• Page :
  • 1

SUJET :

Narwhal 620 hd 26 Aoû 2011 16:02 #460367

Bonjour à tous,

L'heure du changement de bateau a sonné d'ou ma question :
votre avis sur le Narwhal hd 620 ? solidité, motorisation etc etc.
Mon programme est plutot axé sur la plongée.

Merci pour vos avis

@+

octopus
octopus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 hd 26 Aoû 2011 16:36 #460368

demande à gwen 83, il me semble qu'il avait un narval super motorisé, apparemment il n'à pas réussi à le casser (250 cv je crois) ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 hd 26 Aoû 2011 18:16 #460369

Motorisation max 176cv poids max du moteur 217 kg..
Je pense que c'est un bateau bien adapté pour la plongée..

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 hd 26 Aoû 2011 22:25 #460370

le mien n'est pas un 620 hd ,mais un 670 sp (rien n'a voir)quand il etait motorisé avec le 250 etec ,il etait beaucoup trop dangereux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 hd 29 Aoû 2011 21:52 #460371

Bonjour,

je possède un Narwhal 620 hd et je suis très content de ce modèle. C'est un bateau assez sportif qui sait prendre la houle avec un bon dosage de trim. En virage, grâce à ces virures, il colle littéralement la courbe. Attention aux éjections de passagers pour les fous de la manette. Le mien est motorisé avec un 90cv et c'est suffisant pour atteindre la trentaine de noeuds.

Il déjeauge en moins de trois secondes ce qui est parfait et la consommation est de l'ordre de 0.8l/nm à 4000tr.

il dispose d'une console 130S équipé d'un réservoir de 55l que je trouve un peu juste, un 75l aurait été parfait pour se donner un pied de pilote suffisant mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait (distance des zones de plongée en pleine charge par exemple).

Le sigle HD veut dire Heavy Duty soit un bon utilitaire de la mer, pas un kangoo mais un vrai boxer. Je dispose d'une console et de deux coffres bolster. Je conseille une disposition de la console de préférence sur le 1/3 avant qui facilite grandement le déjaugeage et améliore la qualité de pilotage.
Avec ces 3 compartiments, j'ai encore de la place pour y mettre sur l'avant 3 sacs de plongée avec 3 blocs et s'équiper complètement sans se bousculer.
La remontée du plongeur se fait non plus sur l'arrière mais sur le milieu du flotteur ce qui appréciable évitant de faire face à un siège-coffre. Les deux poignées pour se hisser à bord sont très bien conçus et résistantes.

La conception des sièges-coffres biplaces ont une assise trop haute, plus de 90cm (BDR-60 ou 70). Ils ne comportent pas de poignée de maintien pour les passager et /ou de repose-pieds. Ainsi, les passagers ressemblent un peu à des marionnettes par mer agitée n'ayant rien pour se tenir. C'est assez désagréable pour eux.

Attention aux 620 hd datant d'avant 2011, il faut bien vérifier la coque car des fissures peuvent apparaitre le long des virures.

Pour conclure sur ces quelques mots, ce semi-rigide possède un V permettant de couper la lame aisément ce qui permettra de se rendre sur les sites de plongée quelques soient les conditions de houle. Son agencement intérieur, s'il est bien pensé, lui permettra d'embarquer toute une bonne palanquée de plongeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 hd 01 Sep 2011 11:08 #460372

Merci pour ces infos.
Je compte motoriser ce bateau soit en 115 soit en 130 Evinrude Etec, moteur me donnant toute satisfaction sur mon bateau actuel.
Quand au plan de pont, ce sera forcement assez dépouillé, console + coffre.


@+
Yves

octopus
octopus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner