• Page :
  • 1

SUJET :

carène très sale capelli !! Votre avis.... 22 Sep 2011 19:24 #463340

Bonjour à tous,

Le 505 tempest vendu,je me porte acquéreur d'un capelli 570 luxe 2010 + 100 yam efi. Le bateau est au corps mort depuis le mois d'avril et la carène est dans un état... (recouverte d'une grosse fourrure, il aura chaud cet hiver). Lors de l'essai à 2 sur une mer d'huile, 5200 tours à fond (trimé moyen) et une vitesse de pointe à vue de nez dans les 25-30 noeuds pas plus. Pour un bateau donnée par le constructeur avec 36 noeuds et une hélice 13x19, les perfs amoindries vous semblent-elles en rapport avec l'état de la carène ?
Je ne connais pas les dimensions de l'hélice alu actuelle.
Le déjaugeage est franc et rapide.

Merci de vos !!!:i:+)

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 22 Sep 2011 19:29 #463341

Si l'état de ce bateau est comme tu nous le dis il n'y a rien d'étonnant.
Lorsque tu auras remis la carène à neuf tu approcheras certainement les performances annoncées...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 22 Sep 2011 19:33 #463342

Merci Meltem,
C'est tellement flagrant que j'avais l'impression d'avoir les mêmes perfs que mon 505 avec 50CH d'où ma déroute car je trouve l'écart grand.

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 22 Sep 2011 19:50 #463343

Le mien en 4/5 semaines de port au lac donc eau douce ce retrouve aussi avec une belle fourrure verte et je perds déjà 3ou 4 nds alors toi eau de mer depuis avril ....cela ne m?étonne pas ::g-:sc)):sc))
D'un autre cote 100 cv pour un 570 il manque qqs chevaux pour avoir des perf au top

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 22 Sep 2011 19:55 #463344

avec un peu de salade et qq brenic, j'ai perdu 1 nd en juillet, 2 nds en aout... puis 4 en septembre ! Ce ne serait donc pas étonnant.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 13:50 #463346

Hello Laurent
ben mon capelli tempest 505 avec 80cv yam, seul à bord, je prends sur un plan d'eau lisse environ 37/38 neouds, pas vrai Marilo!
alors je pense qu'il y a un petit probleme en effet de surcharge de carene!!!
et pourquoi un 5.70 avec 100cv tu aurai du garder ton 505 et changer le moteur enlever le 50cv et monté à 80 voir 100cv , car personnellement je trouve l'habitabilité du 5.7 nul par rapport au 505 easy
@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 17:54 #463347

''''''''J'ai un copain qui a le Tempest 550 (devenu 5.70) équipé d'un YAM 100, çà prend 35 N sans problème''''''''''
j?avais également le même c'est pour cela que je disais que 100 cv était un peu juste mais bon cela le fait quand même avec 100 cv il n'est pas sous motorisé mais 115 c'est mieux :W:-):W:-):W:-):W:-):W:-):B:+):B:+):B:+):B:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 17:55 #463348

''''''''et pourquoi un 5.70 avec 100cv tu aurai du garder ton 505 et changer le moteur enlever le 50cv et monté à 80 voir 100cv , car personnellement je trouve l'habitabilité du 5.7 nul par rapport au 505 easy'''''''''''

+++ 1 avec toi ::r-::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 18:11 #463350

Demande ce qu'il en pense à Phil 73, il avait ce bateau et vient de passser au 620::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 19:28 #463351

Merci pour vos réponses. Quant à l'habitabilté, je ne suis pas d'accord avec vous. Comparer la position de conduite (je suis grand 1.88m) et le 505 de ce côté là, c'est vraiment pas top. Aprés c'est la même config en plus grand et surtout plus large ( + 25 cm). J'achète ce bateau en version luxe de 2010 avec le bolster et non la banquette pour 19500 ::h-. Il est impeccable et toutes options (rollbarr, douchette, bain complet, taud). La remorque de 2010 est comprise (RSA ptac 1100 kG) avec roue de secours. Le moteur à 90 heures avec factures à jour. Le proprio me laisse le sondeur Garmin. Voilà pourquoi je change mon bateau !!! Qu'en pensez-vous ?
Ah oui, il me fallait un bateau transportable et pas dépasser les 1300 kg de ptac.

@+

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 19:34 #463352

Et puis la famille s'est agrandie, alors à 4 le 570 est plus habitable et plus confortable sur tous les plans (à mon avis...). J'avais loué un 626 et avec un 150 je trouve cela top et très homogène mais trop large et surtout trop cher pour le moment.

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 21:33 #463353

'''''Oui, bien d'accord, mais je ne sais pas ce que vous avez là bas dans vos Savoies, si vous n'avez pas un gros berlingot aux fesses'''''''''''
::S-)::S-)::S-)::S-)::e-::e-::e-::e-

mais tout simplement ..en montagne cela monte donc il faut des chevaux pour monter les cols avec grasse et souplesse

perso j'ai toujours été favorable au puissance maxi (qui peut le plus peut le moins ) moindre conso a vitesse de croisière identique et de la réserve de puissance en cas de coup de vent.
c'est peut être aussi avec une déformation suite aux différentes randos que nous avons faites qui on souvent été soit des conditions météo pas toujours favorables soit (avec le Capelli 550 par exemple) des randos super charges ou il faut de la réserve de puissance
ex :avec le capelli 550 tour de Corse à 5 à bord avec tout le bardas pour 15 jours de camping et ben le 100cv était quand même juste



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 23 Sep 2011 21:36 #463354

'''''J'achète ce bateau en version luxe de 2010 avec le bolster et non la banquette pour 19500 . Il est impeccable et toutes options (rollbarr, douchette, bain complet, taud). La remorque de 2010 est comprise (RSA ptac 1100 kG) avec roue de secours. Le moteur à 90 heures avec factures à jour.'''
effectivement cela a l'air d'une très bonne affaire ...
Il faut demander à Michel 34 c'est lui qui m'avait acheté le 550 ..il vient de le revendre je ne sais pas combien le moteur à d'heures mais le 100cv est increvable

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 24 Sep 2011 12:01 #463355

Fd73, j'ai aussi été savoyard une dizaine d'années du côté de Bourg Saint Maurice. Je connais bien ta région

...
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 24 Sep 2011 18:58 #463356

Salut,
Plutôt satisfait de notre 550 tempest.... y compris le plan de pont qui permet de se faire face en cassant la croute dans le petit carré arrière.... ! (le 570 est-il fichu pareil ?)
Motorisé par un 100 cv yam (carbu 2004) ça marche pas trop mal !
Pas de bruit, conso sympa, péchu pour un 4t, etc....

Comme tout le monde on rêve parfois de plus grand et plus puissant mais vu l'utilisation annuelle.......pas raisonnable du tout !



Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 25 Sep 2011 14:01 #463357

Fredpilou ::K+)::K+)::K+)::K+)::r-::r-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 25 Sep 2011 16:43 #463358

'il faut des chevaux pour monter les cols avec grasse et souplesse'
Henri, c'est comme ça que tu parles de tes filles, ça sera répété.
::N-)::N-)::N-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: carène très sale capelli !! Votre avis.... 25 Sep 2011 17:03 #463359

Il aurait au moins pu mettre des majuscules.....
Eric , vous nous avez manqué, hier !!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner