• Page :
  • 1

SUJET :

BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 29 Aoû 2011 22:21 #460778

Bonjour a tous, j'ai actuellement un SB550 depuis un peu plus de 2 ans, et l'idee de changer pour plus long arrive doucement

J'hesite en entre SR dans les 6.6m à 7m ou le nouveau key largo 23 ou un cap camarat 715WA - tres beau mais aussi tres lourd - si tel etait le choix, je le laisserai au port en saison, avec transit dans le sud juste pour les congés - est ce jouable qd meme avec un ensemble dans les 2T5 - avantages du Dur, c'est la place, et le super bain de soleil pour ces dames et demoiselles !! 3 a la maison !!

Sinon, en SR, j'aime bien le capelli 690, et le BlackFin23 - vos avis concernant ces 2 bateau, et des equivalents ????

Merci
Eric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 29 Aoû 2011 23:19 #460779

Concernant le key largo tu ne parlerais pas plutôt du 24?? Car le 23 n'existe pas au catalogue.
Je n'ai pas les compétences pour te renseigner sur les qualités marines de ces différents modèles, mais personnellement, un key largo est tellement beau, classe, que je n'oserai même pas le comparer à un SR. L'espace intérieur est réellement magnifique, non vraiment, si j'avais les moyens, je ne pourrai même pas hésiter entre un key largo et un sr.
Avis totalement pas objectif...Mais à mettre une telle somme, je prends un white shark ou un key largo, car dans ces dimensions on perd de toute façon le côté 'pratique' du sr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 30 Aoû 2011 09:21 #460780

Eric Caen
bonjour

apres avoir possédé un dur habitable tout en restant dans la limite du transportable
je suis venue au SR (autre programme)
mais avec l'envie de retrouver le confort du dur avec vrai couchage à bord
mais il me reste le dilemme du confort en mer
donc il me faudrait pouvoir essayé en condition musclée un coque dur
choix :
key largo
cap camarat
flyer
et autres nouveautés à découvrir sur les prochain salon

les key largo sont superbes....



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 30 Aoû 2011 19:29 #460781

Bonjour,

Personnellement j'ai eu le SESSA ISLAMORADA 23, beau bateau, mais au niveau passage en mer, ça mouille, ça tape. Même mon épouse m'a confié que le nouveau, ZAR 57 WD, est plus confortable, même si il n'a pas de WC.
Toujours pareil, à l'ancre, beaucoup moins de roulis, passage en mer plus souple et surtout on ne se mouille pas, sauf par les embruns rabattus par le vent.
Après, cela dépend du programme, pour moi les enfants apprécient beaucoup plus le SR, plus fun et plus jeuns, comme il disent.

Bonne soirée, et bon courage pour ce choix difficile.
EAGLE 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 30 Aoû 2011 21:13 #460782

Merci a Vous - oui je voulais parler du KeyLargo 24 - Tres tres beau - mais qu'en est il de son passage par mer formée - qqu'un l'a t il deja essayé ??

Je me pose de vrais questions sur le confort !!! le SB550 tape beaucoup trop en méditerranée des qu'il y a un peu de mer (3 à 5)

Est ce qu'un SR de 6.90M change bcp par rapport a 5.5m


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 18:59 #460783

Tu pourras retrouver dans le numéro de mars 2011 de MBM l'essai du KL24. J'ai pu participer à ses essais et donc piloter le KL24.
Nous avions l'avantage d'avoir la puissance maxi sur cette coque et il ne faut pas moins. 250ch c'est parfait.
Concernant le bateau le look est très sympa la finition très bonne et surtout homologué en catégorie B pour un moins de 7m c'est rare.
Concernant le comportement en mer nous n'avons pas eu une mauvaise météo mais dans les sillages fait par les autres bateaux on a pu ce rendre compte que la carène est bien même très bien. Leger marsouinage mais il suffit de baisser un peu le trim et jouer avec les flpas.C'est un des plus beau sun deck du marché avec en plus un choix sympa de couleur de coque.
Concernant le transport si tu as un bon 4x4 cela ne devrait pas trop te poser de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 19:19 #460784

en méditerranée,il faut 6.00m pour commencer à avoir un bon passage en mer,ensuite chaque cm supplémentaire augmente votre confort avec une bonne carène évidemment.Si vous tenez absolument à la cabine le key largo 24 est très bien.pour les bains de soleil et le confort Marlinboat 20' ,2 énormes bains de soleil et une qualité irréprochable

jbt06
jbt06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 19:33 #460785

Je suis perplexe en lisant vos lignes car je viens d'essayer le Jeanneau 750 DC et le Sessa KL 24 il y a moins d'une semaine et hors son look, l'italienne est à mes yeux loin d'être une coque exceptionnelle.

L'aménagement extérieur est sympa mais offrant peu de places assises et l'abri sous le pont est minuscule et tellement bas de plafond qu'il en est quasiment inutilisable, sauf à être contorsionniste. Quant aux performances ou au confort dans la vague, c'est une daube qui tape comme une cassrole dés que le clapot dépasse 60 cm.Le Jeanneau 750 pour un prix moindre en offre bien plus dans tous les domaines, sauf celui de l'esthétique.

L'écart de prix est de pratiquement de 8000 ? à équipement égal, ça fait cher pour avoir le droit d'avoir une coque bleue claire ou rose saumon !

Face à un SR de même taille, à puissance égale, les performances et les qualités marines de ces 2 coques sont quelconques. Les avantages de ces coques dures sont ailleurs. C'est ce qui rend le choix plus ardu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 20:17 #460786

D'abord le 750 DC n'existe pas chez jeanneau. Il existe un 7.5dc que j'ai eu aussi l'occasion d'essayer là =>
et effectivement le bateau et plus habitable mais surtout ne joue pas dans la même catégorie. L'un est sun deck l'autre un day cruiser voir cabin cruiser.

Par contre côté comportement je n'ai rien ressenti de ce que tu dis sur le sessa. Sur le 7.5 dc le bateau navigue sur tribord si le réservoir d'eau n'est pas rempli. A faire attention certains propriétaire ce sont plein sur le forum discount marine et forum auto de problème sur les 7.5dc livré en 2011. C'est cependant un super bateau aussi mais côté bain de soleil celui du sessa est bien plus pratique.
Côté cockpit celui d'un day cruiser et plus sécurisant que celui d'un sun deck. Le sessa propose 4 places assises dans son cockpit. Concernant sa cabine elle est correct mais effectivement peu de hauteur sous barrot.
Mais on peut pas comparer un camping car flottant et une belle italienne.
Comment était motorisé le KL24 et 7.5dc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 21:37 #460787

je suis dans la meme demarche que toi et me pose la question entre SR et coque rigide
j'ai essaye le beneteau flyer 650 cabrio avec un 150 et ca tape aussi beaucoup. Par contre cabine sympa chose que tu auras dificilement dans un SD
Et la question que je me pose aussi c'est le passage de vague mais n'ayant aucune experience en SR ben je suis comme toi hesitant entre SR ou coque

essaye le flyer 750 cabrio avec la coque air step il parait que c'est pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 21:37 #460788

je suis dans la meme demarche que toi et me pose la question entre SR et coque rigide
j'ai essaye le beneteau flyer 650 cabrio avec un 150 et ca tape aussi beaucoup. Par contre cabine sympa chose que tu auras dificilement dans un SD
Et la question que je me pose aussi c'est le passage de vague mais n'ayant aucune experience en SR ben je suis comme toi hesitant entre SR ou coque

essaye le flyer 750 cabrio avec la coque air step il parait que c'est pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 04 Sep 2011 21:38 #460789

desole pour le double post on peut pas l'effacer?:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 06 Sep 2011 08:53 #460790

Leader, pour info, le KL 24 était équipé d'un Yamaha 250 4T et le Jeanneau '750' DC d'un 250 E-Tec. On n'a pas du essayer les mêmes coques car pour moi, le verdict est franchement en faveur du Jeanneau.

Si l'on fait le choix d'un dur avec un abri, c'est pour avoir un minimum de place dans ce dernier, avec un coin toilette indépendant et des rangements accessibles facilement. Pour ma part, j'estime que la cabine du Sessa KL 24 est un gadget, son seul intérêt est sur le pont qui est bien foutu. Mais dans ce cas, autant utiliser un SR de plus de 7 m qui lui sera supérieur en tout sur le plan des performances et du passage en mer.

Maintenant, si vous aimez le Sessa, achetez le, c'est un produit tout à fait honorable mais en rien exceptionnel.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 06 Sep 2011 09:40 #460791

la conso ne sera pas du tout la même sur un rigide, ni la décote +++ une amie vends un 10 m presque neuf, et presque moitié moins cher qu'elle l'à acheté, avec 1 semi rigide ça ne se produit pas ! après blackfin et capelli sont top tous les 2, ton choix doit de porter sur les bains de soleil, les options que proposent les 2 marques (contacte nicolas de ma part pour le blackfin chez mirabeau marine au pradet (83) ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 06 Sep 2011 22:00 #460792

Je ne suis pas spécialement un pro sesa j'en suis à mon 4ème jeanneau pour 2 sessa. j'ai l'avantage de pouvoir essayer pas mal de bateau et juste avant l'essai du JL24 j'avais essayé le KL25 et la coque nous avait pas posé problème.

On en revient au même point faut faire la différence entre sundeck et day cruiser : ce n'est pas les même produit.
Il faut aussi rajouter que la finition sessa est bien meilleur que jeanneau.

Nous n'avons eu aucun problème de comportement de la carène sinon tu penses bien que les journalistes présent aurait relevé ce que tu signales.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 10 Sep 2011 21:16 #460793

Merci pour tout ces commentaires - J'hesite sur la coque en dur pour eviter la mise a l'eau - mais pensez vous possible de tracter sans soucis un cap 715 ou KL 24 avec un X5 3.0D de 245cv ??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BlackFin 23 ou Cappelli 690 ou sessa rigide 11 Sep 2011 09:52 #460794

Salut Eric,

Un BMW X5 est donné pour une capacité de traction maximale de 2,7 T. Report de charge ou pas, tu seras toujours limité par le PTRA de l'ensemble auto + remorque.

Un cap camarat 715 open pése (coque nue) un peu moins de 1,4 T, son cousin WA frôle les 1,6 T. A cela doit d'ajouter les poids d'un ou deux moteurs nécessaires pour pousser ces (de 300 à 550 kgs), des aménagements optionnels (meuble avec frigo, table, rallonges bain de soleil, arceau ou T-Top...) , des accessoires (tauds divers, direction hydraulique, batteries, coupleur, réservoir d'eau, pompes diverses, guindeau électrique, ancre et chaîne...). A cela s'ajoute aussi le poids des fluides, vu que tu ne siphonneras pas les réservoirs avant chaque mise sur remorque.

Le Sessa KL 24 pése 'nu' environ 1,5 T, soit dans les mêmes eaux que ses conccurents français.

Sans être grand clerc, pour être serein, il te faudra une remorque ayant une capacité minimale de 2,2T de charge utile, soit des modèles d'un PTAC démarrant autour de 2,8 T (voir site de RSA).

Sur le plan de l'homologation, un BMW sera limite avec ses 2,7 T. Pour être tranquille, il vaut mieux passer à des véhicules ayant une capacité de traction de 3T ou plus : Mercedes ML, Audi Q7, Toy landcruiser, Ssangyong Rexton, Land rover Disco ou Range, Jeep Wrangler ou cherokee, Nissan pathinder, Mitsubishi L 200 ou pajero....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner