• Page :
  • 1

SUJET :

Limites météo pour Pro 9 ou équivalent? 02 Oct 2011 14:51 #464275

Bonjour,
Etant homologué en catégorie C, le Pro 9 est censé être limité à force 6 et 2m de vagues, mais entre la théorie et la pratique il peut y avoir des différences. Pour ma part, je me limite à force 4 et 1 bon mètre si vagues de face et dans ce cas je navigue autour de 12-14 noeuds avec trim au maximum en négatif. Si vagues dans le dos, j'ai déja 'affronté' force 6 et 2m et là c'est plutôt 17-18 noeuds avec des surfs à 20 noeuds et un trim légèrement positif.
Et vous quelles sont limites météo que vous vous imposez sur ce type de bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limites météo pour Pro 9 ou équivalent? 02 Oct 2011 15:11 #464276

La limite de la décence pour ne pas:
Effrayer tes passagers et te dégouter ou disparaitre...
Ne pas mettre la vie des autres en péril pour aller te chercher...
Plus facile à dire qu'a faire, nous avons tous un jour ou l'autre fait des conneries par excès d'optimisme, l'essentiel est d'être encore la pour le raconter...
Sur la terre, y'a 3 sortes de gens : les vivants, les morts, et ceux qui sont en mer
Serge83


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Limites météo pour Pro 9 ou équivalent? 02 Oct 2011 16:19 #464277

bonjour
je me considère comme novice sur la mer et je me fie à ma premiere impression (+meteo et gars du coin) avant de sortir. Alors oui, il m'est déjà arrivé de regretter de ne pas être sorti mais il vaut mieux avoir des regrets que des remords


stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner