• Page :
  • 1

SUJET :

tissus des flotteurs 10 Sep 2011 12:00 #462208

bonjour, je voudrais connaitre les avantages et les inconvennients des differents types de matériaux pour les flotteurs :
PVC , HYPALON NEOPRENE , CR/CSM ?
Merci d'avance
Nb : j'étais un ancien propriétaire de SR , passé au gros rigide de croisiere , et qui veut vraiment revenir au SR !!!

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 10 Sep 2011 12:32 #462209

Eh bien fais :recherche ' Questions de tissus'. Tu saura tout et même plus ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 10 Sep 2011 12:43 #462210

En gros le cr/csm (néoprene/hypalon) tient deux fois plus longtemps que le PVC mais coute deux fois plus cher...
Tout depend de l'utilisation et de ce que l'on recherche...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 10 Sep 2011 13:09 #462211

En théorie !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 10 Sep 2011 13:44 #462212

merci je vais y reflechir


ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 10 Sep 2011 19:46 #462213

Salut Gilles,

Les boudins des SR peuvent être livrés suivant les constructeurs en 3 matières ayant des caractéristiques différentes.

Celui que je recommanderais est le CR-CSM ou 'hypalon' qui est un élastomère ayant une excellente capacité physique de résistance aux agressions chimiques, aux UV et aux déformations dues aux variations de température. Son principal défaut est son prix et l'impossibilité de mécaniser totalement la fabrication d'un boudin.

Le PVC est un plastomére qui a comme principal avantage de faire chuter le coût de revient. Pour ce qui est de la qualité, mon expérience de l'éclatement d'un boudin sur un C5 et de la maladie de la 'colle au cul' du pro 9 du frérot m'ont définitivement détourné de cette matière.

Le polyuréthane est aussi un plastomére mais avec une résistance théorique pouvant même dépasser celle de l'hypalon. Le seul problème est que ce type de produit est rare et le peu que j'ai vu des SR équipés de ce type flotteurs n'était pas franchement une réussite alors que les bateaux avaient moins de 2 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 11 Sep 2011 11:02 #462214

merci scata , ça c'est de la réponse complète. Je pense que tu as raison , l'hypalon m'a l'air mieux que le pvc ( c'est ce que javais sur mon bombard SB 640 ) pour mon futur programme !!
il ne me reste plus qu' à vendre ma vedette, à perte biensûr !!!!

ciao
ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tissus des flotteurs 16 Sep 2011 18:39 #462215

perso je navigue depuis deux ans avec des boudin zodiac de mack 3 qui sont de 1985 en hypalon et je peu vous assurer qu'il sont nickel au bout de plus de 25 années de service
ceux qui on vu mon embarquation a l'apero de samedi dernier pouront temoigné de leur etat
maintenant c'est vrais que le tissus hypalon neoprene c'est vraiment plus cher que le pvc et que le dit pvc est plus sensible aux uv que le neoprene ......


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner