilisé du polish 'mirror glaze' de meguiars
produit utilisé pour polir le gelcoat
la pierre d'argile ou la trouver sous quel mon ?
bravo à bod76 pour sa présence il m'a donné envie de visiter la seine maritime

claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 06 Oct 2011 06:57 #464823

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu viens quand tu veux pour une découverte de notre côte d'Albâtre et de la Seine aussi.

La pierre d'argile se trouve en droguerie sous ce nom et aussi pierre verte comme l'indique Gérard.

C'est Marilo qui m'a fait découvrir ce produit miracle::K+)

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 06 Oct 2011 15:08 #464824

merci!!!
je vais préparer cela pour le printemp aprés le passage à la pierre d'argile
a+

claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 06 Oct 2011 23:18 #464825

Bonsoir

Comme dit plus haut :

J'utilise de un gant 'Enjo' la version pour les voitures! c'est de la microfibre. un peu d'eau froide, on rince le gant a l'eau chaude. Pour les traces rebelles on ajoute de la poudre de marbre et nickel

Ca marche aussi sur le pont et la coque.

@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 07 Oct 2011 22:57 #464826

Jette un oeil sur le site discov'rib (lien sur la page d'accueil) il semble dans ses nouveautés proposer sur la Rochelle une solution plutôt proprète...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage boudin 08 Oct 2011 14:33 #464827

Les produits étaient fournis avec le bateau neuf

www.blue-marine.it/

Je viens de les essayer pour l'hivernage, ils sont de bonne qualité.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner