• Page :
  • 1

SUJET :

perte de pression ?? 07 Sep 2011 21:59 #462068

  • domv17
  • Portrait de domv17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
bonjour mon bateau (zodiac mack 1 ) mon soucis est le suivant il perd peut a peut sa pression(3a4 jours ) mais ce qui m étonné il perd sur l ensemble du bateau est ce du a la température changeante en ce moment car j ai vérifié si il y avait une perte a l eau savonneuse aucun résulta. les valves ont été change et enduit de graisse . Ont parle aussi du 1000 bulles comment procéder avec ce produit car faire le bateau entièrement il me faudra x bombes avez vous une solution a ce problème merci d avance:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 07 Sep 2011 22:16 #462069

Non, il ne te faudra pas énormément de bouteilles de 1000 bulles pour un mark 1, 2 maxi je pense, mais ce n'est pas nécessaire de payer 15 euro ou plus par bouteille, un bon produit vaiselle genre mir, mélanger avec de l'eau et bien mousseux fait très bien l'affaire.
C'est sûr que la différence de température influe énormémént sur la pression des boudins. Quand elle chutte beaucoup, la pression sur la membrane des valves est moindre, et l'air peut fuir, si l'air fuit, la pression sera encore moindre et ainsi de suite jusqu'à retrouver son pneu à plat.
Si tu ne trouve pas de trou, c'est peut-être ça le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 07 Sep 2011 22:55 #462070

  • domv17
  • Portrait de domv17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
merci d avoir répondu aussi rapidement le test de l eau savonneuse na donné aucun résultat le problème c est que je veux vendre ce bateau et je ne voudrais pas que l acheteur ai de problème super votre site::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 07 Sep 2011 22:59 #462071

Salut à toi,

A mon avis ne t'inquiètes pas, je pense également aux températures plus fraîche ains qu'aux différences de pressions.

En ce moment j'ai le même problème que toi, mon bateau est à l'abris dans une grange et baché, et en ce moment, mes boudins sont tous mou !! D'ailleurs pour ce week-end je vais regonfler à 0,2 Bars pour ma sortie.

Alors pour moi selon ce que tu décris : No problemo....


A plus.



Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 08 Sep 2011 08:43 #462072

Bonjour,

je plussois avec les copains.

Sous le soleil et la chaleur, un SR semblant 'mou' va se regonfler sans que tu n'y fasses rien. Une fois ce même SR mis à l'eau, sous le contact de l'élément liquide, plus froid, ses boudins vont se ' dégonfler' un peu. Il sera alors nécéssaire de vérifier la pression de ceux ci.

La nuit venue, et la fraicheur avec elle, ton SR va te sembler tout mou à nouveau. Des rides (des plis ::S-)) vont même apparaitre à certains endroits....et ainsi de suite.

Rien à voir avec le fonctionnement des valves. C'est l'air contenue dans les boudins qui se dilate sous l'action de la chaleur.

:i:+)C'est pour cela qu'il est conseillé de gonffler correctement son SR au soleil et non pas le matin, à la fraiche et à l'ombre...notement en été.:T:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 08 Sep 2011 21:41 #462073

  • domv17
  • Portrait de domv17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
merci de m avoir repondu ca me rassure un peut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 08 Sep 2011 22:22 #462074

philippe je suis d'accord avec toi, mais quand je parle de fuites par les valves, je précise bien que c'est la perte de pression dans les boudin, provoqué par la baisse de température donc de volume qui 'peut' provoquer ces fuites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 09 Sep 2011 14:41 #462075

Bonjour Marsu29,

j'ai trés bien compris tes propos.::K+)
Cependant, une valve possède un bouchon qui doit également assurer l'étanchéïté du boudin. Je ne vois donc pas comment une valve (bouchon en place:r:+)) peut fuire à cause d'une variation de pression interne.:RB:+)

::r-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte de pression ?? 30 Sep 2011 11:18 #462076

BONJOUR
MOI J4AI LE MEME PROBLEME
MAIS MOI J4AI TROUV2 LA RAISON DES FUITES ET JE VOUDRAIS QUE L4ON M4AIDE
LES FUITES PROVIENNENT DES VALVES COMMENT LES DEMONTER
JE PENSE QU4IL S4AGIT DU RESSORT INTERNE QUI N4EST PLUS ASSEZ PUISSANT POUR PLAQUER LA MEMBRANNE SUR MON sillinger um650 qui commence a avoir de la bouteille et OU TROUVER des valves de remplacement
merçi d'avance a celui qui me trouvera la solution
mattlo

mattlo
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner