• Page :
  • 1

SUJET :

desole , mais juste derniere avis narwhal 16 Aoû 2011 21:13 #459192

voila une annoce qui m'interese , pour la remorque pas de souci c'est déja vu mais surtout pour le reste car la puissance me parrait faible mais juste recomande par le construteur www.leboncoin.fr/nautisme/219305983.htm?ca=18_s meri a tous d'avance et pour moi le confort n'est pas un argument d'achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 13:20 #459193

à mon humble avis c'est trop juste comme puissance, tu vas arriver aux limites du moteur, nous avons eu un 520 avec 90 cv suzuki, un régal, nico avec son 550 et son 90 tltdi peine a déjauger quand on est 3 en csm...alors 75 cv 3 cylindres sur un 580 c'est vraiment pas assez.

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 13:54 #459194

nous avons eu un 520 avec 90 cv suzuki

Tu devais voler avec le 520....::t-

Seul dans le mien avec un 50cv je montais a 31 nds par mer calme ...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 16:28 #459195

Je ne sais pas , mais mon 90 TLDI sur le 5.80 est largement suffisant pour déjauger, à 7 dedans on déjauge sans aucune difficulté et c'est un peu plus long à 12 dedans avec une bouée derrière... (voir mes autres post...) j'ai du mal à imaginer que ce soit compliqué à déjauger à 3 dedans avec un 5.5 et un 90 TLDI.

Par contre c'est vrai qu'avec un 75 ça sera juste...
Regarde les virures si ce n'est pas fendu... c'est la faiblesse des HD (on est un certain nombre à en savoir quelques chose....

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 19:12 #459196

merci du conseil , je regarderai l'etat de la coque, si je détecte des fissures il est bon a mettre a la poubelle et en se qui conserne la motorisation je verais bien . mon budget est serre , je trouverai bien un 90cv 2t style yamaha trois cyl ou un suzuki 90cv 2t 4 cyl . ce bateau me plait et certaine personne en dise que du bien , et nous somme que 4 persone 2 adulte +2 enfant . que de la ballade et moi chasse . donc je pense vraiment l'acheter a moin que la coque soit en mauvais etat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 19:53 #459197

Bonjour,
Je ne sais pas ce que donne un 75cv sur un narwhal 5.80m mais je possède un 5.80m narwhal avec un trés vieux évinrude V4 90cv, c'est un avion à 4. Je crois que le maxi qu'on peut mettre c'est 115cv, mais il faut être chargé pour pouvoir utiliser le moteur soit plongée soit ski.
Toutefois je crois que 75cv cela va peut-être être un peu juste, mais selon le prix et la qualité du bateau il faut voir.
Maxi à 4 ça doit quand même avancer.

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 20:44 #459198

Mon ancien Narwhal 5.80 en H et non HD avec 50 cv Yam = 31 nds seul et 26 à 2 avec du force 5 dans le pif....
en accéleration je tenais des 5 ou 5.20 et ce bateau m'a permis de naviguer dans de la bonne 'daube' ou les surmotorisés du dimanche se touche la nouille en regardant le bateau sur la remorque...::M-)
je ne regrette pas mon choix de l'époque ou je me suis bien amusé même en comparant avec mon optimax 115 de maintenant ! ::K+)
Attention, je l'ai deja dit dans le post que tu as ouvert précedement au poids de la remorque (qui est juste , j'avais la même....)
Attention aussi au prix : le moteur ne vaut pas 2000 euros et la remorque 600...:RB:+)
Donc pour moi 75 cv c'est OK si le moteur marche bien ! mais je suis plus réservé sur un vieux 2 T qui va te couter trés cher en conso...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 20:47 #459199

...et c'est pas la bonne période pour acheter, il ya peu d'offre, chéres....::N-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 17 Aoû 2011 22:05 #459200

oui , je sais que se n'est pas la bonne periode . mais bon . je viens de vendre mon pro 420 et je voulais attendre septembre . mais j'ai hate de retourner sur la mer . et pour les occasse je choix et restraint mais bon . de plus mon choix etait porte sur un 550 ou 600 metres , pour le confort en mer agiter comparer au 420 . je pense que la qualite de narwhal est superieure au pro open et bd . moi je veux juste un bateau qui passe bien en mer et solide . peut etre quant septembre il y aura d'autre offre mais pas sure je regarde beaucoup les annonces et il y a de tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 18 Aoû 2011 23:05 #459201

stef, avec les flaps y aura plus de problème ::e-

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........
Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 08:32 #459202

dès que je reprend le boulot, promis....j'ai encore le gabarit dans le coffre.

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 12:15 #459203

Fred,

J'ai un HD520 prévu pour un moteur de 50 à 90CV, équipé d'un 50CV 2tps qui pèse 98Kg.
Perso je le trouve lourd des fesses, j'ai donc une console montée le plus en avant possible ce qui limite fortement la taille du mini bain de soleil. Je n'ose immaginer le même avec 90CV derrière, il faudrait que je remplisse la soute avant avec du plomb ::g-

Coté perf, je prends 31Kts seul en consommant 10l/h. quid des perfs avec d'autres puissances ?

Olivier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 13:41 #459204

...et moi, je m'interesse à un narwhal 520 hd de 2001 avec un yamaha de 50cv. Je suis souvent seul, mais il m'arrive de naviguer en famille à 4. La motorisation n'est elle pas un peu juste?
D'autre part, j'ai lu sur différents posts, qu'il fallait se méfier des virules fragiles, et de la coque moussée qui pourrait prendre l'eau. Comment vérifier ces points là? Merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 15:23 #459205

Bonjour Allowin,

Je navigue souvent seul, à 2, 4, 6, 8 et même qq fois 12 l'été pour aller dans des criques passer la journée!!
Coté conso, c'est tjs 10l/h max. Coté perfo, c'est 25 noeuds à 4 et 17/20 à 6/8. Je tracte en ski ou en bouée sans pb, je passe la barre d'ETEL avec des creux d'1,5m... C'est sur que 60 ou 70, ça doit être mieux, mais je ne sais dire combien de vitesse ou de nervosité je prendrai en plus:RB:+)

Coté coque, pas de soucis particulier ni sur les virures ni au tableau arrière; cela me semble normal vu ma 'sous' motorisation.
Pour la mousse, si les traversés dans le pont sont bien noyées dans du sika, il ne doit pas y avoir d'infiltration massive. Coté vérif, tu as le bouchon de vidange en bas du tableau qui te permettra de vérifier s'il y a de l'eau après une sortie d'essai en mer et tu as un bouchon plastique sur le pont à l'arrière prés du tableau. S'il est bien fixé au Sika, tu ne pourras rien voir. S'il est libre, enlève le et regarde si ta mousse est imbibé d'eau ou pas.

Je peux te mailer une photo si tu veux.

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 15:54 #459206

Allowin, il est dans quel coin le bateau dont tu parles ?

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 19:13 #459207

Pour Lilo29: il est dans ton coin et sur 'le bon truc'. C'est le tien? tu le connais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: desole , mais juste derniere avis narwhal 19 Aoû 2011 19:46 #459208

Pour oscarlima, merci pour tes explications, elles sont très claires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner