• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

zodiac medline boudin collant 03 Sep 2011 23:27 #461400

  • zinc
  • Portrait de zinc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
j'ai un medline 1 annee 2000 depuis neuf. le boudin est un cauchemar depuis le debut. j'ai change une fois sur guarantie. maintenant le meme probleme (un peu moins mais toujous le boudin semble abime) est de nouveau. qu'est on peut faire cette fois? l'hivernage du bateau est dans le var mais c'est toujours soit en cocoon soit en l'abri. est qu'on peut demander encore pour la remplacement de boudin gratuit? ou pour un prix reduit? je serais tres reconnaissant de l'avis des membres du forum.

zinc
zinc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 09:20 #461401

Salut,

même problème, même solution.:RB:+)
Tu écris à Zodiac avec l'attestation d'un représentant de la marque et tu croises les doigts pour que ton boudin soit, à nouveau, pris en garantie.:r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 09:37 #461402

Salut Zinc,

Ton problème est malheureusement un classique du genre chez Zodiac qui fabrique lui-même le PVC utilisé dans la confection des boudins de ses bateaux.

La maladie de 'la colle au cul' est générée par une décomposition de la couche de plastomère enduisant les tissus. Ce phénomène est indépendant de l'utilisation du SR ou de son entreposage. Zodiac est parfaitement au courant de ce problème et son SAV répond généralement présent pour offrir à ses clients une proposition honorable. Le seul hic est que ton SR a plus de 10 ans. La proposition pourrait être peu généreuse au vu de l'âge du bateau.

Il te faut prendre l'attache d'un concessionnaire de la marque et monter un dossier de prise en charge par le SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 10:12 #461404

'''j'ai change une fois sur guarantie'''''

A quelle date ??? si c'est récent il ne faut pas hésiter de relance la procédure avec le service qui t'as déjà changer le boudin
Zodiac direct ou revendeur (tu doit bien avoir un doc qui prouve le changement)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:01 #461405

Je fais parti des gens qui ont apparemment 'fait l'erreur' d'acheter un zodiac.
C'est bizarre mais les ports sont blindés de zodiac et bombard vieux comme la mort, certainement que tous les gens sont des incompétents et ignares qui ne savent pas que ça ne vaut rien.
Tous les post de surveillance des po ont des bombards aussi vieux que possible, et ils continuent dans cette marque tellement ils n'ont aucun souci avec.
Peut être as tu des statistiques objectives permettant de fournir les chiffres de retour des différentes marques en fonction du nombre d'heure d'utilisation, alors je serai curieux de les consulter. Si ce n'est le cas, alors... Après si tu base tes dire sur ce que tu entends un peu partout, il est normal que tu entendes plus parler de zod et bomb, dans la mesure où ils s'en vend en France de loin bien plus que toutes les autre marques confondues. Il y a donc forcément plus de problèmes rencontrés.
De toute manière, vu l'écart de prix avec les autres marques, si il faut changer les boudins tous les 10 ans, vu le prix que ça coute, ça reste quand même bien moins chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:07 #461406

salut
Je trouve certain commentaires pas trop constructifs



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:15 #461407

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est comme Renault il y en a plein les routes mais ceci n'est pas un gage de qualité.

Mon Papa qui faisait de l'assistance disait toujours heureusement qu'il y a les marques Française pour amortir le parc des dépanneuses et remplir l'atelier::e-


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:19 #461408

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon Gommo est de 97 et les flotteur sont comme neufs et pourtant il était sous le soleil de Corse depuis 2004 et restait a flot et avant enstock en Sardaigne.:a{b):a{b)

Trouve donc un PVC qui en fera autant:rB:+)

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:27 #461409

Heu, mais où as-tu lu que je disais que le pvc était aussi bien que l'hypalon?
Maintenant ce n'est pas parce qu'un bateau a des boudins pvc que c'est une catastrophe à ne pas acheter.
Pour info zodiac ne fait pas que des boudins pvc. a partir des 5.5 tu les as tous dispo en hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:29 #461410

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Non j'ai pas voulu dire cela mais j'ai simplement voulu dire que le PVC ne fera pas aussi longtemps que du HN ou PVC tritex de chez Narwhal qui semble de meilleur facture que celui des ZOZO

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 13:50 #461411

Je suis du même avis que juan66.

Et pour ce qui disent que bombard et zodiac ne sont pas recommander. j'aimerai bien qu'ils me citent les marques parfaites et prodigieuses qui n'ont aucun soucis, car à ma connaissance je n'ai pas encore réussi à trouver le semi rigide parfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 14:09 #461412

bod76, on est d'accord, et je suis convaincu qu'il existe des différences de qualité d'une marque à l'autre, particulièrement au niveau des boudins. Mais de la à dire qu'une marque est tout simplement une erreur, alors je veux bien consulter des chiffres explicatifs et intelligents.
Je me doute que les capelli ou autre zar sont certainement d'une qualité supérieure, mais à quel prix? Tout le monde n'en a pas les moyens, ça ne fait pas des autres marques des erreurs.
Quant à l'analogie avec l'automobile, j'en suis à deux mercedes, et deux bmw. Et pour l'instant, la voiture avec laquelle j'ai eu de loin le moins de souci, c'est la seat de ma femme ::e- Et mes deux mercedes ont tout simplement été des catastrophes. Comme quoi les préjugés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 14:16 #461413

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Une Seat est un très bon choix car c'est du VW a tarif raisonable. Pour revenir au bateau pourquoi les Bombard vieillisent mieux que les Zodiac en particulier les DB::u- Les bombard sont il d'une autre conception?

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 16:40 #461414

Je rejoins Juan66, étant egalement utilisateur de Bombard, je n'ai eu aucun problème sur ce dernier ainsi que les precedents.....sur le parc de mon concess que je cotoie deouyis longtemps, je n'ai jamais vu de coque fissurée ou de tableau arraché sur des Zod et Bombard....j'ai pu voir en toute honneteté du faiençage sur qqs bateau et des boudins collants sur des zod pro open (lié à une série...)....
J'ai utilisé un DB600 pour un club de plongée, il est vraiment mis à rude epreuve...et toujours pas de pbs....et je l'ai encore vu dernièrement en très bon état.....

::r-::r-::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 18:52 #461416

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent sur la première photo de ta page perso au commande du yatch tu devrais rentrer ton bedon::M-)::M-) ça sent la bonne :^-f}::r- un vrai Cauchois ce Marilo.::K+)

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 19:03 #461418

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pour cela que j'ai interdit::N-) les photos de profil en ce qui me concerne

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 19:21 #461419


Pour continuer avec les préjugés, on pourrait dire aussi par exemple:' mercury vacances pourries' , n'est ce pas marilo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 19:48 #461420

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il va te répondre qu'il est pas parti en vacance le gaillard::e-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 20:01 #461421

Je connais un Lomac avec une virure fissurée, je connais un Narwhal avec une coque fendue, je connais un second Lomac avec un tableau fissuré , je connais un Nuvoa Jolly avec un tableau fissuré également et un decollage de l'hypalon , j'ai vu un ZAR avec un tableau fissuré.....j'ai vu un Vaillant decollé ......
les pbs peuvent venir de la remorque, d'un gruttage violent, ect...sans pour autant incriminer le constructeur......je n'aime pas les emmerdes et en 30 ans je ne les ai pas rencontrés avec mes Bombards, Evinrude, Suz et Honda...::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac medline boudin collant 04 Sep 2011 21:10 #461423

oh punaise effectivement, Laurent rentre ton bide ::e-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner