• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d avis 23 Aoû 2011 13:56 #460072

bonjour a tous, je me permet de vous solliciter encore une fois!
en effet je change de bateau et est vu 2 semi rigides, un pb de 4m95 avec un mariner 4 temps de 50cv et la remorque de route et de mise a l eau et je ne connais pas l année de tous ca! le pb ne doit pas etre tout jeune mais le moteur est un 4 temps, il y a aussi du reamenagement a faire console, siege, bolster...
le second est un bombard explorer 4m85 avec un evinrude de 50cv 2 temps et bien sur la remorque, l ensemble n a besoin d aucun traveaux mais c est un 2 temps!
alors vaut il mieux avoir un bateau plus agée avec un peu de travail cet hiver et un 4 temps, ou un ensemble de 1 ere main en bon etat mais avec un 2 temps?
merci d avance::r-::r-

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d avis 23 Aoû 2011 14:51 #460073

Notre premier SR etait un PB IV, on a maintenant un bombard SB500 qui doit avoir la meme carene que l'explorer je peux donc te parler des deux.

PB:
Carene ancienne, fond assez plat, etrave peu profilée mouille beaucoup, tenue de cap plus flou, en terme d'amenagement bateau tres rustique pouvant convenir a un usage peche ou plongée
Sur le plan constructif faire attention car la carene est moussée et il y a de gros risques de voir cette mousse gorgée d'eau, normalement flotteur en Hypalon
Conduit s'apparentant a celle d'un Kart

Bombard: carene plus moderne meilleur passage en mer flotteur PVC construction plus legere P.maxi 70cv

Pour le choix entre 2tps et 4tps tout depend du nombre d'heures de nav/an que tu pense faire avec notre yam 2tps 60cv conso moyenne 8à9L/H

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner