• Page :
  • 1

SUJET :

Retour au SR 05 Oct 2011 12:21 #464727

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
Après une paranthèse de deux saisons je suis de retour au SR.
Suite à quelques saisons en SR (medline 2c et Nuova Jolly 720)J'avais envie de tenter l'expérience du Rigide pour avoir une jolie cabine, des wc, un frigo...J'ai donc acheter un leader 805 avec lequel j'ai fait une magnifique traversée vers la corse et quelques we sympas. Mais en fin de compte ma femme dort mal dans le bateau, les enfants veulent s'initier aux sports nautiques, mes amis regrettent le temps où on pouvait monter nombreux à bord et moi les joies du pilotage me manquent. Donc je quitte le monde obscur des rigides et suit de retour à la lumière !!!! je cherchais un SR d'environ 8m...j'ai failli craquer pour un tempest 850 ou un bwa 850 platinium mais ils étaient trop larges (pour ma place de port) et un peu cher je me suis donc rabattu sur un medline IV (8.50x3m) avec un Yam 350 cv. Il est très beau, semble avoir une coque très correct et un bon moulin. Mais il y a des détails qui me chagrinent : l'échelle de bain ressemble à celle du bateau de barbie de ma fille (genre 20cm de large sans plate forme) et le guindeau électrique est très mal placé (sur le bain de soleil avant). Va falloir trouver des astuces. sinon l'ancre est placée sous les boudins, j'envisage donc de placer un compteur de chaine. Est ce que certains d'entre vous en ont installé ? Est ce facile ? Voilà tout ça pour vous dire que je suis content, je récupère le bateau samedi et ferai des photos dès que possible à voir sur ma page pyc06 et pas pyc 06 (avec l'espace c'est quand je me connecte du bureau !)

pyc 06
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour au SR 05 Oct 2011 12:25 #464728

Bon retour à toi PVC06
On revient à la :i:+)
a+j-m

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour au SR 08 Oct 2011 19:45 #464729

Salut pyc06,

Bon retour dans le monde des semi-mous :B:+)

Alors, quelles sont tes premières impressions du bateau en nav avec le yam ? St-Tropez/Cannes dans un pullman ?





Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour au SR 08 Oct 2011 20:40 #464730

salut Pier'yves, Alors,pret pour une deuxieme traversée l'été prochain pour revoir les rorquals?
Le bonjour à ta family

Fabrice
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour au SR 08 Oct 2011 21:14 #464731

Bon retour au SR oui, mais surtout dans les eaux Corses?
2012??????!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour au SR 09 Oct 2011 08:52 #464732

salut fabrice,
content d'avoir de tes news...
et oui une traversée avec le SR je commence à y penser pour 2012, on en reparlera...
sinon première impression : pilotage top, commandes élec. super, carène très bonne dans un clapot avec vague d'un mètre environ on est passé à 30 nds sans soucis. le moteur est très silencieux. mais je suis contient que ce bateau à des faiblesses sur des détails qu'il va falloir corriger comme ce putain de guindeau dont le poids écrase le coffre sur lequel il est posé (je vous montrerai des photos). Je ne comprends pas comment on peut proposer un bateau à près de 100.000 ? à la vente en neuf avec un guindeau pareil. heureusement que j'ai eu un super prix sur une occas. cette semaine je vais tester performance et conso..je vous dirai.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour au SR 09 Oct 2011 10:07 #464734

lol
oui on peut y penser mais quand je voulais une cabine c'était pour 4 personnes et les cabines des SR étaient trop petites à mon gout. après tout est affaire de compromis et les envies changent...donc retour au SR classique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner