• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 10:10 #459391

bonjour

je suis à la recherche d avis et d informations, sur les produits que vous utilisez pour nettoyer vos bateaux

pour les flotteurs en pvc, quel passivant pour vos inox?, quel produits pour nettoyer la coque et le pont? etc



merci de vos infos et marques produits

si nous ne pouvons citer les marques sur le forum, merci de me mailer

cordialement

kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 13:50 #459392

de l'huile, de l'huile, encore de l'huile.........de coude bien sur !:^dB}

Moi j'utilise essentiellement eau+ savon. Pour les taches récalcitrantes, pierre verte ou pierre d'argile (- de 10 ? en grande surface), et c'est le plus efficace autant pour les boudins que pour pour la carène (très efficace également pour nettoyer inox, plaques induction ou vitrocéramiques, clotures ou fenetres pvc..........)

Bon courage !::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 14:04 #459393

beaucoup d'eau chaude::M-)::M-)::M-)


mais aussi brosse, éponge, peau de chamois....


et du savon en spray (celui qui est dans un récipient rose) et que j'utilise aussi pour nettoyer les jantes de la voiture

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 14:07 #459394

idem plus du vinaigre chaud pour les coquillages sur la coque - laisser bien agir puis rincer (ce n'est pas non plus une colonie de coquillage)

Je nettoie aussi les coussins à la pierre d'argile mais ces coussins commencent à jaunir - je n'ai pas de produit miracle pour cela.
Et je mets tous mes cordages à la machine à laver 1X par an, ils ressortent souples, propres et ... tout emmêlés.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 14:22 #459395

Pour compléter Samartom, mon cher Ami que je salue au passage bien cordialement: du vinaigre d'alcool blanc; et aussi chaud que possible!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 14:35 #459396

pour les algues de l'eau de javel diluée et pour les coquillages un produit pour enlever les traces de ciment sur les outils (type 'PRO 301-50'de LAMBERT CHIMICALS.
Pour les coussins et le reste du 'CHEMICO'produit extra que l'on trouve en Belgique dans les enseignes 'COLRUYT'

Nick Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 14:42 #459397

Idéal pour les concrétions calcaires :
De 'l'antikal' dont on se sert dans les salles de bains ::K+)

Bien pulvériser sur le dessous de la coque , laisser agir et rincer ....
C'est nickel :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 15:35 #459398

Ce Chergui ! Je vais tester ce CHEMICO dimanche

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 16:10 #459399

Ouai.......c'est bien beau tout cela, mais c'est bio dégradable vos trucs chemico ?:rB:+) (rien que le nom me fait froid dans le dos::t- )

Perso, huile de coude, de l'eau douce, du vinaigre blanc, des lingettes micro fibres et de la pierre d'argile. Rien pour passiver l'inox car un Joker ne rouille pas ! ::M-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 16:43 #459400

il te suffit de regarder sur leur site et tu verras il est complètement biodégradable::K+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 16:56 #459401

Je vais faire sauter en l'air mon ami Philippe 43: qu'est-ce qu'on en a à foutre?!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Pour le vinaigre d'alcool (OUI!!!!!!BIOMESTRUCS,OUI!) je précise l'avoir utilisé sru le tissu PVC d'un Zodiac âgé de 9 ans qu'on m'a presque donné: (ils étaient persuadés qu'il était foutu) plein de coquillages incrustée jusaque dans la trame: il est ressorti NEUF! plus un coup d'éclat plastique (non bioetc)
J'ai revu ce MK2C il y a qqes jours: il a maintenant VINGT ans: merci:il va très bien: même en PVC!!!! (ça c'est pour faire plaisir à Criscat::r-::r-)
Donc Chergui, tu es bien rentré, et ne t'es pas fait enlever par les pirates de la N ou A 7:sc)):sc)) ta bouille m'a plu: j'espère que la prochaine fois nous aurons plus de temps, UNE FOIS!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 17:18 #459402

Je vais faire sauter en l'air mon ami Philippe 43: qu'est-ce qu'on en a à foutre?!::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Je viens d'attérir, en effet ! ::b-
Sans autre commentaire que ma profonde consternation de lire cela. Voila tout.::q}+::p-

Pour Chemico, c'est bien::K+)....mais le non fait pas trés 'champètre' quand même. ::S-)::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 19:34 #459403

Et de l'acide oxalique pour enlever les traces de rouille sur le bateau comme sur la remorque, autant sur l'inox que sur le gelcoat.
Ca se trouve en GSB rayon peintures ...

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 21:25 #459404

Mais , Thierry, ce produit est-il en accord avec ce que fait semblant de défendre Eva Hideuse? ou est-il polluant????
C'est un tel gros souci, pour moi!
Phil, lorsque le folklorique et ignorant hulot se déplacera en charrette à crotin et non en jets privés, on pourra commencer à prendre au sérieux ses élucubrations rémunératrices (pour lui, sinon pour la planète)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 18 Aoû 2011 23:01 #459405

Attention Aningoul, tu t'évades du politiquement correct qui est tant à la mode actuellement !
Mon beauf qui est le plus grand écolo de la terre roule avec un 805 qui fume comme un pompier, ne se séparerait jamais de son chauffage au fioul, et me jure que mes panneaux photovoltaiques et solaires (eau chaude) ne servent à rien !!!
Putain comme ça me gave tout ça !


Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 19 Aoû 2011 00:42 #459406

bonsoir

merci à vous d avoir pris le temps de répondre à mon interrogation

merci


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 19 Aoû 2011 06:36 #459407

Thierry! Et nos 100 et 200 CV, alors que nous pourrions aller à la voile, ou à la rame!
Bien faire....et laisser dire.
Je crois que je vais aller mettre à l'eau.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 19 Aoû 2011 09:37 #459408

Jean Louis, Hulot n'a rien à faire dans mes propos (ni un quelconque homme/ femme politique d'ailleur)....je parle de conscience personnelle ( à défaut de collective....).
Il est bien évident qu'un produit chimique n'a rien à faire dans la Nature. Cette dernière n'a que trés peu de moyens de l'absorber avant qu'il ne fasse des dégats irréversibles. Mais ce n'est pas, évidement, sur l'échelle d'une vie humaine que ça se chiffre ou que ça se voit...d'ou le je m'en foutisme général.
La Terre a la capacité naturelle d'absorber une partie importante de l'activité humaine polluante ( nous sommes les seuls êtres vivants à polluer....:RB:+)) donc soyons raisonnables, non ?

Aprés moi..... le déluge ! T'as raison.::g-

Si chacun fait un geste en utilisant le bon produit pour sa propre activité ( en commençant par le nettoyage du SR, pourquoi pas.) c'est l'ensemble des activités pollantes qui s'en trouvent réduites.....c'est juste une question de bon sens.
Il n'est nullement question de rétrogader et de revenir au moyen age avec des charrettes à crotin::M-)......

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 19 Aoû 2011 12:41 #459409

Salut,

- De l'acide phosphorique dilué pour enlever les traces de rouilles sur la coque ou l'acier.
- Un produit de chez green-plaisance.com pour les boudins (super efficace et bio) et les coussins. Je ne sais plus la référence exacte. Mais la pierre d'argile fonctionne aussi très bien
- De l'extrait de javel (en grandes surfaces de bricolage) pour les taches de moisi dans les cales.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels produits utilisez vous? 19 Aoû 2011 15:34 #459410

bonjour
je retiens que la pierre d argile à les faveurs de bon nombres d entre vous



kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner