• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acheter en Italie suite... 06 Sep 2011 23:30 #461907

Bonsoir,
Je désespère un peu, je trouve des offres intéressantes en Italie, mais, je ne parle pas Italien, je ne connais personne qui parle cette langue et comme je ne connais personne dans la région PACA, je me demande si je pourrai un jour conclure et trouver mon bateau! Les mails, personne répond! sur Subito! et moi, je travaille que par mail essentiellement. J'ai vendu mon bateau comme ça et j'ai échangé des dizaines de mails avec le nouveau propriétaire de mon bateau! Et bien sûr, je crains toujours l'arnaque, SR qui fuit, moteur problématique etc...
Désolé, ce soir, j'ai pas la frite! Être sur la côte d'Azur et être piéton c'est pas facile pour moi! Un seul bateau vous manque et tout est dépeuplé...
Bon, je sais que mes états d'âme vous vous en moquez, mais ça me fait du bien de le dire...
Je me languis de remonter un jour sur le pont d'un bateau! Surtout dans cette région magnifique!
Et louer un SR à 300 euros la journée...c'est bon! je préfère rester à quai!

JJ


JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 06:29 #461908

Salut JJ, ::r-

Ne désespère pas, à voir ton pseudo, tu es certainement un des mieux placés pour aller chercher un boat de l'autre coté de la frontère ...

Et surtout n'oublie pas que dans moins de 3 semaines tu auras , à portée de main, l'ouverture d'un des plus grands salons nautiques, je veux bien sûr parler de celui de Gênes ( je suis gentil ce matin, ::e-::e-)

Et là, pas de problème, dans chaque stand tu auras au moins une personne qui parlera ta langue , puisque tu ne parles pas la leur ::M-)

Même si tu ne comptes pas acheter du neuf tu pourras voir, toucher, comparer une 'foultitude' de modèles et demander en passant s'ils n'en ont pas en occase ::K+)

Tu verras, tu pourras faire des rencontres insoupçonnées et en ressortir avec une pêche d'enfer ...

Si tu veux une idée des prix d'occase essaie de te procurer un exemplaire de la revue nautique 'Il Gommone'.
La quasi totalité du marché' bateau, moteur et remorque' y est répertoriée chaque mois et il te suffira de trouver le modèle que tu cherches et de lire la côte , année par année:a{b)

Tout est dedans et cela te donnera une bonne idée du marché...

Si tu ne trouvais pas ce bouquin, donne moi les marques qui t'interessent et je t'enverrai un scan par mail perso...

Sur ce, je te souhaite la bonne journée.......

ce matin L'Alpe est splendide et je pars m'y ressourcer::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 09:32 #461909

Oui, c'est vrai, j'avais oublié Gènes.
Il y a Cannes aussi, bientôt.

Merci pour les tuyaux.



JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 09:38 #461910

et pourquoi en italie, y en a pas assez en france?

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 09:47 #461911

Parce que les prix y sont plus intéressants et les marques aussi. Je cherche des LOMAC, SACS, BSC, Joker Boat, Et en France, on trouve plutôt du Zodiac, Valiant, Bombard, Arimar etc...Je ne veux pas de PVC, plutôt de l' Hypalon Néoprène.
Je suis exigeant, mais je suis les conseils de connaisseurs.
Voilà pourquoi je me tourne vers l?Italie qui est à 30 minutes de route pour moi (Ventimille). En 2 heures 30 de route, je suis à Gènes.
J'y ai trouvé ça ce matin en 10 minutes. C'est intéressant...

www.subito.it/nautica/gommone-bsc-50-la-spezia-29910579.htm
www.subito.it/nautica/gommone-lomac-5-ok-la-spezia-29963288.htm

JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 09:49 #461912

C'est exactement ce que j'allais dire, il va falloir un jour arrêter de faire l'apologie du marché Italien sur ce forum, juste par respect pour les annonceurs qui vous font vivre...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 10:55 #461913

Plus difficile avec les annonces françaises...

Que pensez vous de celui là alors?

annonces.pneuboat.com/Lomac_460_club-1936.html

JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 11:44 #461914

Plus difficille, pas sur, les deux annonces italiennes sont comme ton message initial, à pleurer...
L'état des bateaux est vieillot, et comme bien souvent en italie ces SR sont proposés avec des moteurs de puissance insuffisante, sans oublier le problème de remorque!!!
A coté de cela le 460 lomac parait neuf (mais version open) sans doute une première main, proprio méticuleux, remorque, sur le papier tout est nickel, vendu 7700? une proposition à 7000? me semble acceptable, reste plus qu'a l'essayer...
Serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 11:46 #461915

il va falloir un jour arrêter de faire l'apologie du marché Italien sur ce forum, juste par respect pour les annonceurs qui vous font vivre...

Je ne vois pas en quoi les annonceurs me font vivre ??? Ce serait plutôt l'inverse quand je n'ai pas le choix et suis obligé de payer à prix d'or une pièce quelconque.....::b-
Le nautisme en France est encore un marché de luxe. J'attend impatiament que cela se démocratise en devenant plus abordable pour tous. Pour cela, l'Italie avec son marché de l'occasion, devrait y aider à ce qu'on y parvienne prochainement.:sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 11:52 #461916

Je ne souhaite pas polémiquer, si les annonceurs ne te font pas vivre, ils font vivre pneuboat...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 12:12 #461917

+1 Merci Serge pour l'intervention ::K+), c'est tout.

C'est bien evident que le Lomac propose à la vente sur pneuboat est bien plus interessant que les 2 oignons de subito :r:+):r:+)
Entre nous il vaut mieux un zodiac tout pvc qu'il soit, qu'un rossignol italien avec en plus une remorque non homologuée.

::w-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 12:46 #461918

Eh bien je vous remercie de m'aider! Je vous dis que je n'y connais rien!
Moi, je trouvais le BSC50 plutôt beau et pas cher avec un Tohatsu 40cv. Bon, l'autre, c'est vrai que la carène pourrait être plus belle et les boudins aussi...
Quant au Lomac Français, ce n'est pas un gros moteur non plus, mais il semble propre. J'ai envoyé un mail au vendeur.

JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 13:56 #461919

Vas voir le gars qui m'a vendu le Marlin et repris le SRMN. Je suis sûr qu'il te fera un prix défiant toute concurrence pour ce dernier.
Quand je l'ai mis en vente, il n'y a pratiquement pas eu de demande malgré le prix, un moteur qui n'a tourné qu'une soixantaine d'heure et un tissu Néoprène/Hypalon de 1800 décitex.
Tu peux voir les photos sur ma page perso.
Les gens veulent le beurre...etc...Ce que je peux t'assurer c'est que le moulin de 80cv injection, tourne du tonner.
Je suis plutôt à l'aise pour en parler qu'il ne m'appartient plus. C'est une excellente affaire, c'est tout.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 13:59 #461920

Rectification: Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler qu'il ne m'appartient plus.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 07 Sep 2011 14:18 #461921

Par respect pour les annonceurs je ne polémiquerai pas sur les prix ::e-

Mais pour répondre honnêtement à ECN je dirai qu'en France il y doit y avoir à tout casser une dizaine de marques de SR (peut être) et en Italie plus de quarante ::b-::b-

Donc il y a plus de choix , forcément :rB:+)

Quand à mon ami Pat, que je salue bien bas, puis je modestement lui rappeler où il a acheté son dernier SR (Zar 75 )::M-)::M-)

A Génola, chez Nauticstore, bien sûr :^-C}

Et où donc les Bretons et autres Normands vont ils acheter leur Ribs magnifiques ???
De l'autre coté du Channel, of corse ::A-)

Ceci dit il est vrai que si je decidais demain d'acquérir un 'OXYAL' c'est bien à Lyon que je le commanderais::K+)

Voyez vous, au prix où sont les choses je pense que bcp de personnes seront d'accord avec moi pour dire qu'il faut acheter là où est notre interet ...
Que ceux qui veulent un concess (bateau et moteur) tout près, restent dans leur région, que ceux qui favorisent autre chose dans leur choix aillent chercher bcp plus loin... c'est leur droit le plus absolu !

A condition, bien sûr, de ne pas venir pleurer au moindre pépin dans la concession d'à coté de chez eux...
En quelque sorte qu'ils assument ce choix jusqu'au bout ...

A cette condition les deux façons de faire sont respectables, n'est ce pas ???

Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui ai lancé la 'Communauté économique européenne' dans les années 60, le 'marché commun' qui a suivi et qui ai aboli les frontièresen pronant le libre échange des personnes et des marchandises ...

Ce qui est certain c'est que le français est un raleur invertéré surtout quand cela le dérange...
Un exemple :
Depuis que le franc Suisse est presque à parité avec l'?, demandez donc aux commerçants frontaliers s'ils se plaignent que tous les suisses viennent faire leurs courses chez eux !!!

Bien sur que non!

Par contre, ce qui est scandaleux, ce n'est pas qu'ils vendent aux Suisses mais c'est qu'ils en profitent pour augmenter honteusement leurs prix au point que le 'local' de base ne peut plus acheter sa bouffe ...et râle, ce qui est normal :G+-):G+-)

Et oui, ce n'est pas nouveau, le bonheur des uns a tjs fait le malheur des autres et inversement;
Ce n'est pas nous qui changeront la chose ::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 08 Sep 2011 10:45 #461922

Jjvl, je parle l'italien, alors si tu as un courrier mail à envoyer, tu peux passer par moi, envoie-moi un email.

Au passage, commentaire sur certains posts ... quand on veut acheter, il faut choisir le plus cher - il faut penser à faire vivre le plus d'intermédiaires possible !
Je n'avais jamais pensé à ça, et je doute que ceux qui l'écrivent l'appliquent à leur portefeuille...

Autre commentaire : le BSC est plutot bien, propre, pas sous-motorisé avec son 50 Tohatsu injection (50cv, c'est ainsi que j'ai vendu 90% des BSC50, mais en 2011 si tu n'as pas 100cv sur un 4m tu as l'air d'un c..) , prix négociable et correct, le Lomac est trop cher, sale, mal décrit, et avec un 40 Honda il doit se trainer - quand au 4m Lomac français il est également trop cher et plutot petit - avis perso !


Les pneus d'occase en Italie ne sont pas chers, en particulier les relativement petites tailles, et ceux équipés de moteurs 2T carbu encore plus, probablement à cause de la crise qui tape hyper fort de l'autre coté des Alpes.
Remarquez, beaucoup d'annonces bradées viennent de l'Italie du Sud, qui est la plus touchée.
Bien sûr la crise touche les petites gens d'abord, rt ceux qui n'ont jamais pu se payer du gros bradent le jouet inutile pour pouvoir continuer à bouffer et envoyer leurs gosses à l'école.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 08 Sep 2011 15:22 #461923

moi j'ai juste une question
comment faites vous si vous avez un probleme avec votre sr (je parle bien du sr) lorsque vous l'avez acheté en italie et que vous habitez en normandie et qu'il n'y a pas de concessionnaire dans votre région voir en france



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 08 Sep 2011 15:59 #461924

Salut Dorian,::r-

Excuse moi mais je pense que ta question est une fausse question car s'il n'y a pas de concess en france (et a fortiori dans ta région) alors tu n'a pas pu y acheter ce SR là :rB:+)

En fait c'est ce que je dis plus haut, il y a des choix à faire ....
Si demain je décide d'acquérir tel ou tel bateau dans un pays qui n'a pas de représentant en France, je prends le risque de devoir y retourner...ou ne le prends pas :^-C}

Pour te rassurer j'en suis à mon Xe bateau dont les trois derniers achetés en Italie et jamais (ai je eu de la chance) je n'ai eu de pb avec ceux ci ???

Il est vrai que pour les moteurs c'est plus simple car même si tu as acheté un 'package' à l'étranger il est normal que tu fasses travailler le représentant de la marque du moteur au plus près de chez Toi...
Et celui ci n'a pas forcement la marque du bateau que tu as acheté, en vente dans sa concession ...

La aussi jamais eu de pb, mes bateaux achetés en Italie, équipés de Suzuki, sont régulièrement entretenus chez le 'Suzuki' du coin avec qui j'entretiens d'ailleurs d'excellentes relations ::K+)

Maintenant pour répondre jusqu'au bout à ta question, je vais , et je m'en excuse, parler de 'gros sous'.

On ne peut (doit) pas vouloir le beurre ET l'argent du beurre .....:RB:+)

Quand on a économisé une somme plus que rondelette (qui a d'ailleurs été l'élément déterminant du voyage) à l'achat d'un boat, on a pris aussi le risque , en cas de 'gros' pb de le rapporter où on l'a acheté..
Normal cela fait partie du jeu ...

Mais rassure toi, quand je compte les dizaines de gars venus de la France du 'Nord' (Bretons, Normands, Parisiens et que sais je encore sans oublier les Alsaciens, Lorrains et nos amis Belges) qui sont passés sur l'autoroute qui mène au tunnel du mont Blanc, du Fréjus, ou du pont St Louis (Menton) pour faire leurs emplettes de l'autre coté de la frontière, je me dis que seule une infime minorité a dû faire le voyage 'retour' pour des pb divers ou variés... (Sinon sur un forum comme le notre cela se saurait)

Mais là aussi, bien sûr, le risque zéro n'existe pas ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 08 Sep 2011 16:20 #461925

Bonjour, aucun rapport entre le Lomac 4,60 et le BSC 50.
J'ai possédé les deux (voir page perso), c'est le jour et la nuit. Petit Lomac très vif et super sympa, mais dès qu'il y a 50 cm de creux il devient très désagréable et tape énormément (et c'est souvent chez nous). Le BSC passe beaucoup mieux, il est beaucoup mieux aménagé, confortable et habitable, un peu pataud vu son poids.
Acheter ailleurs, oui pourquoi pas ... Vu la nullité des pros qui ont vendu mon nouveau bateau à son ancien propriétaire, on peut bien se poser la question !
Le concessionnaire d'origine (à Carnon) a mis la clé sous la porte ... et son voisin qui a installé un Vérado 150 neuf l'an dernier (juin 2010) l'a livré sans aucun papier (hormis la facture !), sans carnet de garantie, sans préciser que la révision était à faire à 20H pour bénéficier de la garantie 5 ans, bref du boulot de M.... De plus il a fait la visite à 65H en omettant de préciser qu'il avait perdu dans l'été son agrément Mercury et ne pouvait pas inscrire cette révision sur le site de Brunswick ...
Heureusement il en reste quelques uns de sérieux pour rattrapper les conneries des autres ... j'en connais et je les remercie pour leur sens des responsabilités et leur respect de leurs clients (et souvent amis) ...



Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie suite... 08 Sep 2011 19:08 #461926

Merci Thierry.
pour les intégristes...
Toujours un oignon, celui là?

www.subito.it/nautica/lomac-520-ok-honda...carrara-29911618.htm



JJ ex Angers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner