• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur medline 500 01 Oct 2011 19:57 #464250

Bonjour à tous,
ca y est on est de retour de vacances du cap d'agde. J'ai fait l'acquisition d'un medline 500 de chez zodiac au 15 juillet et je devais le tester en septembre.
j'étais un peu septique car j'avais auparavant un open rascala fm16 et vraiment cela n'a rien avoir car J'ai été surpris par la bonne tenue au clapot de ce petit sr et bien motorisé (50cv yamaha) pour mes besoins (pêche et promenade).
est-il possible d'avoir un avis sur une utilisation identique.
Une dernière interrogation : doit-on dégonfler les boudins pour l'hivernage en abri?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline 500 01 Oct 2011 20:20 #464251

Bonjour,
Pas de dégonflage nécessaire.
C'est un peu juste en vitesse de pointe avec un 50CV, le bateau est quand même un peu lourd.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline 500 01 Oct 2011 20:43 #464252

J'ai également un medline 500, avec yam f70. J'en suis très content, et il correspond parfaitement à mon usage. Pas mal de wake, et beaucoup de ballades. Le bateau est en effet assez lourd pour un 5m, mais il passe niquel le clapot, est bien sain dans la houle. Après je n'ai pas de critères de comparaison avec d'autre boat, mais au vue des autres bateaux sur l'eau, je fais pas bouchon ::e-
Puis grosse sobriété, c'est quand même plaisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur medline 500 01 Oct 2011 21:07 #464253

Bon je pense avoir le sr qu'il me faut. Comme je n'avais pas trop de recul je n'avais pas trop d'avis la dessus. Alors c'est vrai que 50cv c'est un peu juste, mais pour la pêche c'est parfait pour mes besoins. Effectivement vu son poids il est stable dans la houle.
Pour la conso c'est un vrai chameau, j'avais un 60 cv yam à carbu, mais avec les nouveaux moulins à injection, un vrai bonheur.
Merci malgré tout pour les conseils, rien ne vaut l?expérience sur le tas.
Silvercab


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner