• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal 4.80 ou 5.20 ? 07 Sep 2011 14:22 #461992

J'envisage l'achat d'un narwhal hd de 4.80 ou 5.20 et j'hésite entre ces 2 modèles.
Mes critères sont la facilité à mettre à l'eau seul, à le manoeuvrer au sol sur sa remorque, un faible encombrement pour cause de garage exigu, et un bon comportement marin.
Mes questions sont donc: Le 4.80 est il beaucoup plus facile à manipuler que le 5.20? et le 5.20 est il beaucoup plus marin que le 4.80?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 07 Sep 2011 18:03 #461993

Prend le 5.20 si cela rentre dans ton garage .. tu ne le regreterras pas par rapport au 4.80

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 07 Sep 2011 18:06 #461994

bonsoir comme ulysse29 plus les bateaux sont grand mieux que sait:L:-)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 07 Sep 2011 22:46 #461995

salut
j'ai un 520 HD et je le met et le sort de l'eau seul sans pb. (à deux c'est plus facile mais tout seul ca le fait sans pb) pour ce qui est de le manoeuvrer sur la remorque le mon bateau et sa remorque pèsent 740 kgs avec la nourice pleine (je l'ai peser cet été sur une bascule) le poids sur la flèche de la remorque n'est que de 40 kgs ce qui rend très facile le fait de soulever la flèche pour l'accrocher à la boule de la voiture par exemple.

voila si tu as d'autres question je serait heureux de pouvoir te renseigner (dans la limite de mes faibles compétences).

slts yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 11:56 #461996

Bonjour,

Je voterai aussi pour le 5.2; plus de place, et biensur plus c'est long mieux c'est pour la navigation, confort.....
Tu n'auras pas plus de mal à mettre à l'eau entre ces 2 longueurs.
Reste à voir le passage dans ton garage.

Bonne nav

Jéjé
Jéjé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 13:09 #461997

Salut,
j'ai beaucoup navigué sur un zodiac de 4m90 il y a plus de 7 ans. C'est très limité dès que la mer se forme un peu ( je dis bien un peu). ENsuite j'ai beaucoup utilisé 2 tailles de la gamme Pro Man ZOdiac... Le pro 9 de 4,70 et le pro 12 de 5,20 m !!! Le jour et la nuit. Foncer en Pro 9 dans le clapot d'une brise de 20 kts pour rattrapper des catamarans...galère, ça bouge de partout, la puissance ne manquait pas au contraire, mais inexploitable. Le Pro 12 de 5m20 passe niquel, il reste droit, on est serein, c'est déjà un autre bateau, et formcémet bcp plus de place à bord aussi. NB: le comportement du pro 9 est nettement amélioré depuis que l'on est passé de 50 ch Mariner à 30 ch Honda. Mais 5m20 c'est un minimum pour un semi rigide !! Tel est mon avis...


Ben Wind
Ben Wind

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 17:39 #461998

Merci pour vos avis. Je ne savais pas s'il y avait une grosse différence de comportement en mer. J'ai donc la réponse. Il ne me reste plus qu'à savoir s'il pourra rentrer dans le garage. Et là, j'ai l'impression qu'il y a de gros écarts de dimensions entre les remorques... à vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 18:47 #461999

pas en largeur et en longueur.. ça ne doit pas jouer énormement..
::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 19:05 #462000

J'ai 2 devis de concessionnaires pour un hd 520. L'un me propose une remorque rgx 575 dont la fiche technique donne une longueur de 5.20m, l'autre propose une mecanorem vx13f d'une longueur de 7m dont mecanorem me dit qu'elle fait 7m. L'écart est très important, à moins que je n'ai pas tout compris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 20:58 #462001

Désolé pour ton garage mais à mon sens c'est le concesionnaire qui te propose la mécanorem qui est le plus honnête

Une remorque de route j'entends, équivalente à la taille du boat, c'est du foutage de gueule d'autant que je serais étonné que cette derniere soit freinée .... un comble pour un pro !!!!

Sinon, niveau passage en mer, meme s'il y a une logique niveau taille, il ne faut pas comprarer un Pro 9 et la carène d'un Narwhal, même en 4.80 ce sont de supers bateaux

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 20:58 #462002

Désolé pour ton garage mais à mon sens c'est le concesionnaire qui te propose la mécanorem qui est le plus honnête

Une remorque de route j'entends, équivalente à la taille du boat, c'est du foutage de gueule d'autant que je serais étonné que cette derniere soit freinée .... un comble pour un pro !!!!

Sinon, niveau passage en mer, meme s'il y a une logique niveau taille, il ne faut pas comprarer un Pro 9 et la carène d'un Narwhal, même en 4.80 ce sont de supers bateaux

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 08 Sep 2011 21:28 #462003

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le mieux placé pour te parler du 4.80 c'est Fred 27500.

Pour avoir fait une sortie hyper hardos sur Antifer avec des creux de 3 mètres voir + j'ai été scotché par la qualité de tenue de mer du 480HD.

Comme dit plus haut cette carène ne peut pas être comparée avec un ZOD 470 PRO ou 490 PRO et Fred a eu aussi ce type de bateau donc je te conseil de le contacter. Les particpants a la sortie Chausey pourront te confirmer que ce 480 est des plus performant et agile. Il y a aussi le pilote qui fait beaucoup.

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 09 Sep 2011 10:24 #462004

oh que oui bob le pilote fait aussi une grande differance.
L'autre jour sur antifer on était mord de rire avec mon matelo car un mec avec un narwhal 5,20 m decollait a chaque vague et c'est fait peur a un moment et c'etait meme tres impressionnant, limite dangeureux.
Il m 'a semblé qu'il trimait certainement mal. Nous le suivions et sommes passé tranquillement alors que je pense qu'avec son narwhal il avait de quoi passer certainement mieux que ça


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 11 Sep 2011 09:54 #462005

Salut Allowin 45-85,

J'étais de sortie hier aux Sables avec mon Narwhal 5.20 + 90 cv Yamaha,
Gilles 44 m'a évoqué votre 'petite virée' récente.
Si ça te dis un de ces jours, on se retrouve à la cale, tu le mets à l'eau (super facile), et tu l'essaie.
Idem pour la sortie de l'eau.
C'est un bateau, dans cette catégorie, vraiment sécurisant (cf les nav avec Gilles 44 et barbouilleur vers l'Ile d'yeu) et trés puissant.
En ce qui concerne la remorque, je vais laver le boat ce matin et mesurer la mienne (de remorque). La manipulation de celle-ci est trés aisée et se fait réellement sans effort.
Je te communique rapidement la taille de la remorque.

GBA85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 11 Sep 2011 09:59 #462006

Merci beaucoup, c'est très sympa. Je n'ai pas prévu de retourner en Vendée prochainement, mais la prochaine fois je te fais signe et j'espère qu'on pourra se faire une virée ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 12 Sep 2011 20:10 #462007

Salut Allowin,

ma remorque est une PAM et mesure un peu plus de 5.2 m.
L'atelage est super équilibré et se deplace facilement à la main.
Pour ta prochaine visite en Vendée, pas de soucis, fais moi signe.

GBA85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal 4.80 ou 5.20 ? 13 Sep 2011 07:52 #462008

Merci pour l'info. Pas de problème, je te fais signe la prochaine fois que je vais en Vendée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner