• Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour, renseignement sur C4 22 Aoû 2011 22:56 #460044

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord félicitations pour votre forum qui est très interressant.

Voilà, je me présente : je suis sur le point d'aquerrir un C4 de 2007 ... ( c'est mon premier bateau ! )

Mais j'ai une question : sous le bateau, je pense au niveau du 1er tiers de la quille il y a comme une sorte de très leger décrocher ... à l'oeil c'est quasi imperceptible ... au toucher oui.

Faut-il s'alarmer ?

Je precise qu'il n'y a aucune trace de raclage ou autre.

J'atends vos réponses avec impatience, car j'attends avant de dire 'oui'.

D'avance merci et encore félicitation.

Kefou83 ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour, renseignement sur C4 25 Aoû 2011 13:10 #460045

Bjr


Ce leger décroché, ce n'est pas la quille qui est en bois et non gonflable sur certain souple comme le C4.

Ne prends pas ma réponse pour argent comptant, aussi il aurait été interessant d'avoir une photo, car détaillé comme cela ce n'est pas évident.

Sinon, peut être commencer par le début ? c'est quoi ton programme exactement ? tout ça pour savoir si ce bateau peut répondre à tes attentes

Tiens nous au courant

à +



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour, renseignement sur C4 25 Aoû 2011 13:23 #460046

Bonjour Kefou.
Avant mon 1er semi rigide j'ai très longtemps été 'Bombardiste' avec des C3S; excellents bats.
Je me demande si ce que tu constates n'est pas simplement le point d'articulation de deux parties de la quille en bois, peut-être légèrement déplacées.
De toutes façons, avant d'acheter, demande un dégonflage/démontage du plancher, pour bien voir s'il n'y a rien de 'mal foutu' dessous, des rustines, etc.
Sinon, bien sûr, tout dépend de ce que tu veux en faire, comme le dit notre ami Fafa.
Je précise que pour 'bien aller', ce bateau ne cracherait pas sur 30 à 40 CV. En 25 ou 320, il risque d'être un peu mollasson. Le 30 Yam 2 tps lui allait à merveille! mais grâce aux intégristes soit disant écolos, ces moteurs ne rentrent plus dans la C.E.E.
et bienvenue à toi parmi nous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour, renseignement sur C4 25 Aoû 2011 19:16 #460047

J'ai eu un C4 pendant plusieurs année et il avait le même 'décroché'que tu évoques .
C'est lié à l'articulation de la quille en bois , pas de quoi s'inquiéter.
La quille est en trois morceaux et il faut s'assurer qu'elle est en bon état en démontant le bateau .
Si le vendeur te dit qu'il ne sait pas le faire ou qu'il ne l'a jamais fait, la quille risque d'être en mauvais état , vernis bouffé ça c'est pas trop grave mais si le bois commence à être usé c'est déjà moins bien .
Sinon 30cv suffisent l'argement pour naviguer avec un C4
Bonne réflexion

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour, renseignement sur C4 25 Aoû 2011 20:08 #460048

Merci pour vos réponses.

Effectivement il s'agit du 'décroché ' de l'articulation.

Tout est ok.

Bientôt dans le jardin (dans un premier temps ! )

Vivement le week-end.

Merci tout le monde.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonjour, renseignement sur C4 25 Aoû 2011 21:16 #460049

Avec un peu de doigté ou les machines à bois de bricoleur, on refait facilement un élément de quille de C3s, C4, etc

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner