• Page :
  • 1

SUJET :

beaucoup d'eau dans la coque 27 Aoû 2011 18:11 #460575

bonjour
j'ai de l'eau qui rentre dans la coque et je ne sais pas d?où ça vient,après une sortie j?enlève le bouchon arrière et j'ai beaucoup d'eau qui sort ce qui le rend lourd surtout pour le sortir
a sec je l'ai rempli d'eau et je ne vois aucune fuite de pars la coque ,j'ai remis le bouchon j'incline le bateau et toujours rien
donc ma question est ,est-ce que l'eau peux passer entre la coque et les boudins?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 27 Aoû 2011 19:06 #460576

ma question est ,est-ce que l'eau peux passer entre la coque et les boudins OUI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 28 Aoû 2011 09:09 #460577

ok c'est déjà une chose mais maintenant peut on y remédier ,existe t il quelque chose a mettre style bande ou joint pour arrêter ça?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 28 Aoû 2011 10:14 #460578

s'il y a une rupture de la jonction pont /carène - ou sans rupture simplement un assemblage devenu défectueux car le mastic polyester se fend en vieillissant - la seule solution est de décoller le boudin pour réparer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 28 Aoû 2011 10:56 #460579

Completement d'accord avec jcjcat, c'est arrivé sur le semi d'un pote.
Le bateau se remplissait d'eau entre la coque et le plancher, on ne voyez rien.
Pourtant il y avait quelques centaines de litres d'eau à chaque fois.:RB:+)
Il a fallu decoller le boudin et refaire la strat sur la liaison coque plancher.
Défaut de fabrication surement car la stratification d'origine a cet endroi la était trés légére et mal faite par endroits (au dire de la personne qui lui a fait la réparation).
Cela n'a plus bouger depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 28 Aoû 2011 11:09 #460580

ok merci pour vos informations je vais faire voir ça
bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 29 Aoû 2011 16:56 #460581

Avant cela tu es sur que tu n'as pas un défaut d'étanchéité sur les trous pour le sondeur par exemple, voir le bouchon de nable ?

Je te dis ca car j'ai eu le cas un jour d'un pro 2 qui sortait avec je ne sais combien de litres de flottes après une nav.
A chaque fois, même plein d'eau en remontant de la cale, rien ne coulait de la coque et pourtant ca avait bien du se remplir avant.

Et bien c'était les trous de vis de la sonde tout simplement et visuelement ca ne passait que dans un sens....

Après avoir remis du SIKA, plus de problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: beaucoup d'eau dans la coque 29 Aoû 2011 17:09 #460582

bonjour pascal5031 regarde l étanchéité de la nable arrière (le joint torique ou bouchon ) ou met du silicone fait essaie si tu as toujours de l eau voir avis leacien et jcjcat philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner