• Page :
  • 1

SUJET :

boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 31 Aoû 2011 15:09 #460960

je regarde les occasions en ce moment, et suis tombé sur un narwhal de 2001. Le moteur est plus récent, mais quelle est la durée de vie des boudins en pvc? Il est situé près de la manche, il aura donc moins souffert du soleil qu'en méditérannée, mais pourra t'il encore durer 10 ans, voir plus, sans problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 31 Aoû 2011 18:46 #460961

salut, j'ai un narwhal H520 de 2001 que j'ai acheté cette année. Il semble avoir été bien entretenu et au vu des appréciation d'autres plaisanciers il semblerai que j'ai fais une bonne affaire. il est sur rack depuis 4 mois environ et semble supporter le climat pour le moment. Je suis en provence. L'avenir nous montrera si les craintes de certains a propo du pvc sont reelement fondées. Moi je pense que de toute facon un sr qui reste dehors va automatiquement + s'abimer qu'une coque dure. C'est pourquoi il faut etre 2 fois + soigneux avec ce genre d'embarcation.
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 31 Aoû 2011 20:34 #460962

entre 10 ans voir 15 ans grand max suivant l exposition ou pas du soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 31 Aoû 2011 22:00 #460963

le dessus est plus exposé et Narwhal vend le tissus au détail, ce qui rends possible de 'ressurfacer' cette zone avec la même réf qu'initialement. Narwhal vend aussi le renforts gris mais à 15 euros piéce...::t-
c'est un moteur de 2005 ? ::o-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 01 Sep 2011 09:23 #460964

Oui, tu le connais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 01 Sep 2011 10:59 #460965

J'ai un Bombard (PVC) de 2001, qui dort dehors 8 mois par an (sous une bâche bien épaisse à l'abri du soleil).

Les boudins et les collages sont comme neufs...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boudins pvc de 2001 quelle durée de vie? 02 Sep 2011 17:27 #460966

bonjour mon expert qui et passer pour mon avarie sur mon zod ma dit 30ans et le pvc et mort maintenant si le bateau et protège voir sa dure a 30ans de vie si il reste au soleil et lune toutes l'année je pense que sa dure de vie seras réduite on voit ce du sud philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner